Bonjour à tous

Bonjour,
je ne me suis pas encore présentée. Je m'appelle Amélie Hanser et j'ai déjà écrit 4 livres ( une trilogie de fantasy et 1 romance) édités. Diplômée d'histoire, je me lance maintenant dans les romans historiques. "Ma chère Louise" se déroule pendant la Première Guerre mondiale, et est soumis dans les manuscrits à évaluer Nouvelles plumes.
Bonne soirée
Amélie Hanser
je ne me suis pas encore présentée. Je m'appelle Amélie Hanser et j'ai déjà écrit 4 livres ( une trilogie de fantasy et 1 romance) édités. Diplômée d'histoire, je me lance maintenant dans les romans historiques. "Ma chère Louise" se déroule pendant la Première Guerre mondiale, et est soumis dans les manuscrits à évaluer Nouvelles plumes.
Bonne soirée
Amélie Hanser
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Peux-tu nous expliquer pourquoi tu es passée de la fantasy au roman historique ?
Quant à tes quatre romans précédents, peut-on les trouver quelque part ?
En fait, j'ai un master en histoire, donc c'est un domaine qui me passione. Ma trilogie de fantasy contient une bonne dose d'histoire et de mythologie car elle met en scène des peuples antiques (Celtes, Grecs, Nordiques,Perses....). J'ai toujours eu en tête des projets historiques pour la suite.
La terre des héros est publiée chez Mondes Futuristes pour le tome 1 (réédition), mais les trois tomes sont en ventes en librairie ou sur internet.
Ma romance doit être publiée début 2020 chez Nisha.
C'est bien que tu ais pu faire passer tes connaissances à travers tes écrits, qu'ils soient ancrés dans le réel ou non
Je te souhaite plein de bonnes choses sur Nouvelles Plumes.
j'ai ce "défaut", de faire beaucoup de recherches quand j'écris, même s'il s'agit de littérature de l'imaginaire. Il faut dire que j'aime beaucoup la recherche, mais aussi jouer avec l'intertextualité et les petites références, sans pourtant faire un documentaire bien sûr.
J'ai un très grand souvenir de la saga Fortune de France, où quand la petite histoire rejoint la grande. Donc je vais me laisser tenter par "Ma chère Louise"
Ah les Fortune de France, je les ai lu aussi en partie (jusqu'au 6 qui perd un peu de sa saveur selon moi).
J'admire le pari d'écrire avec des vieilles tournures de phrases et un vocabulaire désuet. C'est un risque mais qui donne aussi au livre toute sa saveur. Finalement on s'y fait assez vite.
Bonjour Amélie,
Je suis assez d’accord avec vous des termes désuets et des tournures d’une autre époque sont un plus dans certains romans, mais j’aurais tendance à préciser : dès lors qu’ils sont parfaitement maîtrisés.
Un auteur qui fait ce pari est quand même assez téméraire : c’est un exercice extrêmement difficile … Utilisé à mauvais escient ou sans connaissances suffisantes il y a de quoi rendre un livre parfaitement imbuvable.
Bonne chance pour votre Chère Louise !