Les Nouveaux Auteurs.

Bonjour. J'ai eu la sensation de me retrouver dans un monde paradoxal lorsque j'ai cliqué sur "Nouvelles Plumes - Forum" en bas à gauche, juste à côté de "Copyright 2019" car le site, semblable à celui de NP, se nomme "Les Nouveaux Auteurs"
Est-ce normal ?
Q'uest-ce que c'est ?
Est-ce normal ?
Q'uest-ce que c'est ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il ne faut pas fumer la moquette au petit-déjeuner Marion, ça attire les phénomènes para …...
Non tu ne rêves pas, les sites sont jumeaux effectivement, la grosse différence est dans le thème des manuscrits : si tu cherches "roman fantasy" à noter par exemple il n'y en a pas.
Cordialement,
Karine
Le fonctionnement des deux sites est identique, leur look aussi à 2-3 bricoles près, mais :
"Les nouveaux auteurs" semblent plus orientées littérature "contemporaine" ou "feel good", alors que "Les nouvelles plumes" semblent plus favorables à la littérature de genre (polar, thriller, fantasy...), même si bien sûr, on peut aussi présenter du contemporain ou du feel good sur "Les nouvelles plumes".
L'autre différence majeure, comme Karine l'a précisée, est l'exclu France Loisirs (et donc l'intégration dans leur catalogue, ce qui te fait une pub de malade !). Je n'ai pas choisi Nouvelles Plumes par hasard...
Enfin, para los hispanohablantes, il y a aussi une version hispanophone des nouveaux auteurs : https://nuevostalentos.com/
¡Caramba!
Je préfère la littérature de l’imaginaire donc je n’y ai pas trouvé ma tasse de thé, mais beaucoup de lecteurs "sévissent" sur les deux sites.
Certains auteurs tentent leur chance des deux côtés, j’ai déjà vu en évaluation le même manuscrit , alternativement ou en même temps. Ils ont bien raison : qui ne risque rien n'a rien …..
J'interviens à retardement mais les deux sites sont si proches qu'on accède aux deux avec le même identifiant et mot de passe… j'ai reçu un mail des nouveaux auteurs et je me suis dit que nouvelles plumes avaient peut être changé de nom, je me suis connectée avec mes identifiants et mdp; et ça marche… c'est plus que du cousinage cette affaire!
La même société chapeautant les deux sites, il n'y a pas de mystère.