Dans ce cas je veux être tenue au courant ! Je me débrouillerait sûrement pour y passer (enfin, ce serait un crime de ma part de ne pas aller à LP, mais c'est le jour qu'il reste à fixer...)
- Après avoir retravaillé mon tapuscrit et retenté ma chance : Ce livre n'a pas été retenu à l'évaluation pour les raisons suivantes : Genre littéraire (Science Fiction) peu évalué par les Editions Nouvelles Plumes.
- Puis en changeant de genre (aventure) : Ce livre n'a pas été retenu à l'évaluation pour les raisons suivantes : Ecriture à retravailler (style ne permettant pas au lecteur de réellement rentrer dans l'histoire des personnages).
J'avais finalement quitté NP pour suivre ma route, une petite ME m'a accepté à compte d'éditeur, mais cela ne c'est pas fait. Et en retravaillant à nouveau mon tapuscrit pour y rajouter des détails et des dialogues, je suis passé en auto édité de bon à très bon commentaires.
Mais voilà je reste conscient de mes faiblesses les règles de grammaire. Car si je les connais :
- Passé simple : Action brève, soudaine, action de 1er
plan.
- Imparfait : Action lente, de second plan, contexte,
description.
- Plus-que-parfait : Action antérieure (par rapport à
l'action qui est en train de se faire) et terminée.
- Conditionnel présent : Action future. Dans la pratique, je continue de m'emmêler les pinceaux. Et du coup pourquoi suis je de nouveau ici ? Mon premier Tome est auto édité avec de bons retours (une bêta lectrice va d'ailleurs s'occuper de mes fautes) et le second est prévu pour le 24 Novembre (et la aussi j'ai trouvé une bêta lectrice). Mais voilà, à tout hasard, je me suis dit il y as quelques mois que je devrais voir ce que pense NP de cette version (malgré les faiblesses suscitées. Et voilà que ce soir j'ai reçu ce mail que je n'attendais plus :
Félicitations !
Votre manuscrit vient d’être sélectionné !
Cela signifie que votre livre a retenu notre attention et qu'il va être évalué par notre comité de lecture.
Vous n'aurez
connaissance de vos fiches de lecture qu'à fin de la période
d'évaluation. Cette dernière peut être plus ou moins longue (en
moyenne 2 mois). Si nous décidons de vous éditer, à l'issue de cette période, nous vous contacterons directement par mail et téléphone.
Pour toute autre question, référez vous à la FAQ
Bref je suis de retour et je cc ce poste en nouveau.
Pour l'instant j'ai pas trop le temps (j'en ai 'autres en attente) mais c'est un univers qui peut me plaire. Mon roman est un thriller fantastique ;-) Donc je reviendrai vers toi pour lire certainement !
Merci pour ton retour et cette petite mise à jour sur ton parcours. Beaucoup de rebondissements. Et tant mieux si tu as pu trouver des bêta-correcteurs (je préfère les appeler comme ça, vu ce que tu dis de leur fonction ), ça ne pourra que servir en positif ton travail en lui donnant un rendu plus fini et "pro". L'aventure NP recommence alors. Qui choisira ton manu pour l'accompagner devant la cheminée en ce froid et humide mois d'octobre ?
Merci pour ton retour et cette petite mise à jour sur ton parcours. Beaucoup de rebondissements. Et tant mieux si tu as pu trouver des bêta-correcteurs (je préfère les appeler comme ça, vu ce que tu dis de leur fonction ), ça ne pourra que servir en positif ton travail en lui donnant un rendu plus fini et "pro". L'aventure NP recommence alors. Qui choisira ton manu pour l'accompagner devant la cheminée en ce froid et humide mois d'octobre ?
Ravi de voir que tu es toujours dans le coin. Oui l'aventure continue.
Eh oui toujours à rôder. Un peu de loin ces dernières semaines maiiiiiiiiiis toujours présente. Le forum a repris un pic d'activité depuis ma dernière venue, c'est incroyable. Je ne pensais pas avoir autant à rattraper ^^'
Réponses
Oui je suis de retour.
Dans les épisodes précédents.
- Après avoir tenté la 5ème édition du Prix de l'imaginaire en 2018 ou je terminais avec une moyenne de 8.56. : https://www.nouvellesplumes.com/livre/11571/k-s-duncan/le-talisman-des-ages
- Après avoir retravaillé mon tapuscrit et retenté ma chance : Ce livre n'a pas été retenu à l'évaluation pour les raisons suivantes : Genre littéraire (Science Fiction) peu évalué par les Editions Nouvelles Plumes.
- Puis en changeant de genre (aventure) : Ce livre n'a pas été retenu à l'évaluation pour les raisons suivantes : Ecriture à retravailler (style ne permettant pas au lecteur de réellement rentrer dans l'histoire des personnages).
J'avais finalement quitté NP pour suivre ma route, une petite ME m'a accepté à compte d'éditeur, mais cela ne c'est pas fait. Et en retravaillant à nouveau mon tapuscrit pour y rajouter des détails et des dialogues, je suis passé en auto édité de bon à très bon commentaires.
Mais voilà je reste conscient de mes faiblesses les règles de grammaire. Car si je les connais :
- Passé simple : Action brève, soudaine, action de 1er plan.
- Imparfait : Action lente, de second plan, contexte, description.
- Plus-que-parfait : Action antérieure (par rapport à l'action qui est en train de se faire) et terminée.
- Conditionnel présent : Action future.
Dans la pratique, je continue de m'emmêler les pinceaux. Et du coup pourquoi suis je de nouveau ici ? Mon premier Tome est auto édité avec de bons retours (une bêta lectrice va d'ailleurs s'occuper de mes fautes) et le second est prévu pour le 24 Novembre (et la aussi j'ai trouvé une bêta lectrice). Mais voilà, à tout hasard, je me suis dit il y as quelques mois que je devrais voir ce que pense NP de cette version (malgré les faiblesses suscitées. Et voilà que ce soir j'ai reçu ce mail que je n'attendais plus :
Bref je suis de retour et je cc ce poste en nouveau.