Manuscrit illisible

NakãraNakãra Messages 1,030
février 2021 modifié dans Questions Techniques Vote Up0Vote Down
Bonsoir, 

Je m'adresse essentiellement à la modération, mais peut-être que d'autres lecteurs seront dans la même situation que moi - ou pourront au contraire m'aider.

J'ai téléchargé Le Visage de l'Oubli, mais surprise, plus j'avance dans les pages et moins je suis capable de le lire à cause de la mise en page : quand le texte n'est mis que sur quelques centimètres de la page, comme si un découpage en colonnes avait été fait et que seule la 1ère avait été remplie, passe encore. Mais l'autre gros problème, celui vraiment handicapant, le voici : le texte coupé aléatoirement au milieu des lignes, et la suite renvoyée à la ligne suivante ou plusieurs lignes plus loin, reprenant aussi de manière aléatoire dans la ligne. Et bien sûr d'autres lignes sont mélangées, insérées et coupées au milieu. Comme si le texte avait été secoué. Voici un exemple (mais ce n'est pas le pire passage... celui-là reste encore relativement lisible par rapport à d'autres. A croire qu'a fil des pages, le texte est de + en + secoué)

D'autres lecteurs sont-ils dans le même cas que moi ? Ou certains ont-ils le manu en version normale ? Je ne me vois pas lire 450 pages de cette manière...

Réponses

• 6 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Ouch ! Ca m'étonnerait que le texte ait été envoyé comme ça ! Peut-être un soucis quand il a été converti en pdf... Si ce n'est pas du fait de l'auteur c'est très pénalisant pour lui. Illisible. Possible de remettre en ligne une version correcte peut-être ? 
  • Ah oui quand même! Non je ne l'ai pas téléchargé donc joker! 
  • On l'a pris pour un Orangina  ;)
    Il m'est déjà arrivé d'avoir un manuscrit illisible mais pas à ce point là  ! 

Tu as tenté de le prendre dans l'autre format ou de télécharger le deuxième ?
    Il est en double sur le site, en Fantastique et en roman fantasy. C'est peut-être justement parce qu'il y en a un mal cadré.

• @Enitram
    Je n'avais pas vu qu'il était en double sur le site. Et... bonne surprise, la version "fantastique" est la bonne ! La mise en page semble bien mieux et sans problème. Après je ne sais pas si c'est un défaut de mise en page seulement, ou si c'est une version remaniée, parce que sur le total des pages il en a 90 de moins dans le pdf. Bon eh bien problème résolu (et ça me fera 2 fiches à rendre, mais 2 identiques héhé)
  • Nakãra a dit :
    @Enitram
    Je n'avais pas vu qu'il était en double sur le site. Et... bonne surprise, la version "fantastique" est la bonne ! La mise en page semble bien mieux et sans problème. Après je ne sais pas si c'est un défaut de mise en page seulement, ou si c'est une version remaniée, parce que sur le total des pages il en a 90 de moins dans le pdf. Bon eh bien problème résolu (et ça me fera 2 fiches à rendre, mais 2 identiques héhé)
    Bien secoué c'était un Orangina, mais 2 en 1 c'est plutôt du shampoing  :p
  • C'était un shampoing à l'orangina alors je suppose :p Ou alors un dentifrice (mais eux ce sont plutôt des 5 en 1 voire 7 ou 8 en 1 selon les pubs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.