Je me lance...

Bonjour à tous,
Après plusieurs mois d’hésitations, je me présente enfin : J.F.Sibar, auteur de deux manuscrits. J’écris depuis plusieurs années, notamment de la Science-Fiction (et au début, de la Fan-fiction). Bossant dans le monde du végétal, j’ai doucement glissé vers les follettes et les elfes (non, je ne suis pas devenu maboul). Bref, l’univers de la Fantasy.
Lentement, mon écriture s’est améliorée (mais plus vite que mes compétences sur Word).
Bon, je file sur une autre catégorie, car je dois parler d’un souci technique.
Je souhaite de bonnes lectures aux… lecteurs et bonne chance aux auteurs (ne lâchez rien).
J.F
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
La Fan-Fiction je ne connais pas mais la SF n'est pas mon "truc". Cela ne m'empêchera pas de te souhaiter la bienvenue sur NP et bonne chance pour tes manuscrits.
Bonne chance pour la suite
Dans le cadre du prix de l'imaginaire, tu as bien fait : les elfes aux cheveux bleu pétrole ont la côte ces temps-ci
Je te souhaite bonne chance aussi, et keep the fingers crossed pour ton problème technique.
Bonne chance pour le concours de l'imaginaire.
Fan fiction sur Star Wars, intéressant ça.
Tu écrivais plus sur quelle époque?
Mike
Que la force soit avec toi
Bref, comme le chantait Christophe Willem, après avoir été élue "produit de l'année", de devenir le "produit de l'année dernière" ?
Sinon moi aussi, j'ai officié comme maître du donjon, avec des dragons, des elfes, des trolls, des gobelins, de goules et autres spectres... même si depuis je suis passé à un imaginaire plus "futuriste".
Que la force soit avec tous les participants du prix de l'imaginaire !
C'est fichu pour le concours de l'imaginaire.
Mais, d'ici quelques semaines, je soumettrais à nouveau mon manuscrit à NP (donc, hors concours).
Difficile d'évaluer l'époque. Je me souviens des Darks Malgus, Marr, Baras... des Jedis comme Satele shan ou Kao Cen Darach.
Et j'étais à l'époque un joueur actif sur The Old Republic (2011/2013).
Voilà pour mes pauvres souvenirs...
Heureux de constater que je ne suis pas le seul à m'être initié avec les fanfics. C'est un genre plus compliqué qu'il n'y parait, car on doit affronter les jugements des fans et ils ne sont pas toujours très cool.
Et c'est sûr que notre façon d'écrire change avec le temps (en mieux, si possible).
Hi ! je n'ai plus qu'à faire comme le phœnix...
Au fait ? A quand la suite du Royaume d'Esiah ?
A plus.
La force ne m'a jamais quittée, voyons.
Sinon, la suite du royaume d'Esiah est corrigée. Il ne me reste plus qu'à l'envoyer à NP (j'ai enfin terminé ! Ouf !)
Bon courage pour l'attente des évaluations. Que tu sois publié ou pas, d'avoir osé soumettre ton manuscrit est déjà un grand pas. Tu en sortiras plus fort et ça te permettra d'évoluer en matière d'écriture (et de faire connaissance avec des lecteurs super sympas
Pour l'instant, je peaufine mon manu avant de le soumettre.
Même si je sais qu'il est préférable de proposer son manuscrit en début d'année, j'attends fin avril/début mai.
Et sinon... Est-ce que tu programmeras une séance de dédicaces sur bordeaux, un de ces quatre ?
(Avec Charline Rose, par exemple.)
Et puis, ce ne sont pas les spécialités sucrées et succulentes qui nous manquent (entre deux dédicaces, ça peut l'faire)
A plus.
J.F
Oooh ! Un voyage au japon (la veinarde).
Je sens que tu vas manger tout plein de poisson.
Attention à la petite pâte verte. ça pique grave !
Bon. Voyons si j'ai retenu ma leçon (pour l'occasion, j'ai embêté le cuistot d'un resto jap.) :
Mata kondo (à la prochaine).
Ja Ogenki de (sur ce, prend soin de toi).
J.F.Sibar
En me "baladant" sur Pinterest, j'ai lu quelque chose qui m'a... laissé pantois. Voyons ce que cela vous inspire :
La Terre est âgée de 4,6 milliards d'années.
Ramenons ça à 46 ans.
Nous sommes là depuis 4 heures.
Notre révolution industrielle a commencé il y a une minute.
Dans cet intervalle, nous avons détruit plus de 50% des forêts de la planète.
L'efficacité des hommes dans la bêtise est stupéfiante, voire surnaturelle.
Bon, j'espère ne pas vous avoir gâché la soirée. Je repars dans mon monde imaginaire peuplé d'elfes, de follettes, de gnomes... (Eux au moins savent ce qu'ils doivent aux forêts.)
J.F.
Je sors la tête de mes pages et d'un léger trait de plume, vous souhaite, avec le petit peuple des forêts, une bonne année 2020. Que ce grand saut dans l'inconnu vous soit profitable.
J.F.
Bonne année à toi aussi J.F
J’espère que 2020 sera l’année de ton petit peuple des forêts, que ce soit ceux à la peau bleue ou le "beau gosse" du coin
Bonne année itou, mais faisons quand même gaffe à ce que la gravitation ne nous reprenne pas dans l'entre-deux...
La gravité est l'effet de la force de gravitation...
Commentaire de l'image.
Mais quoi qu'il en soit, la gravité est l'application des... lois de la gravitation
Hé bien j’ai encore appris quelque chose. Moi aussi j’aurais utilisé "gravité".
Entre deux corps célestes je connaissais, mais "gravitation" entre un corps humain et la terre je pensais ça inadapté.
Quelle force d’attraction gravitationnelle exerce une crevette sur une baleine ?
Concernant donc la crevette et la baleine : chacune exerce une force de gravitation sur l'autre, mais comme la baleine est un objet plus massif (dans le système de la Terre, pour simplement, et donc les mêmes lois des masses s'appliquent aux deux corps), la sienne sera plus forte que celle de la crevette, et la crevette sera attirée vers elle (comme la Terre et le soleil).