Nouvel auteur
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, je tenais à me présenter : Sébastien, 27 ans et auteur d'un premier manuscrit depuis peu. Après de longues années à écrire sur des blogs (musique, humour, politique...), je commence enfin à concrétiser un grand projet, celui du premier roman intitulé La Vie Sauvage. Il s'agit d'un roman contemporain où les destins vont se croiser à Paris pendant 24 heures.
Je serai très heureux d'entendre vos retours à son sujet, car après avoir eu les retours de mes proches, je souhaite obtenir le plus d'avis possibles sur ce premier roman, ayant pour but principal d'améliorer mon style et la construction d'histoires/personnages !
Voici d'ailleurs une petite citation, en espérant vous donner l'envie d'en lire plus !
« Tous les lundis matin, un terrible jeu se déroule dans l’antichambre des salles de réunion. Quelle que soit l’entreprise, chaque service se réunit autour d’un café et chacun, à tour de rôle, raconte son week-end avec le but non avoué d’éveiller la jalousie de ses collègues. Une compétition féroce, typiquement parisienne, où le vainqueur, en accumulant les points semaine après semaine, finit par susciter l’admiration de ses pairs ». Bienvenue dans La Vie Sauvage.
J'attends avec impatience vos retours et, bien sûr, espère également vous lire avec plaisir !
Sébastien
Nouveau sur le site, je tenais à me présenter : Sébastien, 27 ans et auteur d'un premier manuscrit depuis peu. Après de longues années à écrire sur des blogs (musique, humour, politique...), je commence enfin à concrétiser un grand projet, celui du premier roman intitulé La Vie Sauvage. Il s'agit d'un roman contemporain où les destins vont se croiser à Paris pendant 24 heures.
Je serai très heureux d'entendre vos retours à son sujet, car après avoir eu les retours de mes proches, je souhaite obtenir le plus d'avis possibles sur ce premier roman, ayant pour but principal d'améliorer mon style et la construction d'histoires/personnages !
Voici d'ailleurs une petite citation, en espérant vous donner l'envie d'en lire plus !
« Tous les lundis matin, un terrible jeu se déroule dans l’antichambre des salles de réunion. Quelle que soit l’entreprise, chaque service se réunit autour d’un café et chacun, à tour de rôle, raconte son week-end avec le but non avoué d’éveiller la jalousie de ses collègues. Une compétition féroce, typiquement parisienne, où le vainqueur, en accumulant les points semaine après semaine, finit par susciter l’admiration de ses pairs ». Bienvenue dans La Vie Sauvage.
J'attends avec impatience vos retours et, bien sûr, espère également vous lire avec plaisir !

Sébastien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour Sébastien, et bienvenu !
Ce site bouge ces derniers temps, l'impulsion a été donnée par TNK et Nakãra.
Je trouve que les auteurs devraient toujours se présenter : je n'avais pris que cinq livres dans la nouvelle fournée, si je n'avais pas eu l'attention attirée par ton post je n'aurais sans doute pas téléchargé le tien, le genre "contemporain" est ce que je choisis en dernier, donc là c'est fait.
Même si je ne sais pas si c'est vraiment un bien pour toi : j'ai la dent dure
Ben
en fait " Mea
Culpa
" : je ne me suis jamais présentée de façon "classique" dans la
rubrique appropriée, honte à moi
En tous cas merci de votre accueil, TNK et Enitram !
Par contre tu n'es pas très gentil avec Paris, après les personnes comme TNK vont penser que Paris ce n'est que ça (ce qui n'est pas nécessairement faux), mais après surtout le plus dérangeant c'est le raccourci fait entre cette mentalité parisienne très hautaine et individualiste, et les personnes habitant la région parisienne (eh oui, il y a 2 écoles pour ceux de la banlieue : se dire de Paris ou rejeter toute association. Au vu de mon discours on pourra deviner dans quelle case je me mets...). Oups, petite digression
Je rejoins sinon TNK sur son avis concernant ton manuscrit, qui avec la grande ligne que tu donnes me rappelle un peu Les heures souterraines (que j'ai lu il y a très longtemps). Et cette fois @TNK je trouve que le présent est un peu moins dérangeant, je ne sais pas, ça dépend vraiment des habitudes (présent souvent pour le contemporain, passé pour la fantasy).
(Allez Nakãra arrête d'écrire sur le forum, tu as des manuscrits à lire, tu es déjà en retard de beaucoup !)
La Défense... un entre d'affaires un peu excentré de Paris quand même, mais après ça dépend de la perception de chacun, et surtout, avec ce projet de Grand Paris...
Pour ce qui est du métro je crois que oui dans certaines stations (peut-être sûrement plutôt celles de surface), mais pas dans la majorité. Il y a encore des stations sans réseau téléphonique... et donc je ne te dis pas ENTRE les stations.
Je vois un peu le genre, on dirait presque 2 personnes différentes
Peut-être qu'en cherchant bien on pourrait y trouver 1 ou 2 pièces pouvant vaguement être apparentées à des salles de réunion (mais avec beaucoup de travaux et d'imagination)
Mmh... peut-être à CdG, vu que c'est une station de rer aussi...
Ça permet de changer un peu de la monotonie et de pouvoir placer plein d'histoires autour de ce personnage, pour avoir plein de réactions différentes.
Ou sinon elle peut avoir les applications déjà ouvertes et ne faire que rafraîchir : ça ne prend que 3s de rafraîchir les mails et cliquer sur le nouveau, et juste après aller sur FB. Ce qui fait qu'elle peut les lire même en absence de réseau
Je regarderais tout à l'heure en rentrant donc; mais j'ai bien reçu le mail (c'est déjà ça).
Disons qu'on sent qu'il y a un début, maintenant il reste à finir de travailler un peu
Je suis plutôt d'accord avec Sébastien, je viens de lire un roman, inventons pour garder l'anonymat : "une traversée de Paris". J'avais sept ans lors de ma dernière visite à Paris, l'auteur aurait pu ajouter des rues ou des monuments fantaisistes sans me troubler, mais dans ce cas imagines les réactions de ses lecteurs parisiens !
En dehors des romans de SF ou d'anticipation mieux vaut être bien documenté je pense.
Tiens, en bonus, le parking souterrain de la place Abbatucci à Huningue... que j'ai livresquement téléporté dans le XIe arrondissement de Paris, la barrière en moins
...
Je me permets de donner des nouvelles, ou plutôt un épilogue de l'aventure de mon roman "La Vie Sauvage" sur Nouvelles Plumes.
Il est maintenant auto-édité (disponible ici : https://www.amazon.fr/dp/1790658101) mais surtout, je voulais remercier tous ceux qui m'ont accueillis sur NP et aussi tous les lecteurs qui ont pris le temps de me faire des retours. Cela fut très instructif. Le manuscrit final a peu évoluer, mais cela me permet d'avoir bien plus de recul (et d'expérience !) maintenant que je me suis lancé dans l'écriture d'un second roman.
Merci à tous pour votre bienveillance
Sébastien