Pour faire dans l'original... Bonjour à tous !

Layne MarineLayne Marine Messages 32
Bonjour à toute cette belle communauté de Nouvelles Plumes ! 

Je ne pensais pas découvrir un jour ce genre de site, mais le confinement a finalement eu un côté positif pour moi. Quelques semaines après ma première venue ici, j'ai osé proposer mon manuscrit à l'évaluation (après un petit temps de réflexion, c'est vrai). Et surprise lundi dernier, j'apprends qu'il a été sélectionné ! Je l'avoue, j'étais à deux doigts de faire une petite danse de la joie, pour d'autres ce n'est peut-être pas grand chose, mais pour moi c'était juste la nouvelle que j'attendais depuis des semaines. 

Je voudrais aussi tenter d'évaluer quelques manuscrits, mais pour l'instant je n'en ai pas le temps. Et surtout, si je me plonge dans trop de lectures, j'ai peur de devenir peut-être un peu trop exigeante et de me noyer dans toutes ces histoires  :p
Une fois que je tombe dans une période de lecture intense j'ai du mal à m'arrêter. 

Bref, j'oubliais, si jamais des intéressés passent par ici, mon manuscrit c'est Scintillam, Tome I  ;)  Si vous aimez la fantasy, avec une bonne dose de romance (je préfère prévenir car ce n'est pas le truc de tout le monde), n'hésitez pas ! 

Bonne soirée (ou nuit), 
Marine.

«1

Réponses

• 32 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bienvenue! 
    J'espere que tu te plairas ici! Tu n'as plus qu'à patienter tranquillement pour un petit moment! Bon courage!

Fantasy+Romance? Ah j'y vais de ce pas (enfin après avoir fini de lire et évaluer 2 autres manuscrits!)
    Bonne nuit!

• Mélie a dit :
    Fantasy+Romance? Ah j'y vais de ce pas (enfin après avoir fini de lire et évaluer 2 autres manuscrits!)
    Bonne nuit!

Parce que tu as beaucoup aimé  "Néléa" (que je ne suis pas parvenue à terminer à temps), je pense que Cyane et les autres personnages ont des chances de te plaire,  autre contexte, autre histoire mais les héroïnes ont pas mal de points communs.

On pourra comparer nos avis si tu as le temps de le lire, comme toi j'ai été gourmande, j'en ai 5 à lire 
    :# 

• Mélie a dit :
    Bienvenue! 
    J'espere que tu te plairas ici! Tu n'as plus qu'à patienter tranquillement pour un petit moment! Bon courage!

Bonne nuit!

Bonjour Mélie ! 
    Merci pour ton accueil :) 

Contente que mon histoire te tente, n'hésite pas à m'en faire retour si tu as le temps de la lire parmi ces piles de manuscrits :p 

Bonne journée
    Marine

• Enitram a dit :

On pourra comparer nos avis si tu as le temps de le lire, comme toi j'ai été gourmande, j'en ai 5 à lire 
    :# 
    Avec grand plaisir!! Ouh là, je suis petite joueuse avec mes 2 manuscrits à lire (que je dois rendre tout les 2 dans 4 jours  :# ) Ça va aller ils font tout les deux 200 pages. Je suis large!  :#

Layne Marine a dit :
    Bonjour Mélie ! 

Contente que mon histoire te tente, n'hésite pas à m'en faire retour si tu as le temps de la lire parmi ces piles de manuscrits :p 

Bonne journée
    Marine

J'aurai le temps! Je te ferai un retour dès que j'aurai fini! Mais ce sera en août! 
  • Bonjour Marine et bienvenue sur le site :) 
    Je te souhaite pleins d'évaluations constructives !
    Je n'ai pas encore réussi à me replonger dans les formats numériques, mais bientôt peut-être ^^ 

Mélie a dit :

(...) Ça va aller ils font tout les deux 200 pages. Je suis large!  :#

Ah, un jour, j'écrirai un récit de 200 pages, ce sera comme une récréation XD 
  • Emamka a dit :
    Bonjour Marine et bienvenue sur le site :) 
    Je te souhaite pleins d'évaluations constructives !
    Je n'ai pas encore réussi à me replonger dans les formats numériques, mais bientôt peut-être ^^ 

Bonjour, 

Merci Emamka :) 
    Oui, j'ai hâte de découvrir ces premiers avis, mais il va falloir que je patiente encore un peu !

Bonne soirée. 
  • Bonjour bonjour !
    Je vois que certaines ici ne chôment pas, et enchaînent les livres ;) pour ma part j'avoue avoir fait une petite pause avec le numérique, après une période de boulimie. Mais j'avais beaucoup trop de livres papier en parallèle à lire ^^' et ce n'est pas facile quand finalement on n'a plus nos journées ou nos soirées de libres. 
    En tout cas je te souhaite bon courage. Merci d'avoir prévenu pour la présence (forte) de romance dans ton récit ;) Félicitations en tout cas pour avoir été déjà sélectionnée pour être mise en évaluation sur le site.
  • Layne Marine a dit :

Je ne pensais pas découvrir un jour ce genre de site, mais le confinement a finalement eu un côté positif pour moi. Quelques semaines après ma première venue ici, j'ai osé proposer mon manuscrit à l'évaluation (après un petit temps de réflexion, c'est vrai). Et surprise lundi dernier, j'apprends qu'il a été sélectionné ! Je l'avoue, j'étais à deux doigts de faire une petite danse de la joie, pour d'autres ce n'est peut-être pas grand chose, mais pour moi c'était juste la nouvelle que j'attendais depuis des semaines. 

Je voudrais aussi tenter d'évaluer quelques manuscrits, mais pour l'instant je n'en ai pas le temps. Et surtout, si je me plonge dans trop de lectures, j'ai peur de devenir peut-être un peu trop exigeante et de me noyer dans toutes ces histoires  :p
    Une fois que je tombe dans une période de lecture intense j'ai du mal à m'arrêter. 

Bref, j'oubliais, si jamais des intéressés passent par ici, mon manuscrit c'est Scintillam, Tome I  ;)  Si vous aimez la fantasy, avec une bonne dose de romance (je préfère prévenir car ce n'est pas le truc de tout le monde), n'hésitez pas ! 

Bonne soirée (ou nuit), 
    Marine.

Bienvenue Marine. J'espère que ton roman trouvera un bon accueil ici !

Je te confirme que se savoir sélectionné(e), ça fait quelque chose :)

Par contre attention à l'idée d'évaluer les autres pendant qu'on a soi-même un roman en éval : certains pourraient prendre toute critique comme une manière de les descendre... et de remonter ton manu par comparaison. Donc concept à manier avec précaution.
  • TNK a dit :
    Layne Marine a dit :

Bonne soirée (ou nuit), 
    Marine.

Bienvenue Marine. J'espère que ton roman trouvera un bon accueil ici !

Je te confirme que se savoir sélectionné(e), ça fait quelque chose :)

Par contre attention à l'idée d'évaluer les autres pendant qu'on a soi-même un roman en éval : certains pourraient prendre toute critique comme une manière de les descendre... et de remonter ton manu par comparaison. Donc concept à manier avec précaution.

Bonjour TNK, 

En effet, je n'avais pas pensé à cela, de toute façon, je n'ai pas du tout eu le temps de découvrir quelques manuscrits, il y a tellement de choix et je manquais tellement de temps... !
    En tout cas, ça y est, j'ai découvert mes évaluations, et je trouve ce concept vraiment super car j'en ai eu plusieurs très différentes, ce qui me permet de voir points forts/points faibles de mon roman sous plusieurs points de vue. 

• Bonjour et enchanté
  • Fantastique et romance moi ça peut me plaire !! 
  • Petitapetit a dit :
    Fantastique et romance moi ça peut me plaire !! 
    Bonjour Petitapetit, en effet j'ai cru comprendre que c'est un univers qui semble avoir un grand nombre de lecteurs sur ce site, en revanche, l'univers de mon manuscrit est de la Fantasy, pas du fantastique :) D'ailleurs si tu es intéressée par la lecture, je ne sais pas s'il est encore possible de lire, car ma période d'évaluations est terminée ! 

J'aurais une question par rapport à ça : qu'est-ce que c'est exactement la section "avis général du comité de lecture" ? Merci à ceux qui m'apporteront la réponse ! 
  • Si un lecteur a laissé un avis (soit qu'il n'a pas terminé le manuscrit, ou qu'il n'a pas assez de choses à dire pour faire une fiche, pas le temps ou pas envie...) c'est là qu'apparaîtra l'avis.

Si aucun lecteur n'a laissé un avis il sera indiqué "Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire..."

Le terme "pas encore" est trompeur, car en fait ça veut dire qu'il n'y en a pas.

Et pour le deuxième point : lorsque les évaluations sont en ligne il n'est plus possible de télécharger le manuscrit.

• Bonjour tout le monde !

Après avoir partagé mon premier manuscrit sur Nouvelles Plumes (je n’avais même pas remercié les lecteurs d’ailleurs, honte à moi !!! Merci à tous pour vos retours, ils ont été super constructifs et vos notes plus que correctes m’ont motivée a fond !!) je me demandais bien sur quelle période à peu près tombait le dépôt des manuscrits pour le concours de l’imaginaire ??
    J’ai en effet une deuxième réalisation dans les tuyaux et ce concours me tente de plus en plus ...

merci pour vos réponses et bonne journée !
    MarineLayne
  • GrootGroot Messages 635
    décembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Layne Marine a dit :
    Bonjour tout le monde !

je me demandais bien sur quelle période à peu près tombait le dépôt des manuscrits pour le concours de l’imaginaire ??

normalement je dirais  bientôt mais comme on n'est plus dans une période "normale" difficile à dire 
  • Merci Enitram pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai bien fait de me plonger à fond dans ce projet... 
    J'ai hâte !  :3  :3
  • Oulala ça veut dire bientôt plein de nouveaux manus à évaluer... Il va vite falloir terminer ton projet @Layne Marine  ;)
    Mais de toute manière il y a tout de même un délai pour le dépôt, tout va bien
  • Nakãra a dit :
    Oulala ça veut dire bientôt plein de nouveaux manus à évaluer... Il va vite falloir terminer ton projet @Layne Marine  ;)
    Mais de toute manière il y a tout de même un délai pour le dépôt, tout va bien
    Là déjà quand je vois la quantité de sentimental à évaluer pour le prix de la romance... ça va être sympa pour le prix de l'imaginaire! Heureusement, c'est bientôt Noel donc je vais bientôt avoir ma liseuse!

Bon retour Marine! Est-ce que tu t'es replongé dans "SCINTILLAM"?
  • J'avoue que je cède volontiers ma place pour ce concours de la romance  :p
  • @Nakãra oui, je suis à fond, je ne voudrais pas manquer l'occasion !  :p

@Mélie Juste après avoir reçu mes évaluations, oui, mais j'avoue qu'ensuite je me suis complément focalisée sur ce 2e projet, je n'aime pas trop m'éparpiller, mon côté carré a repris le dessus. Mais je me dis qu'avec ce recul de plusieurs mois, je pense que je pourrais le retravailler plus efficacement. 

J'imagine les grandes décisions que ça doit être quand on est intéressé par plusieurs thèmes de concours et devoir choisir quoi lire !!
  • Layne Marine a dit :
    J'imagine les grandes décisions que ça doit être quand on est intéressé par plusieurs thèmes de concours et devoir choisir quoi lire !!
    On tente de créer une machine pour avoir plus de temps (et on perd ce temps de lecture...) mais pour le moment les résultats des inventions ne sont pas très probants ^^
  • Nakãra a dit :
    Layne Marine a dit :
    On tente de créer une machine pour avoir plus de temps (et on perd ce temps de lecture...) mais pour le moment les résultats des inventions ne sont pas très probants ^^
    Il y a de plus en plus de retourneurs de temps d'Hermione Granger qu'on peut trouver... pourquoi pas essayer ça  ;)
  • Ca c'est certain, les journées sont trop courtes !

• Layne Marine a dit :
    Il y a de plus en plus de retourneurs de temps d'Hermione Granger qu'on peut trouver... pourquoi pas essayer ça  ;)
    Je ne sais pas... est-ce que la qualité est vraiment présente ? Je ne voudrais pas en acheter et me faire avoir...
  • Hello !

Olala, je ne suis pas la seule à attendre le concours de l'Imaginaire comme certains attendent Papa Noël  :3
    Mais on dirait bien qu'il y a du retard, et avec le délai supplémentaire accordé aux romans actuellement évalués j'ai peur qu'il ne se passe rien avant 2021... plus qu'à espérer !
  • ;) Emamka a dit :
    Hello !

Olala, je ne suis pas la seule à attendre le concours de l'Imaginaire comme certains attendent Papa Noël  :3
    Mais on dirait bien qu'il y a du retard, et avec le délai supplémentaire accordé aux romans actuellement évalués j'ai peur qu'il ne se passe rien avant 2021... plus qu'à espérer !
    Bonjour Emamka ! 

Et oui, je me suis dit pourquoi pas, après tout on a rien à perdre à participer !
    Tant mieux s'il est un peu décalé, ça me laisse du temps pour peaufiner mon projet  ;)
  • Une nouvelle photo de profil qui va parfaitement avec Scintillam ;)
  • Et ouiiiiii Enitram, je l'ai trouvée en trainant sur Pinterest, elle était idéale en effet...  ;)

• Bonjour à ceux qui passeront par ici !

je me demandais, par rapport au concours de l’imaginaire, y’aura-t-il une sorte de « catégorie » mise en place à la fin de la période des dépôts ? Ou bien les manuscrits sont tous dans la même liste, avec ceux qui ne participent pas au concours ?
    Mon nouveau qui vient d’être mis en ligne est en effet bien dans les manuscrits évalués, et je veux être sure qu’il participe bien au concours !

merci :) 
  • Bonjour @Layne Marine, tous les manuscrits sont présents dans la même liste, concours ou pas. 
    Pour t'assurer que le tiens participe bien au prix de l'imaginaire, va sur ton compte, mes manuscrits et cela est indiqué sous le titre. 
    Bonne chance à toi !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.