MyriamL, auteur débutante et fan de fantasy

2»

Réponses

• MyriamL a dit :
    Merci ailanduglee :3
    il ne reste plus qu'à attendre le résultat à présent ;)

Oh que je connais ces moments-là... bonne chance !
  • Merci TNK :3 <3

• Myriam_SavaryMyriam_Savary Messages 171
    juillet 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour à tous,
    C'est avec un grand bonheur que je viens donner des nouvelles sur ce fil de discussion : "Les Syyrs" viennent de remporter le Prix de l'Imaginaire 2019. C'est un rêve qui se réalise !  <3
    Je tiens à remercier tous les lecteurs sans qui je n'en serais pas là : encore une fois, merci !
    Le tome 2 avance à belle vitesse. J'espère le proposer sur la plateforme dans quelques mois  ;)

Merci à tous !

Myriam Savary
  • Toutes mes félicitations.
  • Myriam je te renouvelle mes félicitations ici. Je rebondis sur l'échange amorcé sur mon fil
    Bonjour à tous,
    J'ai beaucoup aimé lire vos commentaires (Merci ! :)  <3 ). On écrit ce que l'on aime lire, alors forcément "Les Syyrs" reflète bien mes lectures de prédilection : j'ai grandi avec Star Wars et avec Dune, deux univers que j'aime profondément.

Dune était le premier cycle que je lisais qui ne s'attachait pas à une génération de personnages mais s'étalait sur plusieurs. C'était fascinant !
    Star Wars et Dune sont de belles influences. Donc dans les Syyrs tu parles de plusieurs générations de personnages ? Cela doit être intéressant pour à la fois développer une historie à long terme, tout en donnant de l'épaisseurs aux héros.
  • @Duncan : merci !

@Johan : merci !
    J'aurais aimé écrire quelque chose d'aussi complet que Dune ! Dans "Les Syyrs", les trois premiers tomes porteront seulement sur une même génération de personnages. Mais certaines questions resteront et il y aura besoin d'une génération supplémentaire pour avoir les réponses (si j'arrive à écrire jusque là ;) )

C'est très intéressant de voir le travail fait sur une saga intergénérationnelle : les choix faits par les premiers impactent fortement sur la suite de l'histoire, parfois à l'insu des personnages. Connaissant l'ensemble du récit, le lecteur a une vue bien plus approfondie de l'histoire. Que serait devenu le héro si ses parents avaient agi différemment ? Quelle aurait été sa situation ? J'adore me poser ces questions :)

(ouah ! Tu maîtrises la citation de commentaire inter-fils de discussion ! J'en suis baba =))

• Bonjour.
    Toutes mes félicitations à la maman d'Arutha. Un prix littéraire amplement mérité. Alors, on mélange les genres... Mais moi j'aime ça ! Et depuis toujours. Je suis passé de la Science-Fantasy (avec une dose de Space) à l'Urban-Fantasy (avec une dose de Fantastique). Désolé, j'suis comme ça. Je dois aimer les cocktails...
    Mais si tu veux que les Syyrs filent vers l'infini et au-delà, il va falloir en faire un best-seller. Et c'est possible.
    Parole de petit elfe !
    Je te souhaite d'avoir de bonnes vibrations pour le tome 2. :)
    Au revoir.
    J.F.Sibar

• J. F. Sibar a dit :
    Bonjour.
    Toutes mes félicitations à la maman d'Arutha. Un prix littéraire amplement mérité. Alors, on mélange les genres... Mais moi j'aime ça ! Et depuis toujours. Je suis passé de la Science-Fantasy (avec une dose de Space) à l'Urban-Fantasy (avec une dose de Fantastique). Désolé, j'suis comme ça. Je dois aimer les cocktails...
    Mais si tu veux que les Syyrs filent vers l'infini et au-delà, il va falloir en faire un best-seller. Et c'est possible.
    Parole de petit elfe !
    Au revoir.
    J.F.Sibar

Un adorable jeune elfe dont j'ai eu un aperçu et que j'aurais bien voulu voir sur Nouvelles Plumes, l'année prochaine peut-être ...

Surtout que Myriam ne nous a pas fait rencontrer d'elfe :D 

• Mais c'est possible, Enitram. Pour l'instant, je rééquilibre mes dialogues par rapport au récit comme me l'a suggéré NP. J'en ai pour plusieurs mois, mais ça n'est pas rébarbatif comme je le pensais. Elfe, oui. Mais Adanhael n'est pas une simple histoire d'elfes. Mais ça, tu le sais... Et je te mets un dragon de côté pour plus tard. :p
    Pour cette année, c'est : place aux Syyrs ! 
    À plus...
    J.F.Sibar
  • J. F. Sibar a dit :
    Bonjour.
    Parole de petit elfe !
    Au revoir.
    J.F.Sibar
    Merci beaucoup J. F. Sibar , ton enthousiasme me fait extrêmement plaisir ! <3   Pour le best-seller, on peut rêver :) mais je vais attendre d'en vendre au moins un avant de m'emballer ;)
    Et je vais essayer de garder du temps pour continuer à écrire, surtout !
    Urban-fantasy ! J'adore =) Quand tu dis que tu es passé de la science-fantasy à l'urban-fantasy, est-ce en lecture ou en écriture ?

• En écriture. Venant un peu de la fan-fiction (Star Wars The Old Républic), j'ai d'abord écrit de la Science-Fantasy. Depuis 2017, je me suis mis à l'Urban-Fantasy (pas du bit-lit, hein). 
    Afin de rester dans mon thème, je lis de la Fantasy et du fantastique. Avant, je lisais un peu de tout dans l'imaginaire avec une préférence pour la Science-Fiction et ses sous-genres.
    Star Wars, j'ai beaucoup apprécié (un peu moins depuis que les doigts crochus de Disney s'en sont emparé). Dune est une formidable saga que j'ai adoré (mais le film est raté, car il faut avoir lu les bouquins pour comprendre qui est qui et qui fait/veut quoi). 
    Ma PAL a son habituelle quinzaine de romans, car je lis autant que j'écris. 
    Il y a un autre genre qui me fait de l’œil, mais je résiste : la Dark-Fantasy. :/ (J'en lis de temps en temps tout de même)
    Voilà.
    Au revoir.
    J.F.Sibar
  • J. F. Sibar a dit :
    Il y a un autre genre qui me fait de l’œil, mais je résiste : la Dark-Fantasy. :/ (J'en lis de temps en temps tout de même)
    C'est un genre qui gagne des adeptes. Peut-être la prochaine tendance, qui sait. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y mettre ^^
  • MyriamL a dit :
    Bonjour à tous,
    C'est avec un grand bonheur que je viens donner des nouvelles sur ce fil de discussion : "Les Syyrs" viennent de remporter le Prix de l'Imaginaire 2019. C'est un rêve qui se réalise !  <3
    Je tiens à remercier tous les lecteurs sans qui je n'en serais pas là : encore une fois, merci !
    Le tome 2 avance à belle vitesse. J'espère le proposer sur la plateforme dans quelques mois  ;)

Merci à tous !

Myriam Savary
    Toutes mes félicitations ! Lianne va maintenant rencontrer le public de France Loisirs avant d'aller à la conquête de toutes les librairies de la galaxie !

Bonne chance à tes Syyrs... et à ses suites...
  • TNK a dit :
    Toutes mes félicitations ! Lianne va maintenant rencontrer le public de France Loisirs avant d'aller à la conquête de toutes les librairies de la galaxie !

Merci TNK !
    Tu me prêteras un vaisseau pour ma prochaine séance de dédicaces inter-planétaire ? :p
  • MyriamL a dit :
    TNK a dit :

Merci TNK !
    Tu me prêteras un vaisseau pour ma prochaine séance de dédicaces inter-planétaire ? :p
    Alors voyons voir... chapitre 115 de C'est arrivé en avril, page 576 de la version papier :

"C'est alors qu'une gigantesque explosion emplit la voûte céleste.
    Toute la voûte.
    Les hommes lèvent les yeux et, comme lui, assistent au même événement : l'explosion en forme de bouquet final du gigantesque vaisseau mère"

Voilà... depuis ce feu d'artifice digne du 14 juillet (même s'il a eu lieu le 7 août), je sais que je dois vendre quelques bouquins avant de pouvoir payer le réparateur...

Mais bon, promis, dès que l'engin remarche, je te le prête ;)
  • TNK a dit :

Ah mais non, mais non, comment je fais, moi, pour mes dédicaces ? Le réparateur te prête un vaisseau d'occasion ? :p
  • MyriamL a dit :
    TNK a dit :

Ah mais non, mais non, comment je fais, moi, pour mes dédicaces ? Le réparateur te prête un vaisseau d'occasion ? :p
    Oui mais une vieille soucoupe des années 40. La poisse...
  • Myriam_SavaryMyriam_Savary Messages 171
    juillet 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    TNK a dit :
    Oui mais une vieille soucoupe des années 40. La poisse...

=) =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.