Re soumettre un manuscrit + question notation

Bonjour,
J'aimerais savoir si un livre qui a été soumis lors d'un concours (le dernier prix des lecteurs) pouvait être de nouveau soumis "hors concours" sur le site ?
J'aimerais également comprendre le système de notation car malgré les bonnes évaluations (et commentaires) mon manuscrit n'a pas été retenu alors que d'autres livres publiés n'étaient pas aussi bon que le mien si on en croit les notes. Je ne râle pas, je veux juste comprendre afin de faire mieux la prochaine fois pour peut-être décrocher le précieux sésame qu'est le contrat d'édition.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerais savoir si un livre qui a été soumis lors d'un concours (le dernier prix des lecteurs) pouvait être de nouveau soumis "hors concours" sur le site ?
J'aimerais également comprendre le système de notation car malgré les bonnes évaluations (et commentaires) mon manuscrit n'a pas été retenu alors que d'autres livres publiés n'étaient pas aussi bon que le mien si on en croit les notes. Je ne râle pas, je veux juste comprendre afin de faire mieux la prochaine fois pour peut-être décrocher le précieux sésame qu'est le contrat d'édition.
Merci d'avance pour vos réponses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Elle y a décrit le processus suivant :
Je vais profiter de cette occasion pour vous expliquer un peu l'envers du décor et notamment comment sont sélectionnés les romans qui sont édités.
Je vais aller me présenter dès que j'ai terminé ici, je n'ai pas l'habitude des forums je dois l'avouer.
Je te remercie également pour le message que tu as cité, il répond en effet à quelques unes de mes questions. Même si je pense comme Géraldine (Bonjour :-) ) qu'il y a certainement aussi des enjeux commerciaux qui entrent en compte.
En ce qui concerne le manuscrit, on peut accéder à sa fiche ici : https://www.nouvellesplumes.com/livre/11855/audrey-voisin/jusqu-ce-que-la-mort-nous-s-pare
J'ignore s'il est encore possible de le lire ou non par contre...
On m'a reproché principalement les fautes. J'avais conscience qu'il y en aurait puisque j'ai terminé l'écriture 2 jours avant la dead line du concours. C'était un pari risqué que d'envoyer un manuscrit "premier jet" mais je n'avais pas d'autre choix et je l'assume. Je vais bien sûr le reprendre maintenant que j'ai un peu de recul dessus afin de le corriger.
Et puis en fouillant un peu sur le site, je suis tombée sur la liste des livres publiés et comme on a toujours accès aux fiches de lecture, j'ai un peu comparé. D'où ma question du premier message.
Effectivement même pour le lecteur c'est parfois surprenant de voir des ouvrages avec peu de bonnes notes être édités. Il m'est déjà arrivé en notant un roman d'essayer de faire passer dans la fiche d'évaluation toute l'émotion ressentie à la lecture. À la parution des fiches : 4 coups de cœurs sur 6 fiches, que des VIP, moyenne 9.33, la plus basse note étant 8 : j'étais extrêmement déçue qu'il ne soit pas édité.
Si pour un lecteur ça réduit les chances de pouvoir acheter les prochains livres de l'auteur, j'imagine bien la frustration de l'auteur qui joue sa carrière et qui se retrouve dans un cas de ce genre ‼‼!
Enfin, comme seules les fautes te sont reprochées c'est ce qui est le plus facile à corriger, ce n'est que partie remise
C'est un critère assez objectif oui mais son appréciation et sa mise en place sont qssez subjectives elles.
Pour répondre à ta question @TNK non je ne connais pas le nom du gagnant du prix. Je pense qu'il est le seul à savoir pour l'instant. Quand on reçoit le fameux mail qui nous dis qu'on est pas retenu, lui doit avoir un coup de fil pour lui annoncer la bonne nouvelle. Le public sera informé du grand gagnant en octobre dans le nouveau catalogue France Loisirs.
Je vous remercie pour vous encouragements en tout cas.
Je me laisse l'été pour reprendre le livre, ensuite je partirais à la pêche aux maisons d'éditions.
Sinon, si vous parliez du prix du lecteur de cette année, je ne pense pas que le lauréat soit déjà choisi. D'après ce que j'ai pu lire dans le règlement, les NP procèdent en 2 temps : d'abord l'évaluation des manuscrits par les lecteurs du site, ce qui leur permet d'en extraire une liste des romans les plus "plébiscités" ; puis la lecture par leurs soins de ces fameux manuscrits. Le choix final sera connu en septembre.
Aphrodite elle-même ne saurait être aussi belle..."
en fait tout ce que je t'avais suggéré frôlait le pléonasme aussi je crois :
"la crinière ébouriffée (ça fait très "saut-du-lit" celui-là je l'aime bien), sa crinière cascadant sur ses épaules, la masse de sa crinière l'auréolant"
ET SI TU LUI RASAIT LA TÊTE ? ça ne te plairait pas une héroïne chauve ?