Livre disparu et fiche de lecture

Bonjour,
J'ai un petit problème :
J'ai fini de lire il y a quelques jours un manuscrit. Je voulais donc compléter ma fiche de lecture, mais le manuscrit en question est introuvable : inexistant sur la page de mes évaluations (tout comme le second manuscrit que j'ai téléchargé, qui est par contre, présent sur ma page d'accueil) et introuvable dans la liste des manuscrits... pourtant, ils étaient tous les deux disponibles jusqu'au 4 novembre...
Que faire ?

Meilleures réponses

• 11 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Druard SophieDruard Sophie Messages 35
    Vous avez cherché avec le filtre sur "tous les genres"?
  • GrootGroot Messages 635
    J'ai noté qu'ils devaient tous deux être évalués pour 04/10. On peut maintenant les voir en cherchant dans Grâce à Vous > Livres évalués
    TNK a dit :
    Les romans ont disparu tout simplement parce que leur période d'évaluation est terminée.

Voir les résultats du mystère d'Arcanum
    Voir les résultats du mystère d'Artepolis

7,22/10 pour les deux.

Et voilà. Problème résolu...
    Mince, j'avais noté 04/11... Raté...

Si tu avais des conseils pour les auteurs ne les laisse pas se perdre.

Il m’est déjà arrivé de laisser passer la date, dans ce cas j’envoie mes commentaires sur la messagerie de l’auteur. Bien sûr ça ne leur donne pas une bonne note supplémentaire mais en général ils apprécient d’avoir des conseils, même tardifs, et de savoir qu'une lectrice de plus a aimé leur livre.

Réponses

• Bonjour,
    J'ai un petit problème :
    J'ai fini de lire il y a quelques jours un manuscrit. Je voulais donc compléter ma fiche de lecture, mais le manuscrit en question est introuvable : inexistant sur la page de mes évaluations (tout comme le second manuscrit que j'ai téléchargé, qui est par contre, présent sur ma page d'accueil) et introuvable dans la liste des manuscrits... pourtant, ils étaient tous les deux disponibles jusqu'au 4 novembre...
    Que faire ?
    Sans doute sont-ce des manuscrits que leurs auteurs ont fait retirer des romans à éditer (peut-être ont-ils trouvé chaussure à leur pied ailleurs...). Si c'était le cas, tu ne pourrais hélas pas les évaluer.

Peux-tu nous indiquer les titres des romans concernés ?
  • Vous avez cherché avec le filtre sur "tous les genres"?
    Oui, c'est ce que j'avais fait...
    TNK a dit :
    Sans doute sont-ce des manuscrits que leurs auteurs ont fait retirer des romans à éditer (peut-être ont-ils trouvé chaussure à leur pied ailleurs...). Si c'était le cas, tu ne pourrais hélas pas les évaluer.

Peux-tu nous indiquer les titres des romans concernés ?
    Mince alors...
    Le manuscrit disparu est Le mystère d'Arcanum.
    Le second, que je retrouve néanmoins sur ma page d'accueil (mais pas dans ma page d'évaluation) est Les Mystères d'Artepolis.
    Merci pour ta réponse ! ^^
  • J'ai noté qu'ils devaient tous deux être évalués pour 04/10. On peut maintenant les voir en cherchant dans Grâce à Vous > Livres évalués
  • Les romans ont disparu tout simplement parce que leur période d'évaluation est terminée.

7,22/10 pour les deux.

• J'ai noté qu'ils devaient tous deux être évalués pour 04/10. On peut maintenant les voir en cherchant dans Grâce à Vous > Livres évalués
    TNK a dit :
    Les romans ont disparu tout simplement parce que leur période d'évaluation est terminée.

7,22/10 pour les deux.

Mince, j'avais noté 04/11... Raté...
  • Enitram a dit :

Il m’est déjà arrivé de laisser passer la date, dans ce cas j’envoie mes commentaires sur la messagerie de l’auteur. Bien sûr ça ne leur donne pas une bonne note supplémentaire mais en général ils apprécient d’avoir des conseils, même tardifs, et de savoir qu'une lectrice de plus a aimé leur livre.

D'accord, merci pour le conseil ! ^^
  • TNKTNK Messages 1,270
    octobre 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Enitram a dit :

D'accord, merci pour le conseil ! ^^
    La démarche d'Enitram est très sympa - et j'aurais d'ailleurs aimé échanger avec davantage de mes lecteurs après la remise de mes fiches - mais beaucoup d'auteurs ne reviennent pas sur NP après un échec, ou alors seulement quand ils ont un nouveau manu à faire évaluer.

Tu risques donc de voir ton contact lettre morte.

L'auteure du mystère d'Arcanum est l'amie d'une amie : je pourrai voir par là.
    Pour le mystère d'Artepolis, je devrais encore enquêter...
  • Bonjour à tous,

Si vous souhaitez compléter une fiche de lecture pour un livre qui a fini sa période d'évaluation, nous avons la possibilité de vous recréer une fiche sur demande. Il suffit pour cela de nous faire un mail sur la boîte contact@nouvellesplumes.com.

Karine
  • Admin Karine a dit :
    Bonjour à tous,

Si vous souhaitez compléter une fiche de lecture pour un livre qui a fini sa période d'évaluation, nous avons la possibilité de vous recréer une fiche sur demande. Il suffit pour cela de nous faire un mail sur la boîte contact@nouvellesplumes.com.

Karine
    C'est noté.

J'aurais eu à m'en servir une fois (sur La fuite de Margaux Moya), livre que je n'avais découvert que trop tard... lors de son 1er passage sur NP. J'ai alors dû me contenter d'un simple "avis" - seule option que l'interface normale  me proposait - où je disais tout le bien que je pensais de ce roman.

Heureusement, l'auteure a présenté son roman une seconde fois sur NP, à l'occasion du prix des lecteurs. Je l'ai alors immédiatement téléchargé, ai vérifié qu'il s'agissait bien du même texte (c'était le cas), et ai remis la fiche que je m'apprêtais à poster la 1ere fois (ce qui explique la rapidité d'entrée de cette dernière d'ailleurs).

Même si ma fiche n'a rien changé au destin de ce manuscrit, au moins aurais-je apporté ma pierre à l'édifice de ce qui aurait pu être un futur classique du genre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.