@TNK je suis en train de me dire : est-ce qu'il est seulement possible de créer 2 comptes avec la même adresse mail ? Je crois pas justement, ce qui règle le problème.
Pour les dragons il est possible que ça vienne aussi des serpents dans l'eau et les anguilles, voire poissons chats au vu des représentations asiatiques des dragons.
Je pense que le meilleur moyen de déterminer le genre du manuscrit est de le lire
Je disais vérifier dans le sens aller voir ses mails pour savoir, se tenir au courant.
Pour ma part, je n'ai pas été "repoussée" d'un mois, mais je n'ai toujours pas de résultat. Je ne sais absolument pas où j'en suis, après j'ai un thème tellement spécial... que je me doute bien que je ne peux pas plaire à tout le monde. J'espère au moins que j'aurais plu à quelque uns...
Contacte quelques lecteurs du site pour qu'ils t'évaluent. Ce serait en effet dommage de finir avec zéro évaluations...
@TNK je suis en train de me dire : est-ce qu'il est seulement possible de créer 2 comptes avec la même adresse mail ? Je crois pas justement, ce qui règle le problème.
Pour les dragons il est possible que ça vienne aussi des serpents dans l'eau et les anguilles, voire poissons chats au vu des représentations asiatiques des dragons.
Je pense que le meilleur moyen de déterminer le genre du manuscrit est de le lire
Je disais vérifier dans le sens aller voir ses mails pour savoir, se tenir au courant.
Tu as quand même eu de bonnes notes.
Ben non, ça ne règle pas le problème, étant donné que visiblement, certains auteurs peuvent lire des manus, et même faire des fiches de lecture à leur sujet. Mais comment font-ils ?
Pour les dragons serpents / anguilles, ben alors là, désolé, c'est no dragons dans mon roman. Par contre, on y parle de vélociraptors et d'araignées gigantesques à un moment (et quand je dis gigantesque, c'est pour dire que les monstres qui hantent les forêts Australiennes ou Latino-américaines sont des naines à côté).
Bien sûr que le meilleur moyen de déterminer le genre d'un livre est de le lire (ou de l'écrire!), mais bon, si on a inventé les genres, c'est justement pour te permettre de choisir tes lectures... avant d'avoir lu tout le livre (ça aide quand même !).
Quant à mes notes, c'est sûr, y'a du bon et du moins bon, mais j'ai globalement été agréablement surpris. Parmi les commentaires, j'ai eu droit à :
- C'est une histoire remarquable de science-fiction et d'aventures. (...) Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'être arrivée au point final. (...) Ce roman est extravagant, formidable, surprenant, avec un final incroyable. COUP DE COEUR.
- Une fois le livre entamé, on a envie de connaître la suite(...) Bref, ce livre est un vrai "page turner", qui paraît bien plus court qu'il n'est !
- Le suspense est de mise tout au long du roman, pleins de rebondissement. Le lecteur est balloté comme les personnages principaux dans cette course poursuite
Mais également deux avis "incomplets"... qui ne s'affichent eux-mêmes qu'incomplètement. Exemple :
- Je n'ai pas lu entièrement le roman donc je ne me permets pas de l'évaluer. Je n'ai pas adhéré à l'histoire pourtant bien écrite, apparemment sans fau...
Je ne pourrais pas te dire, mais au moins en étant que lectrice je peux profiter des manu
Beurk les araignées, des sales bêtes ! Déjà que je ne supporte pas celles de France, alors les géantes de notre monde actuel... et je ne te parle même pas de ton manu, tu l'auras compris
Je ne pourrais pas te dire, mais au moins en étant que lectrice je peux profiter des manu
Beurk les araignées, des sales bêtes ! Déjà que je ne supporte pas celles de France, alors les géantes de notre monde actuel... et je ne te parle même pas de ton manu, tu l'auras compris
Du positif donc dans les commentaires.
Alors profite bien des manu'.
Rassure toi, la bestiole en question n'apparaît que furtivement, dans un flash-back, comme une piste possible pour les volumes 2 et 3 (car tu verras que la fin de l'histoire appelle une suite...).
Moi aussi, je ne suis pas trop "araignées". Bon, les spécimen locaux, ça va (les dolomèdes géantes des jungles du Rhin peuvent quand même atteindre une envergure de 10cm avec les pattes, j'en ai déjà vu de cette taille-là, se promenant sur des nénuphars), mais par contre, les bestioles qu'une copine a photographié dans les jungles latino-américaines (Guyane et Costa Rica), ou alors celles que m'envoient (photographiquement) mes contacts photographes en Argentine ou au Venezuela, non merci ! 10cm ça va, à 30cm d'envergure et toutes poilues, bonjour les dégâts !
La chose que j'évoque dans mon manu' est plutôt une araignée qui vivait en Europe occidentale (donc chez nous) il y a 300 millions d'année, et à laquelle les scientifiques ont donné le nom évocateur de Megarachne. Elle ressemblait à nos mygales actuelles, sauf qu'elle avait la taille d'un poney... l'un des fossiles les mieux conservés de cet animal à été trouvé en Rhone-Alpes-Auvergne. Ca devait être sympa comme coin à l'époque...
Sinon j'ai bien sûr eu du négatif aussi, certains se plaignant de longueurs... sauf que tous n'étaient pas d'accord sur l'emplacement des dites longueurs. Certains trouvaient la 2nde partie trop longue car manquant de courses-poursuites (et là, je peux l'améliorer), les seconds trouvant au contraire les séquences de courses-poursuites trop présentes dans la 4eme partie... bref certains disaient "ça manque d'action", d'autres plutôt "y a trop d'action". Pas facile de contenter les deux !
Et puis à l'époque, je n'avais pas encore investi dans un logiciel de correction grammaticale... un outil bien utile pour moi !
Sur "La fille...", même s'il y a aussi des phases plus ou moins rythmées, j'ai quand même un format bien plus court (104.000 mots au lieu de 140.000), aux scènes plus souvent variées.
Un... un p... un po... un poney. Un PO-NEY. Boooooooon. Même un falabella ça fait beaucoup trop déjà que celles qu'on trouve dans nos maisons sont parfois trop grosses à mon goût...
Oui on se perd un peu avec ce genre de commentaires contradictoires, on ne sait pas trop qui écouter et quelles corrections apporter.
Etrange pour ton manu. Mais je pense que ça ne va plus trop durer avant la validation.
En attendant j'ai envoyé à plusieurs maisons d'éditions (des fois que...) mais le livre poursuis son petit chemin sur Amazon (classé 30eme ce matin) juste devant un certain GRR Martin Mais bon c'est pas encore ça
En attendant j'ai envoyé à plusieurs maisons d'éditions (des fois que...) mais le livre poursuis son petit chemin sur Amazon (classé 30eme ce matin) juste devant un certain GRR Martin Mais bon c'est pas encore ça
Par contre gros point négatif que j'avais pas vu venir le changement pour les commentaires... Il faut justifier de 50 € d'achat chez eux sur un an pour pouvoir modifier ceux qui achètent des livres au prix ou je l'ai mis ou qui l'ont pris car ils me connaissent ne pourront donc pas mettre de commentaires. Bon pour le moment pour être dans le top 100 je n'ai fait qu'une 20 aine de ventes, j'en espère évidement plus mais l’absence de com risque de se faire ressentir.
en gros au lieu de faire simple tu achète un produit tu as le droit de commenter (le noter et écrire une appréciation), ils ont choisis le compliqué. Je comprend que il y a eu des abus de faux commentaires, mais ça ne résoudra pas forcément les choses.
Par contre gros point négatif que j'avais pas vu venir le changement pour les commentaires... Il faut justifier de 50 € d'achat chez eux sur un an pour pouvoir modifier ceux qui achètent des livres au prix ou je l'ai mis ou qui l'ont pris car ils me connaissent ne pourront donc pas mettre de commentaires. Bon pour le moment pour être dans le top 100 je n'ai fait qu'une 20 aine de ventes, j'en espère évidement plus mais l’absence de com risque de se faire ressentir.
Ne compte pas uniquement sur le top ventes et commentaires Amazon. Il faut aussi créer une page facebook pour promouvoir ton livre. Qui dit auto édition dit auto-promotion, celle-ci n'est pas évidente.
Ne compte pas uniquement sur le top ventes et commentaires Amazon. Il faut aussi créer une page facebook pour promouvoir ton livre. Qui dit auto édition dit auto-promotion, celle-ci n'est pas évidente.
J'avoue n'avoir rien pigé au système de commentaires d'amazon non plus, mais je suppose qu'il doit y avoir une page à ce sujet.
Quant à toi, @"K. S. Duncan", fais ce que te dit Géraldine : ouvre une page FB (une page hein, pas un profile), et invite y un max de monde (à commencer par... nous).
P.S. @CASIER Géraldine et @K. S. Duncan, je vous demande en amis sur FB à l'instant (enfin si je vous y trouve...). Mon profil est à mon vrai nom (Philippe M.).
J'avoue n'avoir rien pigé au système de commentaires d'amazon non plus, mais je suppose qu'il doit y avoir une page à ce sujet.
Quant à toi, @"K. S. Duncan", fais ce que te dit Géraldine : ouvre une page FB (une page hein, pas un profile), et invite y un max de monde (à commencer par... nous).
P.S. @CASIER Géraldine et @K. S. Duncan, je vous demande en amis sur FB à l'instant (enfin si je vous y trouve...). Mon profil est à mon vrai nom (Philippe M.).
Ha mais tout à fait, j'ai ré ouvert d'ailleurs une page auteur récemment (l'ancienne était pour la trilogie). Elle aussi commence à se développer. D'ailleurs les 21 ventes actuels ne sont pas du tout du au fait que Amazon existe... J'essaie aussi de développer différentes stratégie en contactant des blogs ou des booktubers, sait on jamais. La page est ici : https://www.facebook.com/KSDuncan/
Bon, alors ceux qui acceptent d'être invités, balancez moi un MP (sur FB) en précisant qui vous êtes ici, et je vous accepte illico :-). Ceux qui ne connaissent pas encore mon profil peuvent aussi m'envoyer un MP ici, sur les NP, en me donnant l'URL du leur : je les demanderai alors en ami.
Ha mais tout à fait, j'ai ré ouvert d'ailleurs une page auteur récemment (l'ancienne était pour la trilogie). Elle aussi commence à se développer. D'ailleurs les 21 ventes actuels ne sont pas du tout du au fait que Amazon existe... J'essaie aussi de développer différentes stratégie en contactant des blogs ou des booktubers, sait on jamais. La page est ici : https://www.facebook.com/KSDuncan/
Parfaite cette page, d'ailleurs je viens d'en grossir les rangs
Parfaite cette page, d'ailleurs je viens d'en grossir les rangs
@K. S. Duncan ah d'accord je viens de comprendre pour amazon. C'est un peu illogique comme système parce que d'avoir le système classique ça permettrait d'avoir plus de commentaires et donc plus d'influence et par conséquent plus de possibles ventes pour eux. Mais bon ils doivent se sentir gagnants quand même sinon ca ne serait pas comme ça.
NP déménage sur fb j'avais déjà ton fb TNK je crois bien (c'est même sûr )
En fait ils font la chasse aux faux commentaires, il était tellement plus simple de permettre à ceux qui achète le produit de donner un avis . Mais je supose que à ce prix, on peut créer des faux profils, donc ça se tiens. Mais bon après septembre je le mettrais aussi sur kobo (vu que NP m'a oublié dans les validations )
Oui mais c'est pas la solution, les faux commentaires il y a toujours moyen d'en faire : il suffit de remplir les conditions autorisant le post d'un commentaire.
Réponses
Tu as quand même eu de bonnes notes.
- C'est une histoire remarquable de science-fiction et d'aventures. (...) Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant d'être arrivée au point final. (...) Ce roman est extravagant, formidable, surprenant, avec un final incroyable. COUP DE COEUR.
- Une fois le livre entamé, on a envie de connaître la suite(...) Bref, ce livre est un vrai "page turner", qui paraît bien plus court qu'il n'est !
- Le suspense est de mise tout au long du roman, pleins de rebondissement. Le lecteur est balloté comme les personnages principaux dans cette course poursuite
Mais également deux avis "incomplets"... qui ne s'affichent eux-mêmes qu'incomplètement. Exemple :
- Je n'ai pas lu entièrement le roman donc je ne me permets pas de l'évaluer. Je n'ai pas adhéré à l'histoire pourtant bien écrite, apparemment sans fau...
Du positif donc dans les commentaires.
Oui on se perd un peu avec ce genre de commentaires contradictoires, on ne sait pas trop qui écouter et quelles corrections apporter.
Etrange pour ton manu. Mais je pense que ça ne va plus trop durer avant la validation.
Je vais voir ça...
Faudrait qu'on s'invite tous surtout. Auteurs comme lecteurs.
NP déménage sur fb
Tu es perdu dans les limbes de l'hésitation