Bonjour à tous et présentation de mon livre Emy Tome 1

Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle auteur inscrite depuis peu à NP et je viens donc me présenter!
Lire est une passion depuis des années mais écrire est une aventure qui n'a commencé que depuis deux ans. Cependant, maintenant que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer! Bien sûr, entre mon travail et ma famille, je ne peux pas m'y consacrer autant que je le voudrais mais je le fais dès que j'ai un moment de libre.
J'ai écrit une trilogie, "Emy", plutôt destinée à un public jeune en quête de romance et d'aventures. Elle a fait ses preuves auprès de mes filles et de leurs amis alors j'ai décidé de tenter ma chance ici et je participe même au concours de la romance 2019. Je ne présente bien sûr que le Tome 1 qui s'appelle "Em" mais la suite est prête! C'est un livre porteur de valeurs saines et qui fait du bien au moral. Dans un monde un peu déstabilisant comme le nôtre, je pense que c'est important.
Voilà, j'espère que vous aurez envie de me lire et que vous me donnerez une chance !
Merci aux lecteurs et bonne chance à tous les auteurs!

MurielBD

Réponses

• 10 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour et bienvenue,

Le manuscrit est dans la catégorie " Livres ados et young adults" et je pensais qu’il participait au prix de l’imaginaire. On a vu comme il est difficile de mettre les romans dans une case :)

Je vous envoie un message en MP.

• TNKTNK Messages 465
    MurielBD a dit :
    Bonjour à tous,
    Je suis une nouvelle auteur inscrite depuis peu à NP et je viens donc me présenter!
    Lire est une passion depuis des années mais écrire est une aventure qui n'a commencé que depuis deux ans. Cependant, maintenant que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer! Bien sûr, entre mon travail et ma famille, je ne peux pas m'y consacrer autant que je le voudrais mais je le fais dès que j'ai un moment de libre.
    J'ai écrit une trilogie, "Emy", plutôt destinée à un public jeune en quête de romance et d'aventures. Elle a fait ses preuves auprès de mes filles et de leurs amis alors j'ai décidé de tenter ma chance ici et je participe même au concours de la romance 2019. Je ne présente bien sûr que le Tome 1 qui s'appelle "Em" mais la suite est prête! C'est un livre porteur de valeurs saines et qui fait du bien au moral. Dans un monde un peu déstabilisant comme le nôtre, je pense que c'est important.
    Voilà, j'espère que vous aurez envie de me lire et que vous me donnerez une chance !

MurielBD

Bonjour @MurielBD ,

Belle démarche que cette autoprésentation. C'est toujours apprécié ici :)

Bonne chance pour ta trilogie Emyesque qui, peut-être, gagnera le prix de la romance 2019 (vu qu'il semble y participer).
    Qu'appelles-tu des "valeurs saines" ?

Enfin l'aspect déstabilisant du monde actuel ne vient que d'une inadéquation entre le mode de pensée dominant (qui applique en gros les dogmes du XXe siècle) et la réalité quotidienne (qui est bien celle du XXIe siècle).
    Bref, c'est un peu comme si on pensait la navigation des sondes spatiales à partir de notre code de la route...
  • Bonne chance à toi pour le concours.

De mon côté, c'est celui de l’imaginaire que je vise.

Mike
  • TNKTNK Messages 465
    Bonne chance à toi pour le concours.

Mike
    Tu sais, le prix de la romance 2018 traitait d'un amour avec un... fantôme. Or les fantômes étant des êtres imaginaires, on peut parfaitement fusionner les deux concepts :)

Ou alors pourquoi ne pas imaginer une idylle entre un elfe et une dragonne ? C'est pareil...
  • Oui, on pourrait... je n'ose imaginer ce que cela engendrerait.. et puis, soyons fous, une telle idylle peut même déboucher sur un roman érotique... ou pas. ^^
  • TNK a dit :

Mike
    Tu sais, le prix de la romance 2018 traitait d'un amour avec un... fantôme. Or les fantômes étant des êtres imaginaires, on peut parfaitement fusionner les deux concepts :)

Ou alors pourquoi ne pas imaginer une idylle entre un elfe et une dragonne ? C'est pareil...

Hoooo ! vous me mettrez un petit de côté ? Je voulais justement en adopter un ;))))))))

• TNKTNK Messages 465
    5 févr. modifié Vote Up0Vote Down
    Enitram a dit :
    TNK a dit :

Mike

Hoooo ! vous me mettrez un petit de côté ? Je voulais justement en adopter un ;))))))))

Bizarre, mais quand j'ai écrit "Dragonne", je pensais que ça ferait réagir quelqu'un... ;)

Cela dit, une intrigue entre une princesse elfe (qui plus tard allait se cacher sous l'identité d'une fée) et un humain, là, ce serait du prix de la romance. Ou plutôt une autobiographie de mes années lycée (au millénaire dernier, je te le concède) :) .
  • Enitram a dit :

Bonjour et bienvenue,

Le manuscrit est dans la catégorie " Livres ados et young adults" et je pensais qu’il participait au prix de l’imaginaire. On a vu comme il est difficile de mettre les romans dans une case :)

Je vous envoie un message en MP.

Merci Enitram!

J'ai bien reçu votre message qui m'a fait très plaisir. C'est encourageant et ça fait tellement du bien d'avoir un retour de quelqu'un qui ne me connait pas. Je n'ai pu faire évaluer que le Tome  1 de ma trilogie mais c'est dommage car je trouve la suite plus rythmée. J'espère qu'un jour je pourrai vous la faire découvrir.

A bientôt et encore merci de votre réponse.

• TNK a dit :
    MurielBD a dit :
    Bonjour à tous,

MurielBD

Bonjour @MurielBD ,

Belle démarche que cette autoprésentation. C'est toujours apprécié ici :)

Bonne chance pour ta trilogie Emyesque qui, peut-être, gagnera le prix de la romance 2019 (vu qu'il semble y participer).
    Qu'appelles-tu des "valeurs saines" ?

Enfin l'aspect déstabilisant du monde actuel ne vient que d'une inadéquation entre le mode de pensée dominant (qui applique en gros les dogmes du XXe siècle) et la réalité quotidienne (qui est bien celle du XXIe siècle).
    Bref, c'est un peu comme si on pensait la navigation des sondes spatiales à partir de notre code de la route...

Hello!

Par "valeurs saines",  j'entends des valeurs de tolérance, de justice et d'honnêteté... entre autres! Des valeurs importantes si on veut un monde meilleur... à mon humble avis, bien sûr. ;-)
  • Bonne chance à toi pour le concours.

Mike

Merci et bonne chance à toi aussi alors!  On se tient au courant de nos résultats!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.