Toujours pas de nouvelles !

Bonsoir à tous et toutes,

L'évaluation de mon roman a pris fin le 18 déc (enfin, je crois; c'est en tous cas ce qui est mentionné sur le site), elle avait déjà été prolongée de 1 mois auparavant, (c'est vous dire à quel point ma patience est mise à rude épreuve) et à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles. Est ce normal ? Je me dis que vu que nous sommes en période de fêtes ça risque de prendre plus de temps et je le comprends parfaitement. Mais j'avoue que cette attente joue légèrement avec mes nerfs

Réponses

• 11 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Carmen,

Ne vous inquiétez pas !
    Si en avril vous n'avez toujours pas de nouvelles et que l'éval' est restée figée au 18 décembre, alors là peut-être faudra écrire un petit mail. Mais en attendant, rien que des banalités :-] 
  • Bonsoir Emamka,

Je vous remercie infiniment pour votre petit message, j'apprécie énormément. D'accord, je vais prendre mon mal en patience alors  ;) j'ai tellement hâte d'avoir les retours et critiques, j'attends cela depuis tellement de temps que mon impatience a parlé pour moi ! 
    En attendant ce jour, je vous souhaite une très belle année à vous et aux vôtres. 

• Bonjour.
    Je me permets de faire une remarque concernant les dates de fin d'évaluation dépassées pour certains manuscrits. Je suppose que c'est pour laisser du temps à d'autres lecteurs de les évaluer. Le problème est que ces lecteurs ne savent pas de combien de temps ils disposent pour lire le manuscrit avant la publication. Ne serait-il pas plus judicieux de prolonger systématiquement les dates de fin d'évaluation pour une meilleure visibilité. Cette suggestion s'adresse plus particulièrement aux administrateurs, mais peut  intéresser les auteurs. Cordialement. 
  • Bonjour, 

C'est sûr que pour nous, auteurs, qui attendons sans savoir jusqu'à quand, cela nous donnerait un petit point de repère sur l'échéance. Ce qui ne serait pas négligeable.
    Merci pour cette remarque pertinente Jimi58.
    Pour ma part, je prend mon mal en patience. Pas le choix. 

Bonne journée à tous. 
  • Bonjour,
    merci CarmenL d'abonder dans mon sens comme on dit. C'est sûr que de laisser des dates de fin d'évaluation dépassées est préjudiciables aux lecteurs et aux auteurs. 
    Bonne journée.
  • Jimi58 a dit :
    Bonjour,
    merci CarmenL d'abonder dans mon sens comme on dit. C'est sûr que de laisser des dates de fin d'évaluation dépassées est préjudiciable aux lecteurs et aux auteurs. 
    Bonne journée.

• CarmenL a dit :
    Bonjour, 

C'est sûr que pour nous, auteurs, qui attendons sans savoir jusqu'à quand, cela nous donnerait un petit point de repère sur l'échéance. Ce qui ne serait pas négligeable.

Bonne journée à tous. 

En effet!

Pour ma part, cela fait un bon moment que je n'ai rien trouvé à évaluer (quel que soit le genre) je vérifie pourtant régulièrement s'il y a des manuscrits disposant d'une date limite suffisante mais non... que dalle... tout est "périmé" depuis des mois pour certains et même j'en vois de 2019! sans aucune information d'une éventuelle prolongation!

Et ça semble pareil pour mes évaluations acceptées...

Franchement, je commence à me poser des questions.
  • CarmenL a dit :
    Bonjour, 

Bonne journée à tous. 

En effet!

Pour ma part, cela fait un bon moment que je n'ai rien trouvé à évaluer (quel que soit le genre) je vérifie pourtant régulièrement s'il y a des manuscrits disposant d'une date limite suffisante mais non... que dalle... tout est "périmé" depuis des mois pour certains et même j'en vois de 2019! sans aucune information d'une éventuelle prolongation!

Et ça semble pareil pour mes évaluations acceptées...

Franchement, je commence à me poser des questions.
    Bonjour à Tous, j'avoue que je me demande moi aussi s'il y a toujours quelqu'un au commande. J'ai envoyé plusieurs mails pour un souci de prénom (confusion et mélange du prénom entre le mien et celui de ma belle mère qui s'est inscrite en même temps) et aucune réponse. De plus, les dates d'évaluations sont effectivement pour la plupart dépassées, même s'il n'empêche que l'on peut continuer à les évaluer, il serait intéressant que cette date soit systématiquement reportée et affichée pour clarifier tant auprès des auteurs que des lecteurs. 
  • Bonjour à tous,

Je ne suis qu’une lectrice et ma réponse n’est donc pas officielle, mais elle doit être proche de la vérité.

Les déboires d’Actissia/France Loisirs ont un impact certain sur Nouvelles Plumes. Si l’aventure continue (ce que j’espère pour tous) ce ne sera qu’après un temps d’adaptation, comme pour toute entreprise qui se relève d’une mauvaise passe (parce qu'une ME est une entreprise soumise aux mêmes problèmes que les autres).

Je dirais donc : patience !

Avec un peu de chance dans quelques mois, ou quelques semaines si on est optimiste, de nouveaux manuscrits arriveront en ligne, les évaluations en attente seront traitées, les mails recevront une réponse et chaque auteur verra la fin de l’incertitude sur le sort qui est réservé à son "bébé".

Mais … je peux me tromper

• Bonjour, 
    Je pense que vous êtes dans le vrai !
  • Enitram a dit :

Bonjour à tous,

Je ne suis qu’une lectrice et ma réponse n’est donc pas officielle, mais elle doit être proche de la vérité.

Les déboires d’Actissia/France Loisirs ont un impact certain sur Nouvelles Plumes. Si l’aventure continue (ce que j’espère pour tous) ce ne sera qu’après un temps d’adaptation, comme pour toute entreprise qui se relève d’une mauvaise passe (parce qu'une ME est une entreprise soumise aux mêmes problèmes que les autres).

Je dirais donc : patience !

Avec un peu de chance dans quelques mois, ou quelques semaines si on est optimiste, de nouveaux manuscrits arriveront en ligne, les évaluations en attente seront traitées, les mails recevront une réponse et chaque auteur verra la fin de l’incertitude sur le sort qui est réservé à son "bébé".

Mais … je peux me tromper

bonjour, je pense aussi que malheureusement cela a un impact, et j'espère sincèrement qu'ils arriveront à se relever. ils permettent à de nouveaux auteurs de pouvoir être édités, et j'avoue aussi que j'ai moi-même acheté plusieurs livres de nouvelles plumes que j'ai adoré, et que je recherche d'ailleurs encore aujourdhui.  C'est une chance phénoménale qui est offerte. Alors, Croisons les doigts pour qu'ils puissent se relever et s'adapter sur cette nouvelle réorganisation.  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.