Prix de la Romance 2019 - question sur le règlement

Bonjour chères Nouvelles plumes...

Une question me taraude : je suis en train de lire le règlement du prix de la romance 2019 (disponible >ici<) ...

Une clause me fait tiquer :

Article 7

Sélection des manuscrits jusqu’à la décision finale :
Des sélections sont faites par Les Editions Nouvelles Plumes au fur et à mesure des envois. Les manuscrits retenus seront mis en lecture rapidement. Toutes les autres œuvres ne seront pas évaluées par le comité de lecture, et leurs auteurs seront informés par mail  de la raison principale du refus (critères qualitatifs, en dehors des refus motivés par le non respect des règles citées dans le présent règlement (Article 2)).  Leur compte sera supprimé en même temps que l’envoi du mail.

Ai-je bien compris ? Les auteurs qui enverraient un roman qui ne serait pas retenu verraient leur compte supprimé ?... pourquoi ne pas se contenter de refuser leur roman, tout en leur laissant conserver leur compte NP, s'ils le souhaitent ?

@L-Benard pourrait-elle nous rassurer sur ce point ?

Réponses

• 4 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour TNK, 

Le compte ne sera pas supprimé, simplement leur manuscrit. On refusera simplement leur manuscrit. J'espère vous avoir rassuré, 

Bonne chance à tous les auteurs, nous attendons vos manuscrits avec impatience, 

L-Benard 
    Nouvelles Plumes
  • TNKTNK Messages 589
    novembre 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    L-Benard a dit :
    Bonjour TNK, 

Le compte ne sera pas supprimé, simplement leur manuscrit. On refusera simplement leur manuscrit. J'espère vous avoir rassuré, 

Bonne chance à tous les auteurs, nous attendons vos manuscrits avec impatience, 

L-Benard 
    Nouvelles Plumes
    Oui, me voilà rassuré. Merci @L-Benard .

Bon, sans surprise, je ne participerai pas au prix de la romance (celles et ceux qui ont lu mon premier roman n'en seront pas surpris :) ). Par contre, j'ai une question concernant le prochain prix à décerner, le prix de l'imaginaire :

Ce prix de l'imaginaire est-il exclusivement réservé aux mondes purement imaginaires, comme on en trouve dans les romans de fantasy ou certains romans de SF "pure", ou bien un récit démarrant comme un thriller géopolitique réaliste (un peu genre Tom Clancy) mais se finissant à bord d'un vaisseau-mère extraterrestre (lui, sans surprise, entièrement né de l'imaginaire de l'auteur) peut-il concourir aussi ?

En gros, pour faire simple, je sais que le prix de l'imaginaire aurait parfaitement accueilli Harry Potter ou Le seigneur des anneaux, mais quid d'Independance day ?
  • Bonjour @TNK

Le prix de l'imaginaire s'adresse exclusivement aux mondes purement imaginaires, nous publions peu de fantasy pure, ce prix d'adresse aux auteurs, nombreux, de ce genre littéraire. Nous pouvons publier de la SF mais j'ai bien peur qu'Independance Day ne soit pas assez marqué par la SF FF. En espérant vous avoir éclairé, cordialement, Nouvelles Plumes 
  • TNKTNK Messages 589
    décembre 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    L-Benard a dit :
    Bonjour @TNK

Le prix de l'imaginaire s'adresse exclusivement aux mondes purement imaginaires, nous publions peu de fantasy pure, ce prix d'adresse aux auteurs, nombreux, de ce genre littéraire. Nous pouvons publier de la SF mais j'ai bien peur qu'Independance Day ne soit pas assez marqué par la SF FF. En espérant vous avoir éclairé, cordialement, Nouvelles Plumes 
    Oui, c'est clair merci.

Même si mon projet n'est pas vraiment une copie conforme d'indépendance day (ouf!), je peux comprendre ce choix.

Bon, si un jour je débarque avec un monde totalement étranger (au hasard la 7eme planète du système HD 178378), où les locaux bronzent à la lumière des trois soleils qui brillent dans leurs cieux, je tenterai alors le prix de l'imaginaire :)

Bonne chance aux auteurs qui s'y essaieront dès 2019.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.