F.Marotta présentation et roman de Fantasy

Bonjour à tous.
Florent. Nouveau sur les Nouvelles Plumes. Je viens vous présenter ici un roman de Fantasy d'un genre pas très couru, de la fantasy burlesque.
Grand fan de Terry Pratchett, cela faisait longtemps que je voulais écrire "dans le style" de feu Terry. C'est chose faite.
Voyez cela comme une sorte d'hommage envers celui qui m'a tenu des heures en haleine et fait mourir de rire si souvent .
Sinon, pour parler un peu de moi, j'écris de la Fantasy, mais aussi du Thriller depuis plusieurs années. Je jongle entre, boulot, pas de métro et famille ^^.
L'écriture prend le reste de mon temps.
J'adore créer des histoires, des plans, réfléchir aux personnages et à la façon dont ils vont évoluer pour changer, en bien ou en mal.
J'espère que vous prendrez du plaisir à me lire. Je ne manquerai pas de lire à mon tour.
A bientôt.
Florent. Nouveau sur les Nouvelles Plumes. Je viens vous présenter ici un roman de Fantasy d'un genre pas très couru, de la fantasy burlesque.
Grand fan de Terry Pratchett, cela faisait longtemps que je voulais écrire "dans le style" de feu Terry. C'est chose faite.
Voyez cela comme une sorte d'hommage envers celui qui m'a tenu des heures en haleine et fait mourir de rire si souvent .
Sinon, pour parler un peu de moi, j'écris de la Fantasy, mais aussi du Thriller depuis plusieurs années. Je jongle entre, boulot, pas de métro et famille ^^.
L'écriture prend le reste de mon temps.
J'adore créer des histoires, des plans, réfléchir aux personnages et à la façon dont ils vont évoluer pour changer, en bien ou en mal.
J'espère que vous prendrez du plaisir à me lire. Je ne manquerai pas de lire à mon tour.
A bientôt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pourrais-tu présenter un peu ton manu ? (avec le titre aussi). J'avoue n'avoir (encore ?) jamais lu Pratchett, mais je suis plutôt friande de dark fantasy (déjà que je me dédie à un sous-genre littéraire, il faut encore que je fasse ma difficile dans mes lectures !). Mais il n'est pas exclus que ton histoire m'intéresse (surtout si c'est, par grande coïncidence, l'un des 2 prochains manus que je compte lire sur NP).
En tout cas si tu as des dragons, tu as presque déjà @Enitram d'acquise à ta cause (à condition d'être gentil avec les dragons
Bienvenue fan de Pratchett ! J'ai beaucoup aimé le peuple du tapis mais je n'étais pas attirée par le disque-monde.
J'ai commencé parce que je les avais sous la main : mon mari adore et les achetait dès leur parution. Et je suis devenue fan à mon tour. C'est d'autant plus facile pour moi que la traduction par Patrick Couton donne des allures de patois picard au langage des Nac Mac Feegle, savoureux rappel de mes origines.
Si je ne trouve pas le temps de lire ton manuscrit nul doute que mon mari le fera.
Donc mon manuscrit s'appelle : Les chroniques d'Entropia.
C'est donc de la fantasy, mais burlesque. C'est écrit de façon humoristique. Il y a de la magie, un monde loufoque et un chat, noir 'videmment ^^.
Sinon, à part ça voilà un pitch :
"Entropia. Un monde à part dans l'Univers. Un monde aux frontières mouvantes défiant toutes les lois, même celles des Dieux. Ce microcosme, au regard de l'Univers, abrite Etheros, un pays singulier et plein de surprises. Fascinés par ce spectacle qui se joue sous leurs yeux, deux Dieux particulièrement joueurs, le Dieu des Paris Clandestins et de le Dieu du Chaos, prennent les paris. Les événements se bousculent, les frontières se meuvent, les peuples se rebellent. Sur quel cheval miser ? Et s'ils insufflaient une dose de foi dans ce monde d'athée ?"
Et au milieu de tout cela me diriez vous ?
Heregis. Apprenti érudit, nullisssime au possible, prépare les examens et tout autour la société se rebelle contre le pouvoir en place.
Voilà voilà. Par contre désolé, c'est sans nos amis à écailles ^^
Bonjour Florent
Ca promet d'être intéressant ça !
Déjà que de la SF parodique risque de faire un tour dans le prix de l'imaginaire... (imaginez Star Wars revu et corrigé à la sauce Hot Shots, vous voyez un peu le truc...).
Bref, à quand un prix du roman humoristique sur NP ?
Oula bientôt tu vas nous mettre + de prix que de manus sur NP
Marotta Florent, ça a l'air excellent !!!!!
J'adore Terry Pratchett, mais comment ai-je pu l'oublier dans mes références ?!
Quelle excellente idée que ce manu que tu nous proposes. Quel pitch ! Je vais de suite appeler Bryan Fuller et Michael green pour le transposer en série !
Comme Zazie dans sa rue de la paix, j'achète un monde où tout le monde gagne, donc...
C'est mon côté "école des fans"...
Monsieur : ben... oui quand même !
tout sage : attends mon prochain manuscrit...
lunettes carrées : carrément raté !
Un mètre de cheveux ? Figure-toi que j'aimerais bien !
T-shirt à fleurs : entre avril et octobre, le plus possible ! Là fait trop froid...
Pantalon patte d'eph : je pense qu'il ne faut pas vivre de nostalgie des 70s mais retrouver ce qui a fait la force de ces époques et les transposer à l'heure actuelle. Les jeunes qui se mobilisent pour le climat me rappellent un peu ça. Par contre j'ai une photo de moi à l'age de 3 ans où je suis en patte d'eph, oui
Lunettes rondes : pas aussi rondes que tu les imagines, mais oui, plus rondes que carrées, ça c'est sûr :-)
Bref, si tu me demandes si selon moi le modèle de la réussite est John Lennon ou Bill Gates, je pense que tu as ta réponse...
Si c'est pas la classe pour vous ça, Monsieur Marotta ! Sûrement une meilleure porte pour accéder à des showrunners que moi
Alors non je ne fais pas de salons du livre parisien, enfin ça fait un moment.
Mais pour les lectrices c'est pas impossible
Je t'ai envoyé un message sur ton compte auteur
(Je pensais avoir envoyé mon message avant mais il était resté en tant que brouillon tout ce temps...