Les Nouveaux Auteurs.

DE SOUSA MarionDE SOUSA Marion Messages 63
mars 2019 modifié dans Autres Vote Up0Vote Down
Bonjour. J'ai eu la sensation de me retrouver dans un monde paradoxal lorsque j'ai cliqué sur "Nouvelles Plumes - Forum" en bas à gauche, juste à côté de "Copyright 2019" car le site, semblable à celui de NP, se nomme "Les Nouveaux Auteurs"
Est-ce normal ? 
Q'uest-ce que c'est ? :open_mouth:

Réponses

• 17 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour. J'ai eu la sensation de me retrouver dans un monde paradoxal lorsque j'ai cliqué sur "Nouvelles Plumes - Forum" en bas à gauche, juste à côté de "Copyright 2019" car le site, semblable à celui de NP, se nomme "Les Nouveaux Auteurs"
    Est-ce normal ? 

Il ne faut pas fumer la moquette au petit-déjeuner Marion, ça attire les phénomènes para …...   

Non tu ne rêves pas, les sites sont jumeaux effectivement, la grosse différence est dans le thème des manuscrits : si tu cherches "roman fantasy" à noter par exemple il n'y en a pas. 

• Enitram a dit :
    Bonjour. J'ai eu la sensation de me retrouver dans un monde paradoxal lorsque j'ai cliqué sur "Nouvelles Plumes - Forum" en bas à gauche, juste à côté de "Copyright 2019" car le site, semblable à celui de NP, se nomme "Les Nouveaux Auteurs"
    Est-ce normal ? 

Il ne faut pas fumer la moquette au petit-déjeuner Marion, ça attire les phénomènes para …...   

Non tu ne rêves pas, les sites sont jumeaux effectivement, la grosse différence est dans le thème des manuscrits : si tu cherches "roman fantasy" à noter par exemple il n'y en a pas. 

Bonjour, je vous confirme que les 2 sociétés sont "cousines". La principale différence entre les deux sites est que Nouvelles Plumes propose une exclusivité de 6 mois dans les magasins France Loisirs, alors que Les Nouveaux auteurs non. 

Cordialement,
    Karine
  • D'accord ! Je  vous remercie pour la réponse. J'ignorais qu'ils existaient mais du coup, c'était rigolo ! Quand j'ai commencé à lire ton message, Enitram, je me suis dis "mince, il n'y voit pas ?!" ... Merci bien  XD 
  • TNKTNK Messages 1,270
    Admin Karine a dit :
    Enitram a dit :
    Est-ce normal ? 

Bonjour, je vous confirme que les 2 sociétés sont "cousines". La principale différence entre les deux sites est que Nouvelles Plumes propose une exclusivité de 6 mois dans les magasins France Loisirs, alors que Les Nouveaux auteurs non. 

Cordialement,
    Karine
    Voilà. Karine a parfaitement résumé la situation.

Le fonctionnement des deux sites est identique, leur look aussi à 2-3 bricoles près, mais :

"Les nouveaux auteurs" semblent plus orientées littérature "contemporaine" ou "feel good", alors que "Les nouvelles plumes" semblent plus favorables à la littérature de genre (polar, thriller, fantasy...), même si bien sûr, on peut aussi présenter du contemporain ou du feel good sur "Les nouvelles plumes".

L'autre différence majeure, comme Karine l'a précisée, est l'exclu France Loisirs (et donc l'intégration dans leur catalogue, ce qui te fait une pub de malade !). Je n'ai pas choisi Nouvelles Plumes par hasard...

Enfin, para los hispanohablantes, il y a aussi une version hispanophone des nouveaux auteurs : https://nuevostalentos.com/

¡Caramba!

• Effectivement, j'avais eu le même ressenti que Marion, genre "monde parallèle". Je suis d'accord avec toi sur la ligne éditorial qui me semble légèrement différente. J'ai écris une romance et je ne crois pas que les NP en aient publiées beaucoup par le passé.... Mes chances me paraissent donc  un peu diminués. Enfin, ils peuvent toujours repasser le manuscrit à leur cousin des NA...
  • Dans tous les cas, ce n'est pas pour moi. La romance, je l'aime bien quand elle est agrémentée de fantasy :p
  • C'est une bonne chose d'avoir des goûts différents... ;)
  • Je ne suis donc pas fou. C'est quand même étrange deux sites se ressemblant à ce point. Bon je me suis inscrit au deuxième du coup
  • Komboloi a dit :
    Je ne suis donc pas fou. C'est quand même étrange deux sites se ressemblant à ce point. Bon je me suis inscrit au deuxième du coup

Je préfère la littérature de l’imaginaire donc je n’y ai pas trouvé ma tasse de thé, mais beaucoup de lecteurs "sévissent"  sur les deux sites.

Certains auteurs tentent leur chance des deux côtés, j’ai déjà vu en évaluation le même manuscrit , alternativement ou en même temps. Ils ont bien raison : qui ne risque rien n'a rien …..

• J'ai soumis mes deux livres aux deux sites. Chacun a décidé d'en accepter un et de refuser l'autre, car genre peu évalué. Donc maintenant j'ai Quatre Jours avant l'Absence disponible pour évaluation sur Nouvelles Plumes et Dans la Tête des Enfants sur Nouveaux Auteurs. Comme toutes mes productions, ce sont des romans psychologiques, c'est-à-dire que la psychologie des personnages est plus importante que l'action (à ne pas confondre avec des "thrillers"). J'imagine que cela n'intéressera pas ceux qui préfèrent la littérature de l'imaginaire, de l'aventure, du fantastique. Mais il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce-pas ?
  • J'ai soumis mes deux livres aux deux sites. Chacun a décidé d'en accepter un et de refuser l'autre, car genre peu évalué. Donc maintenant j'ai Quatre Jours avant l'Absence disponible pour évaluation sur Nouvelles Plumes et Dans la Tête des Enfants sur Nouveaux Auteurs. Comme toutes mes productions, ce sont des romans psychologiques, c'est-à-dire que la psychologie des personnages est plus importante que l'action (à ne pas confondre avec des "thrillers"). J'imagine que cela n'intéressera pas ceux qui préfèrent la littérature de l'imaginaire, de l'aventure, du fantastique. Mais il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce-pas ?
    Pour info, j'ai déjà présenté un livre en catégorie SF : il m'a été refusé pour cause de "genre peu évalué". Moins de dix minutes plus tard, le roman était re-présenté à l'identique absolu en catégorie aventure : c'est passé comme une lettre à la poste :)
  • Ah oui ? Merci pour le tuyau.
  • Je confirme, ça a marché ! J'ai à nouveau soumis Quatre Jours avant l'Absence sur le site des Nouveaux Auteurs, mais en passant du genre "autobiographique" au genre "contemporain". Il a été accepté et va être mis en évaluation (dans quelque temps) où il peut alors concourir pour le prix Femme Actuelle !
  • Bonjour à tous,
    J'interviens à retardement mais les deux sites sont si proches qu'on accède aux deux avec le même identifiant et mot de passe… j'ai reçu un mail des nouveaux auteurs et je me suis dit que nouvelles plumes avaient peut être changé de nom, je me suis connectée avec mes identifiants et mdp; et ça marche… c'est plus que du cousinage cette affaire!
  • TNKTNK Messages 1,270
    Bonjour à tous,
    J'interviens à retardement mais les deux sites sont si proches qu'on accède aux deux avec le même identifiant et mot de passe… j'ai reçu un mail des nouveaux auteurs et je me suis dit que nouvelles plumes avaient peut être changé de nom, je me suis connectée avec mes identifiants et mdp; et ça marche… c'est plus que du cousinage cette affaire!

La même société chapeautant les deux sites, il n'y a pas de mystère.
  • Il est vrai que c'est un peu perturbant, et qu'on peut se demander pourquoi les 2 ne sont pas réunies. Mais la réponse a déjà été donnée il me semble, avec NA plutôt orienté contemporain et NP SFFF
  • Je viens de m'inscrire aussi....

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.