Profiter de la nouvelle année pour se présenter ...

Bonjour à toutes et à tous sur ce forum !
Avant de me présenter, je vous souhaite de passer une très belle année 2020. Qu'elle puisse être riche de lectures, de publications, et de toutes les belles choses de la vie !
Cela fait maintenant dix mois que j'ai rejoint la grande famille de Nouvelles Plumes en tant que lectrice. Je m'appelle Amélie, je vais avoir 22 ans d'ici quelques jours, et je suis une étudiante dijonnaise. Je lis les posts sur ce forum depuis mon arrivée pratiquement, mais je n'ai pas réellement participé jusqu'à aujourd'hui.
Alors, je me suis dit qu'il y avait une résolution que je pouvais tenir sans problème : me présenter ici ! C'est à présent chose faite. Je suis ravie de pouvoir discuter avec vous
Pour parler un peu plus de moi et de mon goût pour la lecture, il se trouve que je lis énormément, dès que j'ai un petit moment de calme dans ma journée (notamment dans les transports en commun). Armée de ma liseuse, fidèle compagne depuis 6 ans, je passe de lignes en lignes, de livres en livres, au fil des semaines et des mois. Pour les genres, je vous dirais fantastique, bit-lit, historique et romance, pour les principaux. Mais, s'il y a bien quelque chose que Nouvelles Plumes m'a apportée jusque là, c'est l'ouverture d'esprit. Parmi tous les manuscrits que j'ai pu évalués pour l'instant, j'ai trouvé ma zone de confort, mais aussi d'autres genres dont je n'étais pas familière (le thriller en particulier).
Même si ma liseuse a une place prépondérante dans ma vie, je n'en délaisse pas moins les livres papiers. Sur ma table de nuit, toujours un roman positionné bien en vue pour que, juste avant d'éteindre les lumières, je lise quelques pages bien au chaud sous ma couette. Mon ordinateur n'est jamais très loin non plus, puisque je suis une adepte des fan-fictions sur divers univers.