Les auteurs NP : présents aux salons/festivals du livre ?

TNKTNK Messages 677
(re) Bonjour à tous,

En furetant à gauche et à droite, j'ai vu que certains auteurs ayant eu la chance de voir leur livre édité font des journées de dédicace, soit dans des magasins France Loisirs, soit, une fois la période d'exclusivité FL écoulée, dans des librairies ou centres commerciaux de leur région.

Question : les auteurs édités par les NP ne participent-ils pas également à des événements du type salon/festival du livre, que ce soit à Paris ou en province ? Ce serait pourtant une superbe occasion de faire connaître leur oeuvre... ainsi que les NP !

Dans mon coin, le salon de ce type le plus proche de mon domicile (3km à vol d'oiseau) est le Forum du Livre de Saint-Louis, qui se tient chaque année en avril-mai (site officiel ici), un salon très cool (vidéo ici, une autre , et enfin un reportage de France 3 sur l'édition 2015 ici) avec une programmation riche (programme officiel de l'édition 2018 téléchargeable ici au format .pdf). L'affluence moyenne est de 30.000 visiteurs. C'est donc loin d'être négligeable.

Je connais le nom de la personne à contacter pour participer à ce salon (et de toute façon, je connais la conseillère municipale en charge de la culture...). Si notre admin ou tout responsable des NP veut que je leur donne l'info en MP, ça peut se faire :)

Sinon, dans le département il y a aussi le festival du livre de Colmar (voir le site officiel ici).

Ces deux salons pourraient très bien accueillir Amandine Peter et Julie Muller-Volb, deux auteures éditées par les NP qui habitent la région. Et, qui sait, un jour, moi aussi ;)

Réponses

  • 4 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Pour te répondre, en allant cette année au Salon du Livre Paris j'étais curieuse de voir si NP serait de la partie ou pas. Ça n'a pas été le cas. Peut-être une question financière, puisqu'il faut réserver les stands, et qu'au niveau ensuite de la rentabilité le bilan serait négatif... Ou alors comme ils sont en liens avec FL, le système est un peu différent...  :/
  • Nakãra a dit :
    Pour te répondre, en allant cette année au Salon du Livre Paris j'étais curieuse de voir si NP serait de la partie ou pas. Ça n'a pas été le cas. Peut-être une question financière, puisqu'il faut réserver les stands, et qu'au niveau ensuite de la rentabilité le bilan serait négatif... Ou alors comme ils sont en liens avec FL, le système est un peu différent...  :/
    A Paris peut-être, mais à Saint-Louis, je t'assure, ils pourraient être présents. Si même ma voisine à pu être présente avec son livre auto-édité, alors pourquoi pas les NP ?
  • Je ne dis pas le contraire
  • Et la foire de Francfort ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.