Un peu de lecture pour l'été...

Hello les lecteurs,

33 nouveaux livres viennent d'être validés par @Admin Karine, de quoi vous offrir un peu de lecture pour cet été :

- L'après impact (Thriller)
- Par delà les siècles (tome 1) (fantastique)
- Nora (Thriller)
- Comme l'eau vive (Autobiographique)
- L'éveil (Young adults)

- Les passages du passé (Historique)
- Loreleï (Historique)
- Nemesis (Historique)
- La fille de demain (Aventure)
- Kenza (Thriller)

- Eléonore Bloume et le monde des sables (Young adults)
- L'inconnu du Tramway (sentimental)
- Les orangers de Mongolie ou premiers testaments (Sentimental)
- Agapê (Sentimental)
- L'amant (Sentimental)

- Si le vent savait (contemporain)
- Rings (contemporain)
- Sortir de sa cage (contemporain)
- Hominum Salvator (contemporain)
- Oublier Katie Sheldon (contemporain)

- La vie sauvage (contemporain)
- Hourdis (science-fiction)
- Le reflet de la nuit (contemporain)
- Un fantôme un peu encombrant (policier)
- La silencieuse (contemporain)

- La dentelle des ombres (contemporain)
- Après Dora (contemporain)
- La marmite du diable (policier)
- Le messager aux yeux d'ambre (science-fiction)
- River (policier)

- L'engrenage (tous genres)
- La maison qui réspire (contemprain)
- Le deuil des illusions (tous genres)

Voilà...
Bonne lecture... et bonnes fiches de lectures !

Questions subsidiaires :
1) Le(s)quel(s) de ces manuscrits vous attirent là, comme ça, juste à la vue de leurs titres ?
2) Le(s)quel(s) de ces manuscrits vous attirent une fois avoir lu les 4emes de couv (suffit de cliquer sur les titres pour les lire).
3) Mon manuscrit se cacherait-il dans cette liste ? Et si oui, lequel est-ce ? ;)

Réponses

• 10 Réponses sorted by Votes Date Added
  • TNK a dit :
    Hello les lecteurs,

Questions subsidiaires :
    1) Le(s)quel(s) de ces manuscrits vous attirent là, comme ça, juste à la vue de leurs titres ?
    2) Le(s)quel(s) de ces manuscrits vous attirent une fois avoir lu les 4emes de couv (suffit de cliquer sur les titres pour les lire).
    3) Mon manuscrit se cacherait-il dans cette liste ? Et si oui, lequel est-ce ? ;)

1) Un fantôme un peu encombrant

2) River

3) heuh … notre TNK n'aurait-il pas remarqué que son lien hypertexte le dénonce  >:)     https://www.nouvellesplumes.com/livre/11962/tnk/la-fille-de-demain  ;

qu'est-ce que j'ai gagné  :D

• Enitram a dit :
    TNK a dit :
    Hello les lecteurs,

Questions subsidiaires :

1) Un fantôme un peu encombrant

2) River

3) heuh … notre TNK n'aurait-il pas remarqué que son lien hypertexte le dénonce  >:)     https://www.nouvellesplumes.com/livre/11962/tnk/la-fille-de-demain  ;

qu'est-ce que j'ai gagné  :D

1) Ce ne sont pas les vampires qui cartonnent ? ;) Mais bon, leurs collègues fantômes ont aussi droit à leur quart d'heure de célébrité :-)

2) En effet, cette rivière m'a l'air intéressante ;)

3) Ah ben si on 'peut plus faire confiance aux liens hypertexte pour ne pas tout balancer là, comme ça...

Qu'est ce que tu as gagné ? Le droit de faire des fiches de lecture sur ces trois livres :)
  • 1) Nora / Loreleï / Nemesis / Sortir de sa cage / Hourdis / Le deuil des illusions
    2) L'éveil (selon ce qui est fait des possibilités offertes par ces pouvoirs) / Les passages du passé (à condition que ce ne soit pas un récit trop lourd) / Loreleï / Nemesis / La fille de demain (potentiellement) / Sortir de sa cage / Hourdis / Le reflet de la nuit / Le deuil des illusions
    3) La réponse a été donnée... 

(Ah, vive le système de c/c, pas besoin de tout réécrire !)
  • Tiens, toi aussi tu as C/C pour commenter ici :)

Je te laisse à présent transformer les potentialités :) :) :)
  • Tant qu'à faire, autant utiliser cette merveilleuse méthode  ;)

On va essayer de partager juillet entre les lectures sur écran et celles papier
  • TNKTNK Messages 465
    juillet 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Pour l'instant, seuls 10 lecteurs ont remis une (ou plus) fiche()s de lecture aux NP durant ce mois.

- Charlène Perrier (8 romans lus et évalués !)
    - Jean-Marie Melin (8 romans lus et évalués !)
    - Angy81 (4 romans...)
    - @Enitram (4 itou)
    - @VIKING 50 (2 romans)
    - Sandrine Scieux (idem)
    - Muriel Ropars (Un roman)
    - Caroline Donnat (pareil)
    - Skoulias Vanessa (idem)
    - Jenifer Eagle (et encore pareil).

Ce qui veut dire que les "petits nouveaux" de la promo du 2/7 ont au plus 10 fiches de lectures (peu probable cependant), et au minimum... zero. Ce qui veut dire aussi que sans fiche de Charlène ou Jean-Marie, c'est chaud pour toi. Ces deux lectrices/teurs ont-ils conscience d'avoir le sort des mondes qui leurs sont confiés entre leur mains ?

De même Angy81, @Enitram et @VIKING 50, sans parler de dames Sandrine, Muriel, Caroline, Vanessa et Jenifer ne sont pas en reste. Sont-ils les gardiens des plumes ?

Bref, ami(e)s lecteurs/trices, n'hésitez pas à profiter des belles journées d'été pour vous faire de chouettes aprèmes lecture ;)

• TNK a dit :
    Pour l'instant, seuls 10 lecteurs ont remis une (ou plus) fiche()s de lecture aux NP durant ce mois.

- Charlène Perrier (8 romans lus et évalués !)
    - Jean-Marie Melin (8 romans lus et évalués !)
    - Angy81 (4 romans...)
    - @Enitram (4 itou)
    - @VIKING 50 (2 romans)
    - Sandrine Scieux (idem)
    - Muriel Ropars (Un roman)
    - Caroline Donnat (pareil)
    - Skoulias Vanessa (idem)
    - Jenifer Eagle (et encore pareil).

Ce qui veut dire que les "petits nouveaux" de la promo du 2/7 ont au plus 10 fiches de lectures (peu probable cependant), et au minimum... zero. Ce qui veut dire aussi que sans fiche de Charlène ou Jean-Marie, c'est chaud pour toi. Ces deux lectrices/teurs ont-ils conscience d'avoir le sort des mondes qui leurs sont confiés entre leur mains ?

De même Angy81, @Enitram et @VIKING 50, sans parler de dames Sandrine, Muriel, Caroline, Vanessa et Jenifer ne sont pas en reste. Sont-ils les gardiens des plumes ?

Bref, ami(e)s lecteurs/trices, n'hésitez pas à profiter des belles journées d'été pour vous faire de chouettes aprèmes lecture ;)

Dix fiches sur le même manuscrit moins d'une semaine après sa parution ne doit pas être courant, un livre qui aurait attiré dix lecteurs aussi dissemblables ? Là je crois qu'on tiendrait un champion   :O  !

Un titre qui est là depuis quelques mois a sans doute déjà été téléchargé, et les fiches sont établies pendant que les impressions sont toutes fraîches en mémoire, mais certains ont moins de temps pour lire que d'autres.

La nouveauté attire. Alors les 32 fiches rendues ont les mêmes chances d'être celles de "retardataires" que de "petits nouveaux".

Au risque de saper le moral des auteurs je dois dire que j'entrecoupe mes lectures sur NP par celles d'autres romans, après la lecture de certains livres j'ai besoin d'une pause (après les quatre livres de ce mois j'ai bifurqué sur "le bonheur des dames" et aujourd'hui sur "Dragon") mais promis le prochain c'est un de vos manuscrits ;)))).

• Le "problème" c'est que les lectures et fiches rendues sont en trop peu nombre proportionnellement parlant au nombre de manuscrits, en prenant en compte un nombre raisonnable quand même d'évaluations par manuscrit, et pas juste 1 ou 2. 

Je suis comme Enitram, mon répertoire de lecture ne s'arrête pas à NP. Surtout que je préfère la lecture sur papier que sur écran
  • Nakãra a dit :
    Le "problème" c'est que les lectures et fiches rendues sont en trop peu nombre proportionnellement parlant au nombre de manuscrits, en prenant en compte un nombre raisonnable quand même d'évaluations par manuscrit, et pas juste 1 ou 2. 

Je suis comme Enitram, mon répertoire de lecture ne s'arrête pas à NP. Surtout que je préfère la lecture sur papier que sur écran
    La question de la lecture sur papier revient régulièrement dans mon entourage. Je pense que je vais créer un topic à ce sujet un de ces 4...
  • C'est une question d'habitude après (et de matériel)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.