Pour faire dans l'original... Bonjour à tous !

Bonjour à toute cette belle communauté de Nouvelles Plumes !
Je ne pensais pas découvrir un jour ce genre de site, mais le confinement a finalement eu un côté positif pour moi. Quelques semaines après ma première venue ici, j'ai osé proposer mon manuscrit à l'évaluation (après un petit temps de réflexion, c'est vrai). Et surprise lundi dernier, j'apprends qu'il a été sélectionné ! Je l'avoue, j'étais à deux doigts de faire une petite danse de la joie, pour d'autres ce n'est peut-être pas grand chose, mais pour moi c'était juste la nouvelle que j'attendais depuis des semaines.
Je voudrais aussi tenter d'évaluer quelques manuscrits, mais pour l'instant je n'en ai pas le temps. Et surtout, si je me plonge dans trop de lectures, j'ai peur de devenir peut-être un peu trop exigeante et de me noyer dans toutes ces histoires
Une fois que je tombe dans une période de lecture intense j'ai du mal à m'arrêter.
Bref, j'oubliais, si jamais des intéressés passent par ici, mon manuscrit c'est Scintillam, Tome I
Si vous aimez la fantasy, avec une bonne dose de romance (je préfère prévenir car ce n'est pas le truc de tout le monde), n'hésitez pas !
Bonne soirée (ou nuit),
Marine.
Je ne pensais pas découvrir un jour ce genre de site, mais le confinement a finalement eu un côté positif pour moi. Quelques semaines après ma première venue ici, j'ai osé proposer mon manuscrit à l'évaluation (après un petit temps de réflexion, c'est vrai). Et surprise lundi dernier, j'apprends qu'il a été sélectionné ! Je l'avoue, j'étais à deux doigts de faire une petite danse de la joie, pour d'autres ce n'est peut-être pas grand chose, mais pour moi c'était juste la nouvelle que j'attendais depuis des semaines.
Je voudrais aussi tenter d'évaluer quelques manuscrits, mais pour l'instant je n'en ai pas le temps. Et surtout, si je me plonge dans trop de lectures, j'ai peur de devenir peut-être un peu trop exigeante et de me noyer dans toutes ces histoires

Une fois que je tombe dans une période de lecture intense j'ai du mal à m'arrêter.
Bref, j'oubliais, si jamais des intéressés passent par ici, mon manuscrit c'est Scintillam, Tome I

Bonne soirée (ou nuit),
Marine.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'espere que tu te plairas ici! Tu n'as plus qu'à patienter tranquillement pour un petit moment! Bon courage!
Fantasy+Romance? Ah j'y vais de ce pas (enfin après avoir fini de lire et évaluer 2 autres manuscrits!)
Bonne nuit!
J'aurai le temps! Je te ferai un retour dès que j'aurai fini! Mais ce sera en août!
Je te souhaite pleins d'évaluations constructives !
Je n'ai pas encore réussi à me replonger dans les formats numériques, mais bientôt peut-être ^^
Ah, un jour, j'écrirai un récit de 200 pages, ce sera comme une récréation XD
Merci Emamka
Oui, j'ai hâte de découvrir ces premiers avis, mais il va falloir que je patiente encore un peu !
Bonne soirée.
Je vois que certaines ici ne chôment pas, et enchaînent les livres
En tout cas je te souhaite bon courage. Merci d'avoir prévenu pour la présence (forte) de romance dans ton récit
Bienvenue Marine. J'espère que ton roman trouvera un bon accueil ici !
Je te confirme que se savoir sélectionné(e), ça fait quelque chose
Par contre attention à l'idée d'évaluer les autres pendant qu'on a soi-même un roman en éval : certains pourraient prendre toute critique comme une manière de les descendre... et de remonter ton manu par comparaison. Donc concept à manier avec précaution.
Bonjour TNK,
En effet, je n'avais pas pensé à cela, de toute façon, je n'ai pas du tout eu le temps de découvrir quelques manuscrits, il y a tellement de choix et je manquais tellement de temps... !
En tout cas, ça y est, j'ai découvert mes évaluations, et je trouve ce concept vraiment super car j'en ai eu plusieurs très différentes, ce qui me permet de voir points forts/points faibles de mon roman sous plusieurs points de vue.
Merci pour ton accueil
J'aurais une question par rapport à ça : qu'est-ce que c'est exactement la section "avis général du comité de lecture" ? Merci à ceux qui m'apporteront la réponse !
Si un lecteur a laissé un avis (soit qu'il n'a pas terminé le manuscrit, ou qu'il n'a pas assez de choses à dire pour faire une fiche, pas le temps ou pas envie...) c'est là qu'apparaîtra l'avis.
Si aucun lecteur n'a laissé un avis il sera indiqué "Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire..."
Le terme "pas encore" est trompeur, car en fait ça veut dire qu'il n'y en a pas.
Et pour le deuxième point : lorsque les évaluations sont en ligne il n'est plus possible de télécharger le manuscrit.
Après avoir partagé mon premier manuscrit sur Nouvelles Plumes (je n’avais même pas remercié les lecteurs d’ailleurs, honte à moi !!! Merci à tous pour vos retours, ils ont été super constructifs et vos notes plus que correctes m’ont motivée a fond !!) je me demandais bien sur quelle période à peu près tombait le dépôt des manuscrits pour le concours de l’imaginaire ??
J’ai en effet une deuxième réalisation dans les tuyaux et ce concours me tente de plus en plus ...
merci pour vos réponses et bonne journée !
MarineLayne
J'ai hâte !
Mais de toute manière il y a tout de même un délai pour le dépôt, tout va bien
Bon retour Marine! Est-ce que tu t'es replongé dans "SCINTILLAM"?
@Mélie Juste après avoir reçu mes évaluations, oui, mais j'avoue qu'ensuite je me suis complément focalisée sur ce 2e projet, je n'aime pas trop m'éparpiller, mon côté carré a repris le dessus. Mais je me dis qu'avec ce recul de plusieurs mois, je pense que je pourrais le retravailler plus efficacement.
J'imagine les grandes décisions que ça doit être quand on est intéressé par plusieurs thèmes de concours et devoir choisir quoi lire !!
Olala, je ne suis pas la seule à attendre le concours de l'Imaginaire comme certains attendent Papa Noël
Mais on dirait bien qu'il y a du retard, et avec le délai supplémentaire accordé aux romans actuellement évalués j'ai peur qu'il ne se passe rien avant 2021... plus qu'à espérer !
Et oui, je me suis dit pourquoi pas, après tout on a rien à perdre à participer !
Tant mieux s'il est un peu décalé, ça me laisse du temps pour peaufiner mon projet
je me demandais, par rapport au concours de l’imaginaire, y’aura-t-il une sorte de « catégorie » mise en place à la fin de la période des dépôts ? Ou bien les manuscrits sont tous dans la même liste, avec ceux qui ne participent pas au concours ?
Mon nouveau qui vient d’être mis en ligne est en effet bien dans les manuscrits évalués, et je veux être sure qu’il participe bien au concours !
merci
Pour t'assurer que le tiens participe bien au prix de l'imaginaire, va sur ton compte, mes manuscrits et cela est indiqué sous le titre.
Bonne chance à toi !