Manuscrit

Bonjour,

J'ai envoyé un nouveau manuscrit, et je voulais savoir s'il apparaissait ds l'envoi sur notre compte? Car je n'ai pas eu de retour! Peut-être qu'il faut du temps avant que nouvelles plumes le mette en approbation ou on? J'attends vos réponses, merci beaucoup et bonne journée. Nanie.

Réponses

• 9 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Nanie a dit :
    Bonjour,

J'ai envoyé un nouveau manuscrit, et je voulais savoir s'il apparaissait ds l'envoi sur notre compte? Car je n'ai pas eu de retour! Peut-être qu'il faut du temps avant que nouvelles plumes le mette en approbation ou on? J'attends vos réponses, merci beaucoup et bonne journée. Nanie.

Bonjour, effectivement il faut un certain temps, je pense qu'il faut d'abord que NP vous prévienne que le manuscrit est validé, puis il faut attendre qu'ils le mettent en ligne ce qui se fait par "paquets" je crois. Mais un auteur vous donnera sans doute des informations plus précises : je ne suis pas auteur.

• Merci bcp Enitram, je vais donc prendre patience....
  • Bonjour,

Une réponse précise est sans aucun doute impossible à donner, le nombre de manuscrits dans la file d’attente est certainement très variable et souvent important. Mais, si NP peut nous indiquer dans quelle fourchette le délai d’approbation (ou de refus d’un manuscrit) se situe, afin d’avoir un ordre d’idée, la question de Nanie trouverait répons. D’autant plus que son interrogation peut intéresser les nouveaux inscrits (comme moi).

• Bonjour,
    TNK vient de nous donner dans une autre discussion, les délais d'approbation et de soumission au comité de lecture pour son livre . Je pense que c’est un bon début de réponse :  https://forum.nouvellesplumes.com/discussion/110/bonjour-mon-manuscrit-est-en-evaluation-depuis-le-15-aout-2018-les-cordes-du-violoncelliste-quand#latest
    Merci TNK

• Bonjour,
    TNK vient de nous donner dans une autre discussion, les délais d'approbation et de soumission au comité de lecture pour son livre . Je pense que c’est un bon début de réponse :  https://forum.nouvellesplumes.com/discussion/110/bonjour-mon-manuscrit-est-en-evaluation-depuis-le-15-aout-2018-les-cordes-du-violoncelliste-quand#latest
    Merci TNK

De rien.

Ce n'est que mon histoire, rien ne garantit qu'elle soit généralisable... tous les cas sont des cas particuliers...
  • TNK a dit :

De rien.

Ce n'est que mon histoire, rien ne garantit qu'elle soit généralisable... tous les cas sont des cas particuliers...

Oui, mais ça nous donne toujours un ordre d’idée. En tout cas, c’est sympa de nous en avoir fait profiter.

• Pour répondre très en retard, oui, selon moi (toujours de mon point de vue lectrice, mais un peu professionnelle par mes études), les temps de réponse sont variables. Simplement cela doit dépendre du calendrier que se fixent les éditeurs : ils peuvent telle semaine décider de valider des fiches de lecture et la suivant de voir les manuscrits soumis. Il ne faut pas oublier que NP est un plus, comme dans toute maison d'édition, ils doivent s'occuper en parallèle des ouvrages qu'ils éditent : les travaux sur le texte, puis la maquette etc...
    Bien sûr notre chère admin Karine peut être en charge du site NP et le forum, mais cela fait beaucoup à gérer, et je doute que tous les jours il y ait un peu de toutes les tâches de faites. Ça me paraît contre-productif, car on n'en verrait jamais la fin. Dans ma conception des choses, il vaut mieux se laisser une journée où l'on fait des mails toute la matinée par exemple, ou des fiches de lecture, et l'après-midi gérer autre chose, de manière à diminuer de manière significative la quantité à traire en s'y consacrer pleinement sur un créneau. Après peut-être que d'autres trouveront plus efficace de faire un tout petit peu chaque jour...
  • Nakãra a dit :
    Pour répondre très en retard, oui, selon moi (toujours de mon point de vue lectrice, mais un peu professionnelle par mes études), les temps de réponse sont variables. Simplement cela doit dépendre du calendrier que se fixent les éditeurs : ils peuvent telle semaine décider de valider des fiches de lecture et la suivant de voir les manuscrits soumis. Il ne faut pas oublier que NP est un plus, comme dans toute maison d'édition, ils doivent s'occuper en parallèle des ouvrages qu'ils éditent : les travaux sur le texte, puis la maquette etc...
    Bien sûr notre chère admin Karine peut être en charge du site NP et le forum, mais cela fait beaucoup à gérer, et je doute que tous les jours il y ait un peu de toutes les tâches de faites. Ça me paraît contre-productif, car on n'en verrait jamais la fin. Dans ma conception des choses, il vaut mieux se laisser une journée où l'on fait des mails toute la matinée par exemple, ou des fiches de lecture, et l'après-midi gérer autre chose, de manière à diminuer de manière significative la quantité à traire en s'y consacrer pleinement sur un créneau. Après peut-être que d'autres trouveront plus efficace de faire un tout petit peu chaque jour...

C'est un peu plus compliqué que ça, crois-moi. Enfin les fiches sont validées tous les 1-2 jours, ce qui impliquent qu'ils y passent une partie de leur journée. Enfin n'oublie pas qu'ils doivent lire les manus ayant de bonnes notes afin de sélectionner ceux qui, pour eux, seraient les meilleurs...
  • Oui bien sûr, mais les délais sont à appliquer en fonction de la quantité de travail. Tout dépend du nombre de fiches et manuscrits reçus. S'il y en a beaucoup, en y passant "seulement" 1h ou 2h par jour ça ne sera pas assez rapport au flux d'arrivée, et il vaut mieux de temps à autre se prendre un bon temps où on ne se consacre qu'à ça. Question de logique. Je sais bien qu'ils doivent aussi lire les manuscrits etc. Et je ne sais que trop bien toutes les tâches à effectuer au sein d'une maison d'édition. C'était juste mon avis, en partant d'un certain postulat. Il nous manque de toute façon des informations : le nombre précis de personnes travaillant à NP, la distribution des tâches et des suivis etc.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.