Présentation de Sandy, auteure ou auteur de Heracio… ? Venez découvrir une aventure de fantasy.

Bonjour à tous,

Mon tapuscrit ayant été retenu par le personnel de Nouvelles Plumes, je me suis dit qu’une petite présentation auprès des aimables lecteurs sur le forum serait appréciée.

En effet, je suis bien un homme, un Sandy masculin. Non que je sois misogyne, loin de moi cette pensée, mais mon prénom pourrait laisser croire que je sois une auteure. Combien de fois ai-je pu vivre des moments gênants dans les salles d’attente lorsque l’on m’appelait madame… la suite était souvent cocasse et cette bévue permettait la plupart du temps d’instaurer une ambiance appréciable avec l’interlocuteur.

Trêve de plaisanteries, si je suis ici ce n’est que pour me présenter et situer le contexte de mon récit encore disponible à la lecture et à l’évaluation jusque début Janvier.

Originaire du Nord-Pas-de-Calais, je vis actuellement dans l’Est de la France ayant emménagé avec ma conjointe après une enfance en famille d’accueil.

L’ouvrage intitulé « Heracio et l’Eveil de la Menace » est le fruit de plusieurs révisions : en tout et pour tout cinq réécritures depuis l’âge de mes quatorze ans. Ces dernières m’ont permis de concevoir un monde vaste qui ne peut tenir dans un seul et unique volume.

Heracio naquit par l’absence de mes parents et de mes sœurs, j’ai donc inventé son aventure et son univers afin de m’y évader.

L’intrigue de mon jeune protagoniste n’aborde pas le thème de l’abandon, inutile de ressasser le passé, ce serait bien trop ennuyant d’ailleurs. Non, elle relate l’évasion d’un homme malveillant et odieux qui va tout mettre en œuvre pour parvenir à son dessein. Je vous invite à lire le synopsis et à découvrir le premier chapitre disponible afin de vous faire une idée. Une épopée dépaysante pour voyager quelque peu avant les fêtes de fin d’année. Que demander de plus ?

J’écris dès que je le peux, c’est une passion nécessaire à mon bien-être. Cela peut paraître étrange mais c’est ainsi, c’est une sorte de thérapie.

Avis aux potentiels futurs lecteurs : merci de ne pas me faire part de votre avis sur le forum concernant la lecture du récit, je ne souhaite pas être banni séant du royaume de Nouvelles Plumes.

J’attends donc avec impatience les retours des fiches de lecture et j’ai hâte de pouvoir discuter avec vous à propos de ces dernières une fois la date du 4 janvier échue.

Bonne lecture et merci à vous.

Réponses

• 6 Réponses sorted by Votes Date Added
  • TNKTNK Messages 919
    novembre 2018 modifié Vote Up0Vote Down

Bonjour à tous,

Mon tapuscrit ayant été retenu par le personnel de Nouvelles Plumes, je me suis dit qu’une petite présentation auprès des aimables lecteurs sur le forum serait appréciée.

En effet, je suis bien un homme, un Sandy masculin. Non que je sois misogyne, loin de moi cette pensée, mais mon prénom pourrait laisser croire que je sois une auteure. Combien de fois ai-je pu vivre des moments gênants dans les salles d’attente lorsque l’on m’appelait madame… la suite était souvent cocasse et cette bévue permettait la plupart du temps d’instaurer une ambiance appréciable avec l’interlocuteur.

Trêve de plaisanteries, si je suis ici ce n’est que pour me présenter et situer le contexte de mon récit encore disponible à la lecture et à l’évaluation jusque début Janvier.

Originaire du Nord-Pas-de-Calais, je vis actuellement dans l’Est de la France ayant emménagé avec ma conjointe après une enfance en famille d’accueil.

L’ouvrage intitulé « Heracio et l’Eveil de la Menace » est le fruit de plusieurs révisions : en tout et pour tout cinq réécritures depuis l’âge de mes quatorze ans. Ces dernières m’ont permis de concevoir un monde vaste qui ne peut tenir dans un seul et unique volume.

Heracio naquit par l’absence de mes parents et de mes sœurs, j’ai donc inventé son aventure et son univers afin de m’y évader.

L’intrigue de mon jeune protagoniste n’aborde pas le thème de l’abandon, inutile de ressasser le passé, ce serait bien trop ennuyant d’ailleurs. Non, elle relate l’évasion d’un homme malveillant et odieux qui va tout mettre en œuvre pour parvenir à son dessein. Je vous invite à lire le synopsis et à découvrir le premier chapitre disponible afin de vous faire une idée. Une épopée dépaysante pour voyager quelque peu avant les fêtes de fin d’année. Que demander de plus ?

J’écris dès que je le peux, c’est une passion nécessaire à mon bien-être. Cela peut paraître étrange mais c’est ainsi, c’est une sorte de thérapie.

Avis aux potentiels futurs lecteurs : merci de ne pas me faire part de votre avis sur le forum concernant la lecture du récit, je ne souhaite pas être banni séant du royaume de Nouvelles Plumes.

J’attends donc avec impatience les retours des fiches de lecture et j’ai hâte de pouvoir discuter avec vous à propos de ces dernières une fois la date du 4 janvier échue.

Bonne lecture et merci à vous.
    Gagné, ta présentation est appréciée :)

Je n'avais encore jamais croisé de Sandy masculin, mais j'ai un pote qui s'appelle Kelly qui a un look à la Sébastien Chabal qui étonne plus d'un qui s'est fait des idées en se basant sur son seul prénom...

Tu as rejoint notre "grand est" (même si je préfère Alsace, Lorraine et Champagne-Ardennes)... pienfenue chez nous, Nundabuckel !

Ton Heracio m'a l'air d'être un personnage très sympathique. Dommage que je ne sois pas lecteur ici, mais je suis sûr qu'un beau paquet de lectrices se jetteront sur les aventures de ton élu.

Par ailleurs, je ne crois pas qu'il soit interdit de te faire part des avis de lectures... d'ailleurs, aussi étonnant que cela puisse paraître, personne n'a encore réussi à mettre la main sur un quelconque interdit ici même. Alors, les Nouvelles Plumes, dernier espace de liberté ? Va savoir...

Enfin attends-toi à avoir des nouvelles de lectrices avant le 4/1... comme j'en avais moi-même avant la date de ma fin d'éval (ah, si seulement la lectrice qui a lu mon roman en une nuit pouvait revenir sur NP quand j'aurai mon second en ligne...).

Bienvenue donc parmi nous, et bonne chance à ton Heracio :)

• Enchanté TNK, je vis également dans le Haut-Rhin encore pour quelques semaines avant de traverser la frontière départementale pour migrer en Franche-Comté  ;)
    Oui, c'est agréable de constater qu'un tel dispositif puisse exister, permettant ainsi aux auteurs inconnus d'exposer leurs récits aux yeux de tous.
    Nouvelles Plumes permet de dénicher les futures plumes de la littérature, ceux que certaines maisons d'éditions refusent. J'entends par cela qu'elles se préoccupent principalement de leurs auteurs déjà publiés, possédant leur propre lectorat et surtout, par dessus tout, ces derniers sont "bankable".
    C'est ainsi.
    A ce jour, je n'ai pas eu le moindre message personnel d'une vaillante lectrice, ou lecteur. J'espère donc que le synopsis est assez convaincant.
    J'ai espoir  :)
    Cependant, il sera intéressant pour les auteurs que Nouvelles Plumes instaure un compteur comptabilisant le nombre de téléchargements de chacun des récits. Cela permettrait aux auteurs de se rassurer ;)

Merci pour l'accueil TNK.
  • Petite question : si on souhaite envoyer un message personnel en tant qu'auteur à un lecteur, doit-on le faire via le forum ou via la page membre qui donne accès à la messagerie ?
    Merci d'avance.
  • Enchanté TNK, je vis également dans le Haut-Rhin encore pour quelques semaines avant de traverser la frontière départementale pour migrer en Franche-Comté  ;)
    Oui, c'est agréable de constater qu'un tel dispositif puisse exister, permettant ainsi aux auteurs inconnus d'exposer leurs récits aux yeux de tous.
    Nouvelles Plumes permet de dénicher les futures plumes de la littérature, ceux que certaines maisons d'éditions refusent. J'entends par cela qu'elles se préoccupent principalement de leurs auteurs déjà publiés, possédant leur propre lectorat et surtout, par dessus tout, ces derniers sont "bankable".
    C'est ainsi.
    A ce jour, je n'ai pas eu le moindre message personnel d'une vaillante lectrice, ou lecteur. J'espère donc que le synopsis est assez convaincant.
    J'ai espoir  :)
    Cependant, il sera intéressant pour les auteurs que Nouvelles Plumes instaure un compteur comptabilisant le nombre de téléchargements de chacun des récits. Cela permettrait aux auteurs de se rassurer ;)

Merci pour l'accueil TNK.
    Ah oui, je viens de découvrir ça sur ta fiche. En plus ton futur ex-village a une histoire intéressante pendant la 2de guerre mondiale, qui ferait un bon bouquin...

Quant aux auteurs "bankable", dis-toi qu'ils ont tous un jour vendu leur premier livre... étaient-ils déjà "bankable" à l'époque ? (je mets bien sûr à part les people qui se mettent au roman). D'ailleurs, je crois savoir que certains éditeurs, lorsqu'ils hésitent au sujet d'un auteur potentiellement valable, l'envoient faire tester son roman... sur nouvelles plumes ;)

Pour ton synopsis court (celui en 240 caractères ou moins), je ne le dirai jamais assez : une bonne accroche pose une question. Tu peux repérer facilement un bon synopsis au fait qu'il se termine par un point d'interrogation... ca te permettra aussi d'améliorer le tien ;)

Ta proposition de compteur des downloads est sympa... mais il faudrait la doubler d'un compteur de fiches rendues, car les téléchargements ne veulent pas dire grand chose en soi, certains lecteurs se contenant de télécharger les romans sans les évaluer...

Petite question : si on souhaite envoyer un message personnel en tant qu'auteur à un lecteur, doit-on le faire via le forum ou via la page membre qui donne accès à la messagerie ?
    Merci d'avance.
    Vu que 99% des lecteurs ne sont pas sur le forum, passe par la messagerie. Ca marche à 10% environ... mais c'est mieux que rien...
  • En effet, TNK, j'avais également pensé au village d'Etobon, non loin de nos contrées verdoyantes et vallonnées ;). Que l'Homme peut parfois être odieux et inhumain. Je m'égare, cela est un tout autre sujet ;)

Ah bon ? Tiens, j'ignorais que certains éditeurs faisaient cela.
    Malheureusement, je ne peux plus modifier mon synopsis, le contenu devrait convaincre certains lecteurs et certaines lectrices, du moins je l'espère. Toujours est-il qu'il est extrêmement difficile de résumer une telle histoire d'une manière concise, puisqu'il s'agit d'une trilogie.

D'accord pour la messagerie, au vu de mes visites sur le forum, j'ai constaté que certains sujets n'étaient pas visités à outrance !

• TNK a dit :

Ta proposition de compteur des downloads est sympa... mais il faudrait la doubler d'un compteur de fiches rendues, car les téléchargements ne veulent pas dire grand chose en soi, certains lecteurs se contenant de télécharger les romans sans les évaluer...

Petite question : si on souhaite envoyer un message personnel en tant qu'auteur à un lecteur, doit-on le faire via le forum ou via la page membre qui donne accès à la messagerie ?
    Merci d'avance.
    Vu que 99% des lecteurs ne sont pas sur le forum, passe par la messagerie. Ca marche à 10% environ... mais c'est mieux que rien...
    Je plaide coupable... J'ai téléchargé plusieurs manuscrits que je n'ai pas lus. Je n'ai jamais eu le temps de les finir. Et parfois même de les commencer. Le fait est que je me basais sur mon rythme de lecture papier. mais sur écran je lis beaucoup plus lentement, et surtout j'ai besoin de faire des pauses toutes les heures minimum, car cela me fait vite mal aux yeux et à la tête (c'est un écran d'ordinateur que j'ai, et non une liseuse, qui elle est adaptée justement pour limiter les dérangements). 

BIenvenue à toi en tout cas @Straseele Sandy

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.