K. S. Duncan

Bonjour à toutes et tous,
Cela fait un peu plus de 3 mois que je passe sur ce forum, et je me rend à peine compte que j'ai oublié de me présenter. Je suis ici sous le pseudonyme de K. S. DUNCAN. K et S sont les abréviations de Krystofer (mon prénom est Christophe) et de Shan (mon surnom depuis de longues années. DUNCAN est le nom de famille d'un personnage créer il y as longtemps (dont les aventures ne sont pas prêtes d'être écrites).
Je suis aussi un lecteur bien évidement, moins ces dernières années. J'écris depuis mon enfance. Une histoire, puis deux. En grandissant j'ai commencé les JDR et créer tout un univers autour de ma communauté de joueurs. En parallèle j'ai aussi écrit des textes pour des chansons (environ une quarantaine), mais j'avais aussi commencé le scénario d'un roman appelé le Gardien.
En 2011 j'ai retrouvé mon manuscrit, et ai décidé de finir son écriture. Je l'ai auto-publié, vendu une 50 aine de romans, mais au final, je n'étais toujours pas satisfait et ne m'en suis pas vraiment occupé. Trop d'événements en quelques lignes, et le temps a passé à nouveau. Il y as quelques mois, je suis tombé par hasard sur un concours organisé par ce site, J'ai donc tranché, ce sera une trilogie. J'ai ainsi soumis le premier tome : "Le Talisman des Ages". Résultat, je ne serais pas publié, mais les 8 critiques que j'ai obtenues me confortent dans l'idée que je suis sur la bonne voie (j'en profites d'ailleurs pour les remercier de nouveau pour le temps qu'ils m'ont consacré).
Je retravaille donc un peu mon manuscrit, rendant moins fouillis le premier chapitre (trop de détails), en créant des sous chapitres pour qu'il soit plus agréable à lire et ajoute quelques détails mineurs.
Il s'agit d'un roman qui mélange SF et Fantasy (et un soupçon de policier). Il est rédigé à la première personne. Si vous aimez le genre, vous pouvez me contacter, je ne manquerais pas de vous prévenir quand il sera à nouveau prêt à recevoir des critiques. Comme je l'ai mis sur ma fiche : Ce livre est le premier d’une trilogie. Le second volume est en cours d’écriture (avancée : 7 chapitres sur 10) et portera le nom : « Les 12 Prêtresses d’Avoria ». Le dernier volume est également débuté (le nom provisoire est : « Le dernier Artefact »). J’ai également l’intention de débuter deux autres projets comprenant chacun plusieurs volumes et qui seront liés à la première histoire. Une traitera du mythe de l’Atlantide et du cycle Arthurien, l’autre abordera le thème des voyages entre les dimensions.
Merci de m'avoir lu
Cela fait un peu plus de 3 mois que je passe sur ce forum, et je me rend à peine compte que j'ai oublié de me présenter. Je suis ici sous le pseudonyme de K. S. DUNCAN. K et S sont les abréviations de Krystofer (mon prénom est Christophe) et de Shan (mon surnom depuis de longues années. DUNCAN est le nom de famille d'un personnage créer il y as longtemps (dont les aventures ne sont pas prêtes d'être écrites).
Je suis aussi un lecteur bien évidement, moins ces dernières années. J'écris depuis mon enfance. Une histoire, puis deux. En grandissant j'ai commencé les JDR et créer tout un univers autour de ma communauté de joueurs. En parallèle j'ai aussi écrit des textes pour des chansons (environ une quarantaine), mais j'avais aussi commencé le scénario d'un roman appelé le Gardien.
En 2011 j'ai retrouvé mon manuscrit, et ai décidé de finir son écriture. Je l'ai auto-publié, vendu une 50 aine de romans, mais au final, je n'étais toujours pas satisfait et ne m'en suis pas vraiment occupé. Trop d'événements en quelques lignes, et le temps a passé à nouveau. Il y as quelques mois, je suis tombé par hasard sur un concours organisé par ce site, J'ai donc tranché, ce sera une trilogie. J'ai ainsi soumis le premier tome : "Le Talisman des Ages". Résultat, je ne serais pas publié, mais les 8 critiques que j'ai obtenues me confortent dans l'idée que je suis sur la bonne voie (j'en profites d'ailleurs pour les remercier de nouveau pour le temps qu'ils m'ont consacré).
Je retravaille donc un peu mon manuscrit, rendant moins fouillis le premier chapitre (trop de détails), en créant des sous chapitres pour qu'il soit plus agréable à lire et ajoute quelques détails mineurs.
Il s'agit d'un roman qui mélange SF et Fantasy (et un soupçon de policier). Il est rédigé à la première personne. Si vous aimez le genre, vous pouvez me contacter, je ne manquerais pas de vous prévenir quand il sera à nouveau prêt à recevoir des critiques. Comme je l'ai mis sur ma fiche : Ce livre est le premier d’une trilogie. Le second volume est en cours d’écriture (avancée : 7 chapitres sur 10) et portera le nom : « Les 12 Prêtresses d’Avoria ». Le dernier volume est également débuté (le nom provisoire est : « Le dernier Artefact »). J’ai également l’intention de débuter deux autres projets comprenant chacun plusieurs volumes et qui seront liés à la première histoire. Une traitera du mythe de l’Atlantide et du cycle Arthurien, l’autre abordera le thème des voyages entre les dimensions.
Merci de m'avoir lu

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sinon c'étaient quels genres de RPG que tu faisais ?
(Et je suis bien évidemment volontaire pour la lecture de la version finale !)
J'ai terminé une nouvelle version. Avant de le re proposer, j'ai besoin de regard neuf
Moi aussi suis une AOC (auteur obsessionnel compulsif) !
Fais attention, ça pourrait ressembler à du harcèlement ;P
@K. S. Duncan
S'il est passé une 1ère fois, je doute qu'une version améliorée soit refusée par le 1er niveau de lecture
@CASIER Géraldine
Une voix féminine qui prend part au débat des auteurs. A voir qui de toi ou K. S. Duncan ou TNK gagnera... Et pour mettre tout le monde d'accord, ici victoire ne veut pas dire publication, mais 1er à y arriver
- L'après impact (Thriller)
- Par delà les siècles (tome 1) (fantastique)
- Nora (Thriller)
- Comme l'eau vive (Autobiographique)
- L'éveil (Young adults)
- Les passages du passé (Historique)
- Loreleï (Historique)
- Nemesis (Historique)
- La fille de demain (Aventure)
- Kenza (Thriller)
- Eléonore Bloume et le monde des sables (Young adults)
- L'inconnu du Tramway (sentimental)
- Les orangers de Mongolie ou premiers testaments (Sentimental)
- Agapê (Sentimental)
- L'amant (Sentimental)
- Si le vent savait (contemporain)
- Rings (contemporain)
- Sortir de sa cage (contemporain)
- Hominum Salvator (contemporain)
- Oublier Katie Sheldon (contemporain)
- La vie sauvage (contemporain)
- Hourdis (science-fiction)
- Le reflet de la nuit (contemporain)
- Un fantôme un peu encombrant (policier)
- La silencieuse (contemporain)
- La dentelle des ombres (contemporain)
- Après Dora (contemporain)
- La marmite du diable (policier)
- Le messager aux yeux d'ambre (science-fiction)
- River (policier)
- L'engrenage (tous genres)
- La maison qui réspire (contemprain)
- Le deuil des illusions (tous genres)
1) Le(s)quel(s) de ces manuscrits vous attirent là, comme ça, juste à la vue de leurs titres ?
2) Le(s)quel(s) de ces manuscrits vous attirent une fois avoir lu les 4emes de couv (suffit de cliquer sur les titres pour les lire).
3) Lequel... est mon manu'
2) L'éveil (selon ce qui est fait des possibilités offertes par ces pouvoirs) / Les passages du passé (à condition que ce ne soit pas un récit trop lourd) / Loreleï / Nemesis / La fille de demain (potentiellement) / Sortir de sa cage / Hourdis / Le reflet de la nuit / Le deuil des illusions
3) La réponse a été donnée sur l'autre topic...
Et donc, pour celles et ceux qui n'auraient pas lu l'autre topic, quel est ton manu ?
Ce sont déjà 4 qui plaisent au moins...
Tu n'as pas essayé de te créer ub comote lecteur avec les mêmes identifiant et mot de passe que le compte auteur ?
Je viens de voir un roman que j'ai évalué et que j'ai adoré (pas celle de Fernandel, l'autre)… la fin d'évaluation était au 2/7 et elle vient d'être repoussée au 2/8 …
j'imagine le stress : vos romans repoussés d'un mois , puis deux, puis … >:)
Heureusement nous serons là pour vous remonter le moral
bonne chance à tous les deux
Mon manu' est classé en "aventure", mais la meilleure catégorie (qui n'existe pas) serait aventure / SF, dans le sens ou c'est clairement de l'aventure mâtiné de SF, mais pas de "Hard SF" (dans le sens où ça ne commence pas dans un monde différent du nôtre, et qu'en gros, à quelques détails près, on reste dans notre monde réel), ni du fantastique (dans la mesure ou tous les phénomènes ne s'expliquent pas par une quelconque magie mais scientifiquement... fut-ce par une science qui pousserait tous mes ex-profs de physique au suicide, s'ils lisaient ma prose). Bref, dans l'esprit, on est bien plus proche de Retour vers le futur que de Star Wars.
J'avais terminé sur une note globale de 7.69/10 et une note littéraire de 8.21/10. Je verrai bien si "La fille de demain" fera mieux, moins bien... ou si la chance y est pour quelque chose...