Bonjour, tout le monde !

Bonjour, à tous !
Je suis Nth745. Mon manuscrit est en cours d'évaluation pour le concours de l'imaginaire. Il se nomme "Mercenaire - Livre I - Le sang des Mages". Il est dans la catégorie "Fantasy". J'aime écrire dans plusieurs genres, mais j'ai une préférence pour la Fantasy. Je trouve que ce qui est bien avec la Fantasy, c'est qu'on peut dénoncer plein de choses à travers elle, pouvoir créer un monde de toute pièce...
J'avoue que je suis tombé par hasard, sur le site ^^. Permettre à des apprentis auteurs de se faire évaluer, par des lecteurs, m'a poussé à m'inscrire. Je pense, que ça peut être une expérience enrichissante.
J'espère que l'histoire que j'ai eue plaisir à écrire, saura vous captiver. J'ai hâte de recevoir les retours de ceux qui se laisseront tenter d'y jeter un œil
.
Pour ceux qui recherchent de l'inspiration, je me suis servi de ce site : https://encyclopediefantastique.wordpress.com/ pour développer mon histoire.
Je vous souhaite, une bonne journée !
Je suis Nth745. Mon manuscrit est en cours d'évaluation pour le concours de l'imaginaire. Il se nomme "Mercenaire - Livre I - Le sang des Mages". Il est dans la catégorie "Fantasy". J'aime écrire dans plusieurs genres, mais j'ai une préférence pour la Fantasy. Je trouve que ce qui est bien avec la Fantasy, c'est qu'on peut dénoncer plein de choses à travers elle, pouvoir créer un monde de toute pièce...
J'avoue que je suis tombé par hasard, sur le site ^^. Permettre à des apprentis auteurs de se faire évaluer, par des lecteurs, m'a poussé à m'inscrire. Je pense, que ça peut être une expérience enrichissante.
J'espère que l'histoire que j'ai eue plaisir à écrire, saura vous captiver. J'ai hâte de recevoir les retours de ceux qui se laisseront tenter d'y jeter un œil

Pour ceux qui recherchent de l'inspiration, je me suis servi de ce site : https://encyclopediefantastique.wordpress.com/ pour développer mon histoire.
Je vous souhaite, une bonne journée !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Depuis que je suis ado. J'écrivais surtout, pour moi-même ^^. Le manuscrit que je présente sur le site est le premier, que je partage au public.
Totalement d'accord avec toi !
Bonne chance pour le concours :-D (là je te serre la main, mais de loin, tu sais, avec le cona....)
Je ne pourrai pas te télécharger, je suis également entrée en lice, mais j'espère que tu récolteras plein de critiques constructives !
Merci, à toi aussi
De même, en espérant aussi que ça nous permettra de nous améliorer ! J'aurais eu plaisir à lire ton histoire, ton résumé donne vraiment envie de lire
Ne crois pas que tu vas t'en sortir avec un "je suis un cyborg" ! Allez, raconte-nous l'histoire de ton pseudo !
Je te souhaite donc la bienvenue, ami cyborg. En espérant te voir régulièrement participer aux topics
"Il y a 2 500 ans, Lucifer se rebella contre son propre clan : les Célestes. Il fut déchu des cieux et descendit sur Idriliana [je mettrais une virgule] où vivent les êtres mortels. Lucifer, [on peut remettre simplement "il", puisqu'on a "Lucifer" juste avant] [virgule non nécessaire] profite [concordance des temps et du système de narration : passé OU présent (remarque valable pour tout le texte)] des querelles entre les mortels, ["répétition mortels"] [virgule non nécessaire] pour les pervertir. À force que [expression non française, plutôt "de telle sorte que", et à lier à la phrase précédente, pour couper après "grandissait"] son pouvoir grandissait, les célestes décidèrent de joindre leur force [je mettrais du pluriel] à ceux [accord : "à celle(s)"] des mortels pour le détruire. Après une lutte acharnée, ils réussirent à l'enfermer dans un sceau. Trois clés permettent de le maintenir enfermé. [répétition "enfermer"] La paix règne depuis des millénaires, mais l’alliance n’existe plus. Cette paix [répétition "paix"] se retrouve menacée par le kidnapping [préférer "enlèvement" en français, kidnapping renvoie de plus aux enfants] de la Princesse du Royaume d'Elpenor. Le Roi d’Elpenor, [répétition royaume/roi et "d'Elpenor"] [virgule non nécessaire] décide de faire appel au meilleur mercenaire, [prendre le même système qu'au début : soit ":" soit ","] Adriel Bran."
Version réécrite à ma sauce (oui, je n'avais que ça à faire... (ou pas ?)) :
"Il y a 2 500 ans, Lucifer se rebella contre son propre clan : les Célestes. Il fut déchu des cieux et descendit sur Idriliana, où vivent les mortels. Il profite des querelles entre ces êtres pour les pervertir, avec pour conséquence l'accroissement de son pouvoir. Célestes et mortels choisirent d'unir leurs forces afin de détruire cet ennemi commun. La lutte fut acharnée, mais ils parvinrent à l'enfermer, et trois clés le gardent prisonnier. La paix régna les millénaires suivants, et faute de nécessité, l'alliance n'existait plus. L'enlèvement de la Princesse du Royaume d'Elpenor menaça cependant cet équilibre, et son père décida de faire appel au meilleur mercenaire pour la retrouver : Adriel Bran."
Nth, c'est pour mon prénom (Nathan) et 745... par ce que j'aime bien, ce nombre :-)
Merci, ami humain
Je crois, que c'est encore possible. Hier, je pouvais encore éditer, des infos. Vraiment merci, pour tes remarques
Je trouve que ton résumé est mieux construit.
Ça aurait pu, c'est vrai, mais les avions et moi, nous ne sommes pas très amis
D'ailleurs, on m'a toujours dit, de manger un chewing-gum avant le décollage, pour éviter d'avoir les oreilles bouchées, mais ça ne marche pas trop, avec moi
Et pourtant, souviens-toi, Sophie aimait tant la poussée des 747 :-).
Je conseille à ceux qui aime le genre de la SF, de se pencher sur la série Battlestar Galactica (celle de 2004. Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver celle de 1978
Coquine ! C'est bien sûr ! Tu as raison, c'est le personnage de ton roman qui a highjaker mon cerveau. Je me demandais d'où je sortais cette image du boing !!!!
Highjacké ton cerveau, comme tu y vas, j'ai déjà pu te guérir... cette fois-ci je plaide non coupable ;-)
Eh oui, chers camarades, si vous pensez qu'avec Cathozie nous avons perdu la tête, sachez qu'ayant passé 3 heures accrochée à terminer ma lecture du roman de Cathozie, cela m'a permis de rester allongée sans bouger avec une poche de glace sur mon bras qui souffrait d'une déchirure. Au bout des trois heures, j'ai refermé son roman et mon bras était guéri (en tous les cas, trois heures de froid, je n'avais plus de douleur !). Elle peut donc vous dire que oui son roman guérit, lisez-le !
Nakãra a dit : Yes
J'ose dire, que c'est de la discrimination, envers les droïde ! xD