A l'aide ! ;)

Bonjour à  toutes et tous, et bonne et heureuse année !  Je lance une petite bouée à la mer !  J'attends des nouvelles de mon manuscrit Fostine, Bordeaux 1789 . Il s'agit d'une romance historique  que j'ai écrite pour donner de l'espoir à celles et ceux qui sont tristes, malades, isolé(e)s, désespéré(e)s même. Mon héroïne, Fostine, va de malheur en déconvenue, mais sur sa route elle trouve toujours le petit quelque chose de positif qui va lui permettre de franchir le guet et de se "refaire".  Ainsi est la vie, avant de désespérer ne faut-il pas espérer encore un peu ?  Avant de baisser les bras ne faut-il pas s'accrocher ? C'est un souffle de vie, de force, que je tente de communiquer par ce récit.  Il se nomme  l'espoir ! Aujourd'hui c'est valable pour moi aussi ! Je m'accroche à l'espoir que ce roman auquel je tiens énormément puisse avoir une vraie vie de livre après avoir subi bie des contretemps et de rudes mésaventures.  La date d'échéance de lecture a été repoussée deux fois déjà et , je l'avoue, je désespère, je me tords les mains, je m'arrache les cheveux (de romanesque manière...)  car je pense qu'il n'y a sans doute pas assez de fiches...  J'ai lu parmi les correspondances entre auteurs et lecteurs qu'il est permis de solliciter les lecteurs afin qu'ils se penchent sur nos manuscrits. C'est ce que je fais aujourd'hui. Chers lecteurs, je vous demande cette faveur, essayez de lire Fostine, Bordeaux 1789 et de donner votre avis. Même si c'est à double tranchant, je le sais. Tant pis, mieux vaut être fixée une fois pour toutes que griller à petit feu dans les affres de l'attente ! A l'aide, donc !  Et bon courage à toutes et tous pour vos travaux et votre quotidien. Marlabai

Réponses

• 8 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour,

Je l'ai téléchargé au début et j'ai déposé un avis. Je vous le communique en MP.

Être prolongée ne veut pas forcément dire que vous n'avez pas été lue… 

Je me souviens d'un manuscrit qui a été repoussé … encore … et encore… l'auteure se désespérait également, et finalement elle a été éditée.

• Enitram a dit :

Bonjour,

Je l'ai téléchargé au début et j'ai déposé un avis. Je vous le communique en MP.

Je me souviens d'un manuscrit qui a été repoussé … encore … et encore… l'auteure se désespérait également, et finalement elle a été éditée.

Merci pour ce message et l'avis déposé, Enitram ! ça me donne un peu d'espoir ! 

• Bonsoir, je suis dans le même cas que vous. La date d'échéance a été également repoussée. J'ai cherché telle une fouine des raisons à cette échéance qui s'allonge sans cesse. En vain. Je prends mon mal en patience, tente de ne plus trop y penser et continuer mon autre manuscrit. Mais plus facile à dire qu'à faire.
    Comme vous, j'ai pensé aussi ne pas avoir assez d'avis. Mais par rapport au concours, s'il n'était pas plébiscité, j'aurais reçu un mail expliquant leur refus, du moins, c'est ce que j'en ai conclu. 
    Disons que je me raccroche à de tous petits espoirs. 
    Je ne souhaite pas obligatoirement que mon roman soit édité. Cependant, j'ai hâte d'avoir des retours sincères et constructifs pour la suite. C'est ma première expérience, j'espère évoluer grâce aux avis. 
    Courage, patience! 
    Je vous souhaite une belle réussite. 
  • Book lover a dit :
    Bonsoir, je suis dans le même cas que vous. La date d'échéance a été également repoussée. J'ai cherché telle une fouine des raisons à cette échéance qui s'allonge sans cesse. En vain. Je prends mon mal en patience, tente de ne plus trop y penser et continuer mon autre manuscrit. Mais plus facile à dire qu'à faire.
    Comme vous, j'ai pensé aussi ne pas avoir assez d'avis. Mais par rapport au concours, s'il n'était pas plébiscité, j'aurais reçu un mail expliquant leur refus, du moins, c'est ce que j'en ai conclu. 
    Disons que je me raccroche à de tous petits espoirs. 
    Je ne souhaite pas obligatoirement que mon roman soit édité. Cependant, j'ai hâte d'avoir des retours sincères et constructifs pour la suite. C'est ma première expérience, j'espère évoluer grâce aux avis. 
    Courage, patience! 
    Je vous souhaite une belle réussite. 
    Merci pour ce message c'est toujours mieux de savoir qu on n'est pas seul ! J espère que vous aurez de bonnes  nouvelles bientôt. Il faut beaucoup de patience dans cette voie que nous avons choisie. Ne rien attendre est impossible ! Si on fait la démarche de déposer nos manuscrits c est pour avoir un retour, sinon on le garde dans le tiroir de sa table de nuit !!!
  • Le reste de ma réponse s'est perdu... désolée. Je forme des vœux pour nous deux ! Merci pour ce message. Malabai 
  • Merci aux lectrices et lecteurs pour leurs évaluations ! 
    Bonne continuation à tout le monde ! 

• JOLY NADINEJOLY NADINE Messages 99
    février 2021 modifié Vote Up0Vote Down

B
  • TNKTNK Messages 1,270
    Enitram a dit :

Bonjour,

Je m'en souviens aussi ... et son succès a été à la hauteur de son attente :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.