Duglee. Ailan Duglee, au service de la plume.

Bonjour, bonjour, 

J'ai posté quelques messages ici et là sur le forum sans avoir pris le temps de me présenter au préalable.
Petite impolitesse que je compte rectifier ici  :)

Dans la vie réelle j'ai modestement soufflé 26 bougies sur mon gâteau d'anniversaire. Malgré mon amour pour la lecture et l'écriture, j'ai tenu à garder les pieds sur terre et à faire en sorte de me construire une solide carrière autre que littéraire : j'ai 6 diplômes du supérieur (étudier, apprendre et construire des problématiques me passionnent).
J'ai nagé dans des aquariums qui ont peu changé leurs eaux ;)  : IEP, maîtrise en faculté de droit, autre maîtrise en économie avant d'embrayer sur l'ingénierie économique et la construction d'un projet de recherche à l'heure actuelle  :o

J'aime écrire et même si ce n'est pour un roman ce sera alors pour des articles scientifiques afin de participer à l'état de l'art.

Nouvelles Plumes est une expérience intéressante : je sais pertinemment que je ne serai pas publiée, je n'ai jamais cru aux contes de fées mais se confronter à la critique fait mûrir et réfléchir  :3

J'aime le romantisme du XIXème siècle, avec Victor HUGO en tête de file. Mais d'autres courants également comme Guy de MAUPASSANT, Théophile GAUTIER (Le roman de la momie par exemple) ou encore Alexandre DUMAS (Pauline, Pauline...). 
A côté de ces classiques j'aime profondément le thriller, le roman policier et le polar (Peter MAY, Harlan COBEN, Sandrone DAZIERI, Frédéric MARS et tant d'autres)  ;)

J'ai proposé un tapuscrit à l'épreuve des critiques sur Nouvelles Plumes : un aller retour entre présent et passé ,entre Manhattan et Khartoum. La possibilité d'être édité est une chose, mais la possibilité d'être reconnu pour son écriture est une autre. Ne pouvant me résigner à adopter de la littérature à la Marc LEVY (que je respecte beaucoup), je préfère rester méconnu. 

En attendant d'avoir enfin mes évaluations, je vous souhaite... de bonnes lectures, de belles journées en perspectives, un peu de joie (soyons mignons) et de vous faire (surtout) beaucoup plaisir.

Réponses

• 5 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bienvenue parmi nous Ailan !

Je te souhaite, toi aussi, de trouver joie et plaisir ici...

Quant à ta certitude de ne pas être publiée, rien n'est garanti, dans un sens comme dans l'autre ! Certes, tu as plus de chance de te manger un refus que d'être signée, mais ne baisse pas les bras d'emblée. Depuis leur fondation fin 2012, les NP ont publié 128 livres sur plus de 2000 manuscrits évalués par les lecteurs, ce qui signifie que, dès lors que ton manuscrit a été accepté pour être mis en évaluation auprès des internautes, tu as un peu plus de 6% de chance te faire éditer.

6%, ce n'est certes pas énorme, mais c'est loin d'être négligeable. En tout cas, comparé au Loto (1 chance sur 19.000.000), c'est juste gigantesque... même si, honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait dans l'histoire des NP un seul auteur édité qui ait gagné des droits d'auteurs comparables au gros lot du Loto...

Cela dit, ces 6% d'auteurs signés ont vu leurs romans publiés à l'échelle nationale, et ça, combien de jeunes auteurs en rêvent ? ...
  • TNK a dit :
    Bienvenue parmi nous Ailan !

Je te souhaite, toi aussi, de trouver joie et plaisir ici...

Quant à ta certitude de ne pas être publiée, rien n'est garanti, dans un sens comme dans l'autre ! Certes, tu as plus de chance de te manger un refus que d'être signée, mais ne baisse pas les bras d'emblée. Depuis leur fondation fin 2012, les NP ont publié 128 livres sur plus de 2000 manuscrits évalués par les lecteurs, ce qui signifie que, dès lors que ton manuscrit a été accepté pour être mis en évaluation auprès des internautes, tu as un peu plus de 6% de chance te faire éditer.

6%, ce n'est certes pas énorme, mais c'est loin d'être négligeable. En tout cas, comparé au Loto (1 chance sur 19.000.000), c'est juste gigantesque... même si, honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait dans l'histoire des NP un seul auteur édité qui ait gagné des droits d'auteurs comparables au gros lot du Loto...

Cela dit, ces 6% d'auteurs signés ont vu leurs romans publiés à l'échelle nationale, et ça, combien de jeunes auteurs en rêvent ? ...
    A défaut tout NP sera invité à ma présentation de thèse  :p
    Allez allez souriez : il y a du champagne à la fin!
  • ailanduglee a dit :

Oh bah s'il y a champagne, moi je viens ! (petite blague aussi en retard que moi dans ma vie quotidienne). 
  • Nakãra a dit :
    ailanduglee a dit :

Oh bah s'il y a champagne, moi je viens ! (petite blague aussi en retard que moi dans ma vie quotidienne). 
  • Bonjour à tous!
    Je suis de retour après de longs mois plongés dans les méandres de la recherche universitaire.
    Le Manuscrit du Diable est le tapuscrit que je propose aujourd'hui!
    J'espère qu'il inspirera des lecteurs : c'est un thriller qui nous berce entre le Moyen Orient, New York et... je n'en dirai pas plus. Mon protagoniste est très célèbre, quelques indices : il est gynécologue obstétricien, fait beaucoup de philanthropie, adore les voyages et les missions humanitaires, est très très solitaire... et va faire une rencontre improbable. Je parle bien sûr du Diable!  ;)
    Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire mon roman : vous découvrirez la culture des Candaces, ces mystérieuses Reines de Nubie!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.