Les Mémoires Oubliées - La Flamme Errante

2456

Réponses

• Nakãra a dit :
    Ouuuuuh ça parle mal ici XD

Ou alors ils ont demandé qu'elle leur résumé l'intrigue selon elle, et là elle leur a sorti sous forme de chanson/poème ;) 

Quelqu'un a dit une phrase du genre "Quand l’impossible est écarté ce qui reste est nécessairement la vérité."  Comme il est impossible que ce soit parce que le manuscrit n'est pas génial, qu'est-ce qui reste ?

Emamka dis-nous tout : leur as-tu chanté ta carte ? ou envoyé ton résumé par pigeon voyageur ?
  • Ou alors elle a envoyé un pigeon pour que ce soit le pigeon qui chante la carte ! 
  • Hoinard ValérieHoinard Valérie Messages 508
    avril 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Emamka a dit :
    Le principe de NP est génial pour ça :D Le forum permet de discuter entre auteurs et lecteurs, et c'est aspect que j'aime énormément ^^' (Enfin, je crois que ça doit se voir *rougit*) C'est vrai que c'est lonnnng avec les ME traditionnelles, mais on comprend aussi pourquoi quand on voit le nombre de manuscrits qu'ils doivent gérer :)
    Vraiment je comprends totalement. OUI ils reçoivent parfois plus d'une centaine de manuscrits par jour!
    Ce que je ne comprends pas c'est ; pourquoi continuer à accepter les manuscrits quand on a des ANNÉES de retard ?
    Et surtout : pourquoi certains éditeurs lisent un manuscrit, suggèrent des modifications, relisent, re-suggèrent les modifs, demandent la nouvelle version puis... ne répondent plus JAMAIS ? 
    Voilà voilà....
    Simplement, je trouve dur l''espoir que certains entretiennent, au lieu de dire OUI ou merde.... 
    Je pense qu'ils ont peur de passer à côté DU manuscrit, en fait ^^'Je vois que ça XD Il y a plein de ME qui ferment leurs soumissions dès qu'elles ont suffisamment de manuscrits, mais les très grandes, elles je pense qu'elles refusent de fermer pour..; aucune idée XD Par contre, il y a des ME qui ouvrent leurs soumissions sur 3 jours ou une semaine, là je trouve que c'est quasi irrespectueux pour les auteurs (surtout quand tu vois les exigences de mise en page qui vont te prendre ces jours en questions...). 
    Tu es tombée sur ce genre d'éditeur ? Nan, mais ça me tue aussi... dans ce cas, autant être honnête et le dire tout de suite ! Honnêtement, si un éditeur me demande de changer beaucoup de choses ou une grosse partie du manuscrit, ce n'est même pas la peine. J'ai construit mon récit comme un puzzle et tout est pensé au millimètre, alors ça ferait s'écrouler l'histoire, donc hors de question ^^'

Et morte de rire Enitram et Nakara XD
  • Nakãra a dit :
    @Emamka Pour le fait d'accepter les manuscrits... Disons que de 1 même en disant que les manus ne sont plus acceptés, tu vas quand même avoir des gens qui vont faire un envoi par poste ou mail. Et puis sait-on jamais, tu peux avoir un auteur déjà publié dans la maison qui t'envoie un nouveau projet, et il faut bien examiner si c'est jouable ou non en fonction des retombées du 1er tome etc. Et puis tu peux tjs avoir une pépite à côté de laquelle il ne faudrait pas passer...
    Par contre le coup des échanges des modifs etc ça me paraît étrange. Normalement quand ça en arrive là c'est que tu as déjà signé ton contrat, tu ne vas pas perdre ton temps à travailler sur un manu que tu ne vas pas publier après. Je suis franchement sceptique. 

Mais les auteurs déjà publiés dans une ME n'ont pas un contact direct ??!! Ils doivent à chaque fois repasser par la petite porte ?! :X 
    Pour les modifs.... bon voilà, c'est une histoire qui m'est arrivée..... et je pense que je n'oublierai jamais, je ne vais pas mentir. C'est DUR. Mais je me dis que tout ce travail, ces nuits blanches, ça a finalement bénéficié au manuscrit, et j'ai beaucoup beaucoup (beaucoup, comme cette répétition) appris ^^ 

Sinon les filles, merci pour le fou rire XD Vous êtes givrées, c'est un RÉGAL :D 

• Je suppose qu'il y a toujours un contact bien sûr. Ne serait que de l'éditeur des fois qui peut demander ou proposer un nouveau projet. En fait j'ai dit ça mais je ne suis pas sûre de ce que j'ai dit ^^'
    J'essaie de penser à des situations extrêmes : un auteur qui veut revenir après 10ans dans sa ME, mais entre temps les employés ont bougé et il n'y a plus personne qu'il connaît ? Franchement là j'avoue mon ignorance

Mais du coup tu n'as toujours pas répondu à notre question. Tu esquives... Oh attends ne me dis pas que le pigeon était de mèche avec TNK et a fait sa choré dans sa tenue en chantant ta chanson avec un masque de ton visage sur le bec ?!
  • Nakãra a dit : Mais du coup tu n'as toujours pas répondu à notre question. Tu esquives... Oh attends ne me dis pas que le pigeon était de mèche avec TNK et a fait sa choré dans sa tenue en chantant ta chanson avec un masque de ton visage sur le bec ?!
    Oh la complot de fou !! XD J'ai les images en tête maintenant, c'est malin XD J'adore  :p
  • Tant que tu n'en fais pas de cauchemar, je n'ai aucune culpabilité de ces images :p 
  • Nakãra a dit :
    Tant que tu n'en fais pas de cauchemar, je n'ai aucune culpabilité de ces images :p 
     :p Alors là ce serait drôle XD Tu seras la première prévenue si c'est le cas  :#  
  • Quel honneur ! 
  • Nakãra a dit :
    Je suppose qu'il y a toujours un contact bien sûr. Ne serait que de l'éditeur des fois qui peut demander ou proposer un nouveau projet. En fait j'ai dit ça mais je ne suis pas sûre de ce que j'ai dit ^^'
    J'essaie de penser à des situations extrêmes : un auteur qui veut revenir après 10ans dans sa ME, mais entre temps les employés ont bougé et il n'y a plus personne qu'il connaît ? Franchement là j'avoue mon ignorance

Mais du coup tu n'as toujours pas répondu à notre question. Tu esquives... Oh attends ne me dis pas que le pigeon était de mèche avec TNK et a fait sa choré dans sa tenue en chantant ta chanson avec un masque de ton visage sur le bec ?!
    Mais nooooooooooooon !
    Tu n'as pas fait ça !!!!!
    Tu ne nous as pas mis une telle image en tête ! XD Merde merde merde.... 

• Il faut croire que si, je l'ai fait :angel: 
  • Et dire qu'au départ je t'appréciais Nakara  :p
  • Ah bah bravo, voilà donc comment on est remercié de notre imagination ici ! Je vois je vois... Puisque c'est comme ça je m'efforcerais de vous trouver ET vous partager des images encore pires ! 
  • Nakãra a dit :
    Ah bah bravo, voilà donc comment on est remercié de notre imagination ici ! Je vois je vois... Puisque c'est comme ça je m'efforcerais de vous trouver ET vous partager des images encore pires ! 
    Pires ? O.O Oh lala, tous aux abris !!  :#
    En vrai, je vote pour plus d'images du genre XD
  • Aucune mansuétude en plus ! J'en étais sûre ! 
     B) 
  • Mansuétude... C'est un peu extrême, vu que certaines personnes réclament :p 
  • Nakãra a dit :
    Mansuétude... C'est un peu extrême, vu que certaines personnes réclament :p 
    Que voulez-vous, nous sommes un peu masochistes sur les bords XD
  • EnitramEnitram Messages 634
    avril 2021 modifié Vote Up0Vote Down

Je n'arrivais pas à imaginer le pigeon qui fait sa choré, à chaque fois l'image du perroquet de Don Salluste, dans la folie des grandeurs, s'interposait. Mais je crois avoir repéré son groupe en pleine répétition.

En fait on nous ment les filles : ce n'est pas un pigeon !!!!!!

ho.jpg 43.7K
  • Enitram a dit :

Je n'arrivais pas à imaginer le pigeon qui fait sa choré, à chaque fois l'image du perroquet de Don Salluste, dans la folie des grandeurs, s'interposait. Mais je crois avoir repéré son groupe en pleine répétition.

En fait on nous ment les filles : ce n'est pas un pigeon !!!!!!

XD 
    Mais oui, un pingouin !!!  :p Il sont trop mignons XD
  • Bretagne  pitin et mordu par un ne il perd un doigt - ladepechefr 

ça devient vraiment trop bizarre par ici !!!!!  
  • Emamka a dit : 

ça devient vraiment trop bizarre par ici !!!!!  

Vous avez dit bizarre ?

Mais ne vois-tu pas qu'on te donne de sages conseils pour envoyer ton roman aux éditeurs ?

C'est aussi une façon de te dire : ne cherche pas à dresser des pingouins, va plutôt écrire la suite … on attend !!!!!!

• Mais Hallo quoi !! 

T'es si pressée que ça de connaître la fin ?  :] T'es sûre ? Vraiment sûre ? 

• Jolie nouvelle photo de profil !
  • Petitapetit a dit :
    Jolie nouvelle photo de profil !
    MERCI :-D Un autre hommage à mes Gelflings d'amour, avec un peu de chromosome Emamka x)
  • Coucouuuu ! 
    J'ai adoré ! 
    Bisous  <3
  • Mélie a dit :
    Coucouuuu ! 
    J'ai adoré ! 
    Bisous  <3
     <3 <3 <3  Vivement les résultats qu'on voit tous les cœurs rouges sous la flamme !
  • .... 

Vous en faites ce que vous voulez les demoiselles, mais la semaine a été intense et là, j'ai craqué...

MERCI !!!! 

Le Lion chez Disney

• EmamkaEmamka Messages 439
    mai 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Nakãra a dit :
    @Emamka (...)
    Par contre le coup des échanges des modifs etc ça me paraît étrange. Normalement quand ça en arrive là c'est que tu as déjà signé ton contrat, tu ne vas pas perdre ton temps à travailler sur un manu que tu ne vas pas publier après. Je suis franchement sceptique. 

Emamka a dit : (...)
    Et surtout : pourquoi certains éditeurs lisent un manuscrit, suggèrent des modifications, relisent, re-suggèrent les modifs, demandent la nouvelle version puis... ne répondent plus JAMAIS ? 
    Voilà voilà....
    Simplement, je trouve dur l''espoir que certains entretiennent, au lieu de dire OUI ou merde.... 
    (...) Tu es tombée sur ce genre d'éditeur ? Nan, mais ça me tue aussi... dans ce cas, autant être honnête et le dire tout de suite ! Honnêtement, si un éditeur me demande de changer beaucoup de choses ou une grosse partie du manuscrit, ce n'est même pas la peine. J'ai construit mon récit comme un puzzle et tout est pensé au millimètre, alors ça ferait s'écrouler l'histoire, donc hors de question ^^'

Je reviens vers vous @Nakãra et @Hoinard Valérie.
    ça y est, j'ai eu il y a quelques jours les raisons de ce soudain silence après des mois de collab'...
    Je ne vais pas en parler ici, ce n'est pas l'endroit, mais si vous vous renseignez sur ce qui a pu secouer une grande ME de l'Imaginaire ces dernières semaines, vous comprendrez. 
    Conclusion : sachant cela, je suis totalement libérée et je peux passer à la suite l'esprit apaisé :-) (puis je lui dois quand même la version définitive de la V2 actuelle, fin de l'histoire)  

• Emamka a dit :
    Nakãra a dit :
    @Emamka (...)

Emamka a dit : (...)
    Voilà voilà....
    (...) Tu es tombée sur ce genre d'éditeur ? Nan, mais ça me tue aussi... dans ce cas, autant être honnête et le dire tout de suite ! Honnêtement, si un éditeur me demande de changer beaucoup de choses ou une grosse partie du manuscrit, ce n'est même pas la peine. J'ai construit mon récit comme un puzzle et tout est pensé au millimètre, alors ça ferait s'écrouler l'histoire, donc hors de question ^^'

Je reviens vers vous @Nakãra et @Hoinard Valérie.
    ça y est, j'ai eu il y a quelques jours les raisons de ce soudain silence après des mois de collab'...
    Je ne vais pas en parler ici, ce n'est pas l'endroit, mais si vous vous renseignez sur ce qui a pu secouer une grande ME de l'Imaginaire ces dernières semaines, vous comprendrez. 
    Conclusion : sachant cela, je suis totalement libérée et je peux passer à la suite l'esprit apaisé :-) (puis je lui dois quand même la version définitive de la V2 actuelle, fin de l'histoire)  

Nan ? Ce n'est pas vrai ? Tu as été victime de M. ?  :o Oh mince, c'était eux qui ne répondaient pas ? Bon courage Emamka, tu vas tout déchirer pour la suite ;) Si tu avais déjà été repérée, c'est que tu avais un minimum de talent hein, même si l'autre pourrait faire douter...  <3
  • Nan ? Ce n'est pas vrai ? Tu as été victime de M. ?  :o Oh mince, c'était eux qui ne répondaient pas ? Bon courage Emamka, tu vas tout déchirer pour la suite ;) Si tu avais déjà été repérée, c'est que tu avais un minimum de talent hein, même si l'autre pourrait faire douter...  <3
    Hello :)
    "Victime", oh non ! Pas du tout. Au contraire. Simplement, cette affaire a rompu nos échanges et si mon manuscrit en est ressorti amélioré, de mon côté, jusqu'à que je sache, j'avais une sale impression d'inachevé. C'est insupportable de rester dans le doute :/ (surtout quand ça se finit sur un "dites-moi ce que vous en pensez"). Je pensais que c'était de ma faute, tout ce temps, car personne n'avait d'explication à m'apporter. 
    Merci beaucoup ^.^ Je pense surtout avoir eu de la chance, surtout par rapport à d'autres, on verra ce que la vie en fera. 
    Tu parles de talent, de se faire repérer, néanmoins ce n'est pas moi qui a eu le cran de m'auto-éditer et de me faire connaître sur Wattpad et autres réseaux sociaux ;)  

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.