Le Dernier Sortilège (Thriller Historique) : Un petit jeu pour les lecteur.trice.s ;-)

Bonjour à tou.te.s,

C'est avec un immense plaisir que je vous informe de la mise en ligne à ce jour, sur NP, de mon dernier né, un thriller historique. Un Dernier Sortilège. 

"Saint-Empire romain germanique, 1630. Camille, jeune noble, s’enfuit de Munich. Sous une fausse identité, il espère rejoindre les marges du territoire de la maison d’Autriche pour réaliser son rêve : conquérir sa liberté. Il ne se doute pas un seul instant que son secret puisse mettre sa vie en danger. En Alsace, au même moment, les bûchers se multiplient. Anna, veuve et lavandière, s’inquiète. Après le procès de sa dernière sœur, l’étau se resserre peu à peu sur elle. Rien ne semble lier Camille et Anna, hormis un détail : face aux procès de sorcellerie, personne n’est à l’abri."

Et si le résumé vous a interpellé.e ;
http://www.nouvellesplumes.com/livre/15230/anonymous/un-dernier-sortil-ge-thriller-historique 

Je propose aux lecteurs.trices un petit jeu ;) Bon, selon votre situation géographique, certain.e.s risquent d'être un peu avantagé.e.s... mais internet pourra vous secourir ! 

Le récit se déroule à Hugelheim*, une ville d'Alsace qui existe réellement mais dont, pour diverses raisons, j'ai décidé de changer le nom. Ont également été modifiés les noms du ruisseau qui la traverse et de la colline sur laquelle elle est adossée. Toutes les autres indications sont fidèles à la réalité. Vous devinez la suite : Carton plein à celui ou celle qui trouvera le nom réel de cette cité :-D

Bonne lecture, et bonne journée à tou.te.s.

Réponses

• 9 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Moi j'ai trouvé  :p

mais c'est parce que j'y suis allée passer quelques jours il y a de nombreuses années. J'ai donné la réponse en MP pour maintenir le suspense. ;)

Ces sorcières m'ont même donné envie de reprendre les évaluations, et comme il est arrivé plein de nouveaux manuscrits ce week-end ...

J'ai été gourmande (comme toujours) 13  !!!!

• Enitram, de retour dans la course des plus grands lecteurs !!? 
    Certains et certaines se réjouissent fortement ;) - dont moi -
    Bonnes lectures !!

Enitram a dit :
    Moi j'ai trouvé  :p

mais c'est parce que j'y suis allée passer quelques jours il y a de nombreuses années. J'ai donné la réponse en MP pour maintenir le suspense. ;)

Il faut aussi dire que tu as l’œil d'une Dragonne ;p  
  • Bonne chance Emamka pour ce dernier sortilège. Je me lance dans le livre, et dans le jeu... Mais comme je connais aussi bien l'alsace qu'un pingouin la savane, situer Hugelheim n'est pas gagné ! Aucun doute que google va être mon meilleur ami :p  
    Au fait, c'est quoi le golot ? Un pin's "J'aime la choucroute" ?  ;)
  • Bonne chance Emamka pour ce dernier sortilège. Je me lance dans le livre, et dans le jeu... Mais comme je connais aussi bien l'alsace qu'un pingouin la savane, situer Hugelheim n'est pas gagné ! Aucun doute que google va être mon meilleur ami :p  
    Au fait, c'est quoi le golot ? Un pin's "J'aime la choucroute" ?  ;)
    Cela faisait un moment que je ne t'avais plus lu sur le forum @Philippe Barth, ton humour m'avais manqué ! Je veux aussi le pin's si tu en as en trop @Emamka ! En plus je n'habite pas si loin de ta région, j'en suis certaine ! :P Bonne chance pour ta nouvelle histoire au passage, je te souhaite le meilleur des résultats ! :3 
  • Hello !
    Effectivement l'humour de Barth est très appréciée  =)
    Merci beaucoup Daphné ! Tu es adorable. Toi aussi, je sais que tu attends toujours les résultats (ils savent se faire attendre), bonne chance également et souhaitons le meilleur ! 
  • Emamka a dit :
    Hello !
    Effectivement l'humour de Barth est très appréciée  =)
    Merci beaucoup Daphné ! Tu es adorable. Toi aussi, je sais que tu attends toujours les résultats (ils savent se faire attendre), bonne chance également et souhaitons le meilleur ! 
    Oh que oui, on les attend mais on prend aussi le temps de savourer toutes les émotions qui y sont liées :3 Merci pour tout ! <3 
  • Emamka a dit :

Bonjour à tou.te.s,

C'est avec un immense plaisir que je vous informe de la mise en ligne à ce jour, sur NP, de mon dernier né, un thriller historique. Un Dernier Sortilège. 

"Saint-Empire romain germanique, 1630. Camille, jeune noble, s’enfuit de Munich. Sous une fausse identité, il espère rejoindre les marges du territoire de la maison d’Autriche pour réaliser son rêve : conquérir sa liberté. Il ne se doute pas un seul instant que son secret puisse mettre sa vie en danger. En Alsace, au même moment, les bûchers se multiplient. Anna, veuve et lavandière, s’inquiète. Après le procès de sa dernière sœur, l’étau se resserre peu à peu sur elle. Rien ne semble lier Camille et Anna, hormis un détail : face aux procès de sorcellerie, personne n’est à l’abri."

Et si le résumé vous a interpellé.e ;
    http://www.nouvellesplumes.com/livre/15230/anonymous/un-dernier-sortil-ge-thriller-historique 

Je propose aux lecteurs.trices un petit jeu ;) Bon, selon votre situation géographique, certain.e.s risquent d'être un peu avantagé.e.s... mais internet pourra vous secourir ! 

Le récit se déroule à Hugelheim*, une ville d'Alsace qui existe réellement mais dont, pour diverses raisons, j'ai décidé de changer le nom. Ont également été modifiés les noms du ruisseau qui la traverse et de la colline sur laquelle elle est adossée. Toutes les autres indications sont fidèles à la réalité. Vous devinez la suite : Carton plein à celui ou celle qui trouvera le nom réel de cette cité :-D

Bonne lecture, et bonne journée à tou.te.s.

Bonne chance Emamka  <3 Tu vas tout déchirer !!  :3
  • Oh que oui, on les attend mais on prend aussi le temps de savourer toutes les émotions qui y sont liées :3 Merci pour tout ! <3 
    Tic tac le temps passe, comment vont tes émotions ? ;) J'espère que le boulot ou autre te permet de ne pas trop penser à l'attente qui s'étire. 

Bonne chance Emamka  <3 Tu vas tout déchirer !!  :3
    Merci Valérie! C'est vraiment gentil :) Heureusement qu'il y a tant d'autres choses à côtés, comme je le souhaitais à Daphné, pour ne pas avoir à cogiter sur cette période d'évaluation. Un certain fatalisme s'installe aussi avec le temps, mais finalement il a du bon, il enlève beaucoup de poids... 
    En tout cas j'espère que tu vas bien !!! (bientôt le format papier ;)
  • Eh bien @Emamka, j'ai beaucoup espéré et prié, mais cela n'a malheureusement pas suffi. Tant pis ! :) 
    J'espère que tout va bien pour toi <3 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.