Une rallonge aiderait bien J'en aurai terminé un de plus c'est certain mais j'en ai deux autres à lire avant le 3 ... arff j'en ai trop sélectionnés. Et je compte bien les lire alors j'espère pouvoir faire un retour aux auteurs ! Surtout si j'ai la chance de tomber sur des coups de cœur. Pause déjeuner devant l'ordi pour lire du coup
Moi je suis en cours jusqu'à 17h30, et ensuite je vais devoir travailler un peu. J'espère que j'aurai le temps d'avancer un peu la lecture ce soir ou demain. Je l'ai à peine commencé... Et ça m'embêterait que cette lecture me passe sous le nez
Une de plus de rendue ! J'espère que l'autre que j'ai bien avancé quand même sera prolongé mais je pense qu'il a déjà été évalué pas mal de fois donc au pire je laisserai un avis et j'enverrai un p'tit message à l'auteur.
Sinon j'ai téléchargé le mien par curiosité. (Je vous rassure les auteurs ne peuvent pas évaluer leurs textes, d'ailleurs je n'étais pas certaine que ça fonctionne). Je voulais voir la mise en page, comme certaines m'avaient signalée des mots en gras etc... Ca doit être sur la version tablette parce que je n'ai aucun mot en gras etc.. sur le pdf. Mais effectivement y'a des paragraphes pas justifiés par contre ! J'ai plus cette version word qui a été recorrigée depuis alors je ne sais pas si ça vient de la conversion ou de moi. Bon en tous cas ça me fera un souvenir :-)
Et voilà c'est terminé. Je ne pensais pas avoir autant de fiches ou avis donc merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire ce travail. Des retours sincères qui me confortent dans l'idée que j'ai bien fait de soumettre le texte ici malgré mes réticences car si j'ai retrouvé certaines remarques de mes premiers lecteurs, d'autres sont tout à fait nouvelles et très intéressantes. Bon c'est la cata mais dans quelques jours ça ira mieux.
Et voilà c'est terminé. Je ne pensais pas avoir autant de fiches ou avis donc merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire ce travail. Des retours sincères qui me confortent dans l'idée que j'ai bien fait de soumettre le texte ici malgré mes réticences car si j'ai retrouvé certaines remarques de mes premiers lecteurs, d'autres sont tout à fait nouvelles et très intéressantes. Bon c'est la cata mais dans quelques jours ça ira mieux.
Bonsoir ! Je vois que tu as eu tes notes, cela va t'aider a reprendre certaines choses...persévérer encore et toujours pour les amateurs du genre !...tu as une bonne moyenne dans l ensemble et une très bonne note du reste ! Allez une toile entre deux et tu t y remets... Pour ma part j attends encore, c est reporté au 1 janvier !? Bonne fin de soirée , amitiés Nadine
Un report c'est une bonne nouvelle pour toi Nadine :-)
Hou la je ne sais pas ...surtout que j ai a disposition la correction finale ! Sur le coup je ne sais pas quoi en faire !?...ca va être long ! Bonjour a la Corrèze ! Bises
Heu...mes évaluations ne sont pas bonnes . A part 1.
C'est toujours bizarre de voir qu'on a ressenti des émotions qui n'ont pas touché les autres lecteurs. 9 de mes évaluations de manuscrit sont parues aujourd'hui : ton manuscrit avait la meilleure note !
Cette note qui me réconforte heureusement. Bon, je savais que les retours pourraient être difficiles mais... aie quand même. Je reviendrai dessus mais je ne m'en sens pas capable pour le moment. Je vais me concentrer sur le prochain manuscrit d'abord qui a une intrigue bien plus simple et avec beaucoup moins de personnages. Il plaira peut être davantage. Demain j'irai remercier les autres lecteurs qui ont quand même bien voulu prendre le temps de remplir la fiche malgré tout. Et quand j'aurai un coup de mou je penserai à mon 9 pour me remotiver ;-)
Malheureusement les ressentis divergent tellement d'une personne à l'autre... Et pour peu que tu sois tombée sur finalement la minorité qui n'apprécie pas... Mais tu as malgré tout l'air prête à rebondir, même si c'est sur un autre manu
J'y tiens tellement à celui-ci quand même. Surtout avec les suites que j'envisageais... J'ai des bêta lectrices, hors NP, à qui je fais complètement confiance et avec lesquelles je partage les mêmes goûts littéraires, (d'autres craignent peut être de me vexer donc je prends leur remarques positives différemment et c'est pour cela que je suis venue ici) mais bref comme elles étaient tellement toutes enthousiastes... Moral dans les chaussettes quand même
Je me doute bien que ça ne doit pas être évident... Mais pour être allée lire tes évaluations certes il y a des défauts qui sont relevés, mais aussi des points positifs sur lesquels tu devrais te concentrer (le temps que ton moral ressorte de tes chaussettes, regrimpe le long de tes jambes et revienne se loger dans ta tête. Il le fera bien vide, les chaussettes ne sont jamais aussi chaudes qu'une tête, et il va vite s'y sentir à l'étroit)
Mais d'un autre côté ça en fait plus pour nous si on passe un pacte avec eux : ils nous donnent leur part de chocolat. Mais d'un autre côté ils risquent de ne pas être d'accord parce qu'ils peuvent à la place avoir autre chose qu'ils préfèrent
Si si, ça existe :-) Mais ils ont des papilles gustatives détraquées c'est certain
Les lectrices qui aiment la SFFF citent régulièrement Le
seigneur des anneaux, Harry Potter, et le chocolat.
J'ai décidé de faire des aveux publics
Hé bien, je n'aime pas le SDA, ni en lecture ni en film (il
y a de belles images alors quand mon mari regarde je jette un œil de temps à
autres, pour les couleurs, avec le son coupé).
Harry ça passe à toutes petites, petites, doses, disons que j'ai regardé les deux premiers, pour la nouveauté...
Et le chocolat… et bien seulement le chocolat blanc, en fait
seulement les Léonidas blanc à la crème fraîche
@Enitram Je pense que tu es moins seule que tu ne le penses : - j'ai vu les films le SDA, mais je ne suis pas particulièrement fana de films donc bon. Oui c'est sympa, mais voilà. Pour le livre je l'ai commencé. Mais comment dire... je me suis accrochée plus de 150 ou 200 pages et je n'accroche justement pas. Ça se traîne, et même l'action n'apparait pas comme de l'action. J'ai l'impression d'être toujours dans l'introduction/phase de présentation de l'histoire.C4est peut-être le cas mais bon... Quand j'aurai le temps je tenterai de m'y replonger. Ne serait-ce que pour me dire à moi-même que je l'ai lu - HP, j'ai juste vu les films (et encore, bien en retard par rapport à leur sortie et vraiment par curiosité), sinon je n'ai jamais lu les livres. Je crois que je suis un peu trop jeune pour avoir vraiment pu grandir avec les livres et en même temps que le héros. Et ça ne m'intéresse pas de retourner voir les films ou lire les livres. - le chocolat blanc... c'est vraiment bien le seul que je ne peux pas manger XD ou seulement quand il est en décoration sur les sujets en chocolat (pâques, noël...)
Pour le chocolat Enitram, ça me parait assez normal. Les dragons ont un régime à part, un peu plus saignant.
MDR !
Pour Enitram, depuis que j'ai découvert qu'elle ne mange pas le miel je m'attends à tout. A mon avis, le régime préconisé :
Dans un grand bol en terre cuite
Délayez un philtre d'amour
Faites tiédir à la casserole
Un bon verre d'aventure...
... Hoho, je vais en mettre deux.
Quelques gouttes de larmes
De la confiture aux fraises
Un dragon surpuissant !
- Et une fin douce-amère ?
- Nooon !
- Ah ? Bon...
Travaillez vos personnages,
A la loupe et au couteau,
Deux cuillères de réalisme
Et un verre de charisme !
...Hoho, je vais en mettre trois.
Dans un petit plat à part
Tiédir un zeste de féminisme,
La valeur d'un dé à coudre
- Et un peu de chocolat !
- NON !
- Ah ? Bon.
Délayez vos dialogues,
Faites des punchlines captivantes,
Pour adoucir le mélange
Pressez trois grains de café.
- Hoho, je vais en mettre un seul.
Décorez de p'tits détails
Travaillés aux p'tits oignons
Tant que votre récit est vif,
- Et un peu de miel de fleur !
- OUI... NOOOOOON !!!
- Aaah... Je savais bien qu'ça serait pas bon.
Ce roman de Fantasy
Nous permet ce pronostic
Demain sur ma messagerie
Que liront mes yeux tout ronds ?
DEEES PRI-ERRRRRRES !
Popadidoudadouda....Yeah !
OUAHHH
Je le lirais en sirotant une coupe de
champagne, ma boîte de mouchoirs à portée de main (toujours se prémunir : de
plus en plus de romancières adhèrent à L'effroyable collectif des Auteurs & Anonymes
Sadiques).
Après avoir ri avec le gentil voyou, pleuré à la mort de la fille du
dragon, pesté parce que le traître s'est échappé, souri à la grande scène des retrouvailles des amants, triomphé parce que j'avais deviné depuis bien longtemps que
le nain ne s'était pas noyé, relevé quelques coquilles pour remercier l'auteur de ces 600 pages de plaisir (800 je prends aussi), je pourrais enregistrer ma fiche avec un joli cœur pour souligner mon 10
Astuce pour le second tome : utiliser de la confiture de rhubarbe pour
encore plus de peps
Ne pas oublier pour le tome 3 que la confiture d'abricot a une saveur
acidulée qui fait des merveilles..
Et s'il y a un préquel, pourquoi pas de la confiture de lait ?
Bonjour Petitapetit Ne t'inquiète pas pour les critiques que tu as pu avoir sur ton manuscrit. Ne te focalise pas sur les critiques négatives que tu as pu avoir. Toute critique peut etre constructive meme si au départ elle parait destructrice. elle te permet de retravailler un manuscrit. Et puis, tu sais, toutes les histoires ne peuvent pas plaire à tout le monde. J'en sais quelque chose. Deux de mes manuscrits ont été évalués et j'ai eu au moins une personne pour critiquer et rabaisser la note parce que l'histoire n'était pas à son gout. ( des notes au dessus de 8 et une de 5 donc forcemment ça fait chuter la moyenne) Mais je l'ai pris avec le sourire et je recommence. Je retravaille dur les manuscrits et pourquoi pas, je retenterais un jour de les représenter. Courage et continue sur la voie de l'écriture, parsemée d'embuche mais oh combien de plaisir à lire de vrai petites perles. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir lire ton manuscrit mais ce sera avec plaisir que j'espère pouvoir lire les prochains. PS: moi aussi j'adore le chocolat et parfois mes personnages principaux refletent un peu de ce que je suis, donc y'en toujours un qui aime le chocolat. Jazz
Réponses
Bon c'est la cata mais dans quelques jours ça ira mieux.
Je vois que tu as eu tes notes, cela va t'aider a reprendre certaines choses...persévérer encore et toujours pour les amateurs du genre !...tu as une bonne moyenne dans l ensemble et une très bonne note du reste ! Allez une toile entre deux et tu t y remets...
Pour ma part j attends encore, c est reporté au 1 janvier !?
Bonne fin de soirée , amitiés
Nadine
Bonjour a la Corrèze !
Bises
9 de mes évaluations de manuscrit sont parues aujourd'hui : ton manuscrit avait la meilleure note !
Bon, je savais que les retours pourraient être difficiles mais... aie quand même. Je reviendrai dessus mais je ne m'en sens pas capable pour le moment.
Je vais me concentrer sur le prochain manuscrit d'abord qui a une intrigue bien plus simple et avec beaucoup moins de personnages. Il plaira peut être davantage.
Demain j'irai remercier les autres lecteurs qui ont quand même bien voulu prendre le temps de remplir la fiche malgré tout. Et quand j'aurai un coup de mou je penserai à mon 9 pour me remotiver ;-)
Les lectrices qui aiment la SFFF citent régulièrement Le seigneur des anneaux, Harry Potter, et le chocolat.
J'ai décidé de faire des aveux publics
Hé bien, je n'aime pas le SDA, ni en lecture ni en film (il y a de belles images alors quand mon mari regarde je jette un œil de temps à autres, pour les couleurs, avec le son coupé).
Harry ça passe à toutes petites, petites, doses, disons que j'ai regardé les deux premiers, pour la nouveauté...
Et le chocolat… et bien seulement le chocolat blanc, en fait seulement les Léonidas blanc à la crème fraîche
Je sais, je vais en choquer quelques unes

- j'ai vu les films le SDA, mais je ne suis pas particulièrement fana de films donc bon. Oui c'est sympa, mais voilà. Pour le livre je l'ai commencé. Mais comment dire... je me suis accrochée plus de 150 ou 200 pages et je n'accroche justement pas. Ça se traîne, et même l'action n'apparait pas comme de l'action. J'ai l'impression d'être toujours dans l'introduction/phase de présentation de l'histoire.C4est peut-être le cas mais bon... Quand j'aurai le temps je tenterai de m'y replonger. Ne serait-ce que pour me dire à moi-même que je l'ai lu
- HP, j'ai juste vu les films (et encore, bien en retard par rapport à leur sortie et vraiment par curiosité), sinon je n'ai jamais lu les livres. Je crois que je suis un peu trop jeune pour avoir vraiment pu grandir avec les livres et en même temps que le héros. Et ça ne m'intéresse pas de retourner voir les films ou lire les livres.
- le chocolat blanc... c'est vraiment bien le seul que je ne peux pas manger XD ou seulement quand il est en décoration sur les sujets en chocolat (pâques, noël...)
Pour Enitram, depuis que j'ai découvert qu'elle ne mange pas le miel je m'attends à tout. A mon avis, le régime préconisé :
DEEES PRI-ERRRRRRES !
Je le lirais en sirotant une coupe de champagne, ma boîte de mouchoirs à portée de main (toujours se prémunir : de plus en plus de romancières adhèrent à L'effroyable collectif des Auteurs & Anonymes Sadiques).
Après avoir ri avec le gentil voyou, pleuré à la mort de la fille du dragon, pesté parce que le traître s'est échappé, souri à la grande scène des retrouvailles des amants, triomphé parce que j'avais deviné depuis bien longtemps que le nain ne s'était pas noyé, relevé quelques coquilles pour remercier l'auteur de ces 600 pages de plaisir (800 je prends aussi), je pourrais enregistrer ma fiche avec un joli cœur
pour souligner mon 10
Astuce pour le second tome : utiliser de la confiture de rhubarbe pour encore plus de peps
Ne pas oublier pour le tome 3 que la confiture d'abricot a une saveur acidulée qui fait des merveilles..
Et s'il y a un préquel, pourquoi pas de la confiture de lait ?
Ne t'inquiète pas pour les critiques que tu as pu avoir sur ton manuscrit. Ne te focalise pas sur les critiques négatives que tu as pu avoir. Toute critique peut etre constructive meme si au départ elle parait destructrice. elle te permet de retravailler un manuscrit. Et puis, tu sais, toutes les histoires ne peuvent pas plaire à tout le monde. J'en sais quelque chose. Deux de mes manuscrits ont été évalués et j'ai eu au moins une personne pour critiquer et rabaisser la note parce que l'histoire n'était pas à son gout. ( des notes au dessus de 8 et une de 5 donc forcemment ça fait chuter la moyenne) Mais je l'ai pris avec le sourire et je recommence. Je retravaille dur les manuscrits et pourquoi pas, je retenterais un jour de les représenter. Courage et continue sur la voie de l'écriture, parsemée d'embuche mais oh combien de plaisir à lire de vrai petites perles. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir lire ton manuscrit mais ce sera avec plaisir que j'espère pouvoir lire les prochains. PS: moi aussi j'adore le chocolat et parfois mes personnages principaux refletent un peu de ce que je suis, donc y'en toujours un qui aime le chocolat.
Jazz