Je vous dis enfin bonjour !

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices de Nouvelles Plumes !
Voilà deux mois que je suis sur le site mais je n'osais pas envoyer de message sur le forum, pensant que les auteurs ayant leur manuscrit en cours d'évaluation n'en avaient pas le droit... quelle erreur !
Je rectifie alors ce faux-pas et viens aujourd'hui me présenter. Je m'appelle Margaux, j'adore les mots et les nouvelles rencontres. Autant dire qu'en lisant vos conversations je me suis empressée de créer une conversation : ce forum a l'air chaleureux !
Comme je vous l'ai dit, mon manuscrit est en cours d'évaluation sur le site et je me suis dit que si vous aviez envie de voyage, d'aventure, de musique, d'amour, de jeunesse, d'insouciance, de mensonges, de mort, d'adrénaline, de course, d'obstacles, de bitume, de rires, de peurs, de pleurs, de cris, de poésie, de fraternité, de danger, de Harley, de liberté, de frisson, de pulsion, d'émotion... et de homard, vous pourriez lire mon manuscrit, par hasard ?
Le 20 mars était, a priori, le dernier jour d'évaluation pour La Fuite mais il est encore en ligne et j'ai cru comprendre (grâce à vos réponses précises sur des discussions précédentes !) qu'il arrivait que le délai soit prolongé. Je serais ravie si nous pouvions discuter de mon manuscrit. Je serais également curieuse de donner ma première évaluation : l'un d'entre vous aurait-il un manuscrit en cours d'évaluation à me conseiller ?
Bonne journée à vous amis lecteurs et lectrices !
Margaux :)

Réponses

• 16 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Margaux.
    Bienvenue chez les Nouvelles plumes (on va pouvoir jouer aux indiens)
    Envie d'aventure, de frissons, d'émotions, d'amour... Ah oui !
    Euh, de mort, ça l'fait moyen...
    Sinon, pour les manus en lecture..., on m'a dit du bien de Smart people...
    Autrement, C'est arrivé en avril pourrait correspondre à tes goûts. Hi ! Demande à TNK pour plus de précisions (en MP).
    Et n'oublions pas les manuscrits concourant pour le prix de l'imaginaire, bien sûr.
    À plus.
    J.F.Sibar
  • J. F. Sibar a dit :
    Bonjour Margaux.
    Autrement, C'est arrivé en avril pourrait correspondre à tes goûts. Hi ! Demande à TNK pour plus de précisions (en MP).
    Et n'oublions pas les manuscrits concourant pour le prix de l'imaginaire, bien sûr.
    À plus.
    J.F.Sibar
    Merci pour ta réponse ! Jouer aux indiens me convient tout à fait, au moins, ça change du quotidien !
    Ah tant mieux pour l'aventure, l'amour, les frissons... la mort je suis bien d'accord mais rassure-toi, ce n'est pas morbide ! Je pense, au contraire, que ça ferait du bien à quiconque a envie de s'évader un peu :) N'hésite pas à me tenir au courant si tu le lis !
    Super merci pour tes conseils ! Je vais jeter un œil aux premiers chapitres et aux résumés.
    Bonne journée :)
  • TNKTNK Messages 918
    mars 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Margaux Moya a dit :
    Voilà deux mois que je suis sur le site mais je n'osais pas envoyer de message sur le forum, pensant que les auteurs ayant leur manuscrit en cours d'évaluation n'en avaient pas le droit... quelle erreur !
    Je rectifie alors ce faux-pas et viens aujourd'hui me présenter. Je m'appelle Margaux, j'adore les mots et les nouvelles rencontres. Autant dire qu'en lisant vos conversations je me suis empressée de créer une conversation : ce forum a l'air chaleureux !
    Comme je vous l'ai dit, mon manuscrit est en cours d'évaluation sur le site et je me suis dit que si vous aviez envie de voyage, d'aventure, de musique, d'amour, de jeunesse, d'insouciance, de mensonges, de mort, d'adrénaline, de course, d'obstacles, de bitume, de rires, de peurs, de pleurs, de cris, de poésie, de fraternité, de danger, de Harley, de liberté, de frisson, de pulsion, d'émotion... et de homard, vous pourriez lire mon manuscrit, par hasard ?
    Le 20 mars était, a priori, le dernier jour d'évaluation pour La Fuite mais il est encore en ligne et j'ai cru comprendre (grâce à vos réponses précises sur des discussions précédentes !) qu'il arrivait que le délai soit prolongé. Je serais ravie si nous pouvions discuter de mon manuscrit. Je serais également curieuse de donner ma première évaluation : l'un d'entre vous aurait-il un manuscrit en cours d'évaluation à me conseiller ?
    Bienvenue parmi nous Margaux :)

Rassure-toi, il n'y a aucun anthropophage parmi nous et j'ai bien dû envoyer 300 messages en ayant un manuscrit en éval... donc oui, je te confirme, tu aurais tout eu à gagner à te présenter à nous car comme tu le dis si bien, ce forum est chaleureux :) (ce qui le distingue de 99.9999% du net actuel).

Super ta présentation de ton manuscrit ! (Si vous avez envie de voyage...), probablement l'une des plus belles de toute l'histoire des NP.

Pour tout te dire, ta fuite m'a interpelée et j'ai été à deux doigts de l'évaluer... sans doute si tu étais venue te présenter ici, j'aurais franchi le pas... maintenant que j'ai un manu en éval (plein de voyage, d'aventure, de musique, d'amour, de complicité, de danger, de frisson, de pulsion, d'émotion, de mystère, de traque, de machinations, d'évasions, de révélations, de conspiration, de rebondissements, de retournements de situation, et même de soucoupes volantes en lieu et place des harleys... quoi, j'aurais pompé sur la présentation de quelqu'un ? ;) ), je n'évalue plus le temps où ce dernier est en compétition - mis à part ceux que j'avais déjà téléchargé avant et dont je dois encore rendre mes fiches - mais honnêtement, ta fuite était à deux pas d'atterrir dans mon répertoire g:\Np_a_evaluer ...

Cela dit, j'ai vu pas mal d'évals entrer sur ce dernier dans les jours qui précédaient ton arrivée, donc je suppose que tu auras fait le plein de fiches et, si elles sont bonnes, que ton manuscrit aura atteint l'étape ultime de sélection : la lecture par le comité éditorial de France Loisirs, qui décidera in fine du sort de ton manuscrit.

En tout cas, pris ou pas, ça me dirait bien d'y jeter un oeil :)

Alors bien sûr, j'aurais mon manuscrit à te suggérer (comme par hasard...), mais comme je n'évalue pas pendant que je suis moi-même en éval (une attitude que d'ailleurs je te conseille, mais ça reste purement un point de vue personnel), je comprendrais que - vu ma politique en temps d'éval - tu ne veuilles pas m'évaluer.

Cela dit, rassure-toi : je suis certain, vu le nombre de fois où j'ai vu le nom de ton manu apparaître, que tu as attiré l'attention du jury final, qui désormais est sans doute seul maître à bord... sauf si tu venais à être prolongée :)

Bonne chance ! Ta fuite m'a l'air de valoir le coup (cette dernière phrase était un court messages destiné aux grands lecteurs du site ;) )
  • TNK a dit :
    Margaux Moya a dit :

Rassure-toi, il n'y a aucun anthropophage parmi nous et j'ai bien dû envoyer 300 messages en ayant un manuscrit en éval... donc oui, je te confirme, tu aurais tout eu à gagner à te présenter à nous car comme tu le dis si bien, ce forum est chaleureux :) (ce qui le distingue de 99.9999% du net actuel).

Super ta présentation de ton manuscrit ! (Si vous avez envie de voyage...), probablement l'une des plus belles de toute l'histoire des NP.

Pour tout te dire, ta fuite m'a interpelée et j'ai été à deux doigts de l'évaluer... sans doute si tu étais venue te présenter ici, j'aurais franchi le pas... maintenant que j'ai un manu en éval (plein de voyage, d'aventure, de musique, d'amour, de complicité, de danger, de frisson, de pulsion, d'émotion, de mystère, de traque, de machinations, d'évasions, de révélations, de conspiration, de rebondissements, de retournements de situation, et même de soucoupes volantes en lieu et place des harleys... quoi, j'aurais pompé sur la présentation de quelqu'un ? ;) ), je n'évalue plus le temps où ce dernier est en compétition - mis à part ceux que j'avais déjà téléchargé avant et dont je dois encore rendre mes fiches - mais honnêtement, ta fuite était à deux pas d'atterrir dans mon répertoire g:\Np_a_evaluer ...

Cela dit, j'ai vu pas mal d'évals entrer sur ce dernier dans les jours qui précédaient ton arrivée, donc je suppose que tu auras fait le plein de fiches et, si elles sont bonnes, que ton manuscrit aura atteint l'étape ultime de sélection : la lecture par le comité éditorial de France Loisirs, qui décidera in fine du sort de ton manuscrit.

Alors bien sûr, j'aurais mon manuscrit à te suggérer (comme par hasard...), mais comme je n'évalue pas pendant que je suis moi-même en éval (une attitude que d'ailleurs je te conseille, mais ça reste purement un point de vue personnel), je comprendrais que - vu ma politique en temps d'éval - tu ne veuilles pas m'évaluer.

Cela dit, rassure-toi : je suis certain, vu le nombre de fois où j'ai vu le nom de ton manu apparaître, que tu as attiré l'attention du jury final, qui désormais est sans doute seul maître à bord... sauf si tu venais à être prolongée :)

Bonne chance ! Ta fuite m'a l'air de valoir le coup (cette dernière phrase était un court messages destiné aux grands lecteurs du site ;) )
    Ouaaah... ton message m'a donné envie de pleurer TNK, c'est tellement émouvant d'avoir des retours. Si j'avais su que je le pouvais je serais venue sur ce forum dès le premier jour, tellement dommage que tu ne puisses pas le lire ! Si vraiment tu as le temps n'hésite pas, je serais aux anges, vraiment...
    Comment dire que tes retours sur mes évaluations me donnent les larmes aux yeux. J'ai les mains qui tremblent, la pression qui monte, le coeur qui bat et un sourire... wouah ! Bon, je ne m'avance pas trop, je ne voudrais pas de faux espoir (c'est encore le plus difficile !). Cela dit, je te remercie en tous les cas pour ton message.
    Ah ! Tu n'évalues pas quand ton manuscrit est en évaluation pour quelles raisons ? Je suppose que si tu le fais, c'est que tu es certain que c'est le bon comportement à avoir. Je vais patienter encore un peu alors :) Je serais néanmoins bien curieuse de découvrir le tien !!
    J'oubliais aussi de te remercier pour l'immense compliment que tu as fait sur ma présentation.
    Plein de bises reconnaissantes.
    Margaux.
  • J. F. Sibar a dit :
    Bonjour Margaux.
    À plus.
    J.F.Sibar
    On m'a aussi dit du bien de Smart People :)
    Quant à ce qui est arrivé en avril, je ne peux que plussoyer... @J. F. Sibar souhaiterait-il devenir mon agent ? ;)

Enfin oui, tu peux me contacter en MP (autant @Margaux Moya  que @J. F. Sibar :) ).
  • TNKTNK Messages 918
    Margaux Moya a dit :
    TNK a dit :
    Margaux Moya a dit :

Ouaaah... ton message m'a donné envie de pleurer TNK, c'est tellement émouvant d'avoir des retours. Si j'avais su que je le pouvais je serais venue sur ce forum dès le premier jour, tellement dommage que tu ne puisses pas le lire ! Si vraiment tu as le temps n'hésite pas, je serais aux anges, vraiment...
    Comment dire que tes retours sur mes évaluations me donnent les larmes aux yeux. J'ai les mains qui tremblent, la pression qui monte, le coeur qui bat et un sourire... wouah ! Bon, je ne m'avance pas trop, je ne voudrais pas de faux espoir (c'est encore le plus difficile !). Cela dit, je te remercie en tous les cas pour ton message.
    Ah ! Tu n'évalues pas quand ton manuscrit est en évaluation pour quelles raisons ? Je suppose que si tu le fais, c'est que tu es certain que c'est le bon comportement à avoir. Je vais patienter encore un peu alors :) Je serais néanmoins bien curieuse de découvrir le tien !!
    J'oubliais aussi de te remercier pour l'immense compliment que tu as fait sur ma présentation.
    Plein de bises reconnaissantes.
    Margaux.
    Alors je t'explique la raison de ma politique :

Quand j'ai un manuscrit en éval, si j'évaluais, j'évaluerais... un concurrent !

Imagine que je tombe sur un manu qui ne me plait pas. Ca peut arriver, non ?
    Je me sentirais néanmoins condamné à lui mettre une bonne note, pour éviter que l'on puisse me soupçonner de jouer au "maillon faible" avec mes concurrents. Bref, afin que l'on ne puisse pas dire que j'ai descendu un manu pour - par comparaison - remonter le mien.

Dès lors, sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur. Voilà pourquoi - à part les manus que j'ai téléchargé avant ma mise en éval et que les NP me demandent de juger (et ils le seront en toute honnêteté) - je préfère m'abstenir du temps où j'ai moi-même un manu en éval...

Voilà pourquoi j'applique cette logique et - à titre personnel - je te conseille la même... même si ça devait me coûter de ne pas être évalué par tes soins (car oui, je pense que nos univers sont compatibles entre eux, et que je risque de passer à côté d'une très bonne note de ta part...).

Enfin crois-moi, je suis passé par la phase faux espoirs l'an dernier... la chute fut ce qu'elle fut... je n'en dirai pas plus en public - je ne compte pas faire pleurer dans les chaumières - mais bon... voilà quoi... si vous cherchez bien l'historique de mes posts, vous verrez un break de deux semaines en début novembre dernier... je te souhaite quoi qu'il arrive de ne pas connaître le même sort...

Pour le reste, si tu veux découvrir mon texte sans pour autant l'évaluer (alors que je suis quasi certain que ce serait ta came !), on peut voir pour se faire découvrir nos textes respectifs... J. F. Sibar t'a expliqué comment faire ci-dessus ;)

• Alors je t'explique la raison de ma politique :

Quand j'ai un manuscrit en éval, si j'évaluais, j'évaluerais... un concurrent !

Imagine que je tombe sur un manu qui ne me plait pas. Ca peut arriver, non ?
    Je me sentirais néanmoins condamné à lui mettre une bonne note, pour éviter que l'on puisse me soupçonner de jouer au "maillon faible" avec mes concurrents. Bref, afin que l'on ne puisse pas dire que j'ai descendu un manu pour - par comparaison - remonter le mien.

Dès lors, sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur. Voilà pourquoi - à part les manus que j'ai téléchargé avant ma mise en éval et que les NP me demandent de juger (et ils le seront en toute honnêteté) - je préfère m'abstenir du temps où j'ai moi-même un manu en éval...

Voilà pourquoi j'applique cette logique et - à titre personnel - je te conseille la même... même si ça devait me coûter de ne pas être évalué par tes soins (car oui, je pense que nos univers sont compatibles entre eux, et que je risque de passer à côté d'une très bonne note de ta part...).

Enfin crois-moi, je suis passé par la phase faux espoirs l'an dernier... la chute fut ce qu'elle fut... je n'en dirai pas plus en public - je ne compte pas faire pleurer dans les chaumières - mais bon... voilà quoi... si vous cherchez bien l'historique de mes posts, vous verrez un break de deux semaines en début novembre dernier... je te souhaite quoi qu'il arrive de ne pas connaître le même sort...

Pour le reste, si tu veux découvrir mon texte sans pour autant l'évaluer (alors que je suis quasi certain que ce serait ta came !), on peut voir pour se faire découvrir nos textes respectifs... J. F. Sibar t'a expliqué comment faire ci-dessus ;)
    Ah oui !! Ca parait tout à fait logique ! Merci pour cette prise de conscience ahah, je vais suivre ton conseil. Oh oui j'aurais vraiment voulu t'évaluer et que tu m'évalues en retour... comme tu le dis, je pense que nous avons plus ou moins la même façon de penser. D'ailleurs, ton résumé m'intrigue, il ressemble étrangement à ce que j'aurais fait pour le mien ahah :)
    Oh vraiment ? Je suis désolée pour toi... j'espère que ton 2e manuscrit et le mien ne connaîtront pas ce sort tragique ! Qui sait peut-être seront nous tous les deux édités ? Oh ça serait le rêve, enfin bon, nous ne sommes pas les seuls...
    Oui je voudrais bien le découvrir, ça serait avec grand plaisir ! On peut parler en MP dès maintenant. :)
  • Margaux Moya a dit :

Bienvenue à toi Margaux,

Quand j'ai lu ta présentation j'ai immédiatement trouvé que ton univers me faisait penser à celui de TNK (sans les petits bonhommes verts … qui ne sont pas verts en fait).

Le lecteur évalue en tant que "personne qui va acheter le livre", alors je pense qu'une évaluation d'auteur doit être très utile à un autre auteur en lui apportant une autre approche. Mais je trouve très saine la politique d'évaluation de TNK : pas d'évaluation quand on a un roman en piste (avis de lectrice qui n'engage que moi).

Je n'aurais pas l'occasion de lire ton manuscrit par manque de temps … pourtant j'adore le homard ;)))) … mais je te souhaite bonne chance

• Bienvenue à toi Margaux,

Quand j'ai lu ta présentation j'ai immédiatement trouvé que ton univers me faisait penser à celui de TNK (sans les petits bonhommes verts … qui ne sont pas verts en fait).

Le lecteur évalue en tant que "personne qui va acheter le livre", alors je pense qu'une évaluation d'auteur doit être très utile à un autre auteur en lui apportant une autre approche. Mais je trouve très saine la politique d'évaluation de TNK : pas d'évaluation quand on a un roman en piste (avis de lectrice qui n'engage que moi).

Je n'aurais pas l'occasion de lire ton manuscrit par manque de temps … pourtant j'adore le homard ;)))) … mais je te souhaite bonne chance

Merci Enitram ! C'est fou, quand j'ai lu le résumé de son roman je m'y suis un peu retrouvée aussi !
    Oui je suis tout à fait d'accord avec lui à propos de cette politique d'évaluation.
    Quel dommage !! Le homard ne ferait-il pas pencher la balance ? Ahah je comprends tout à fait, quand il n'y a pas assez de temps, on ne peut rien y faire. Néanmoins, si d'ici quelques semaines mon manuscrit est toujours en ligne et qu'un petit créneau se libère pour toi...ça serait super (j'espère toujours ;)) !
    C'est gentil pour la chance, je te souhaite de belles lectures et une belle soirée :) ravie de discuter avec toi aussi
  • Bienvenue Margaux !!
    Je vois qu'on est nombreux à jouer les timides pour finalement se rendre compte que l'on peut se présenter et surtout présenter nos romans ahha
    J'aime beaucoup les thèmes de ton roman, ça éveille de suite mon côté sadique xD
    Bonne chance en tout cas pour ton manuscrit !
  • Bienvenue Margaux !!
    Je vois qu'on est nombreux à jouer les timides pour finalement se rendre compte que l'on peut se présenter et surtout présenter nos romans ahha
    J'aime beaucoup les thèmes de ton roman, ça éveille de suite mon côté sadique xD
    Bonne chance en tout cas pour ton manuscrit !
    Bonjour Isabelle !
    Merci pour ton message ! En effet, c'est tellement dommage car on passe à côté de lecteurs ahah
    Oh tant mieux ! J'espère que ta curiosité et ton côté sadique te pousseront à lire mon manuscrit ;) si tu franchis le pas n'hésite pas à m'envoyer un message ou à me faire un signe !!
    C'est gentil, je croise les doigts !
    Bonne journée :)
  • Enitram a dit :

Bienvenue à toi Margaux,

Eh oui, depuis Rencontres du 3e type et les soit-disant révélations sur Roswell, les petits hommes verts sont... gris !

Certains ufologues américains prétendent même - mais je leur laisse leurs prétentions - que ces fameux petits hommes gris ont été retrouvés à bord de la sois-disant soucoupe retrouvée à Roswell, et qu'ils auraient été initialement appelés "LGM" (Little Grey Men) avant d'être dénommés EBE (Prononcer "I-Bi", pour Extraterrestrial Biological Entities)... mais l'acronyme LGM ayant fuité, pour le discréditer, les autorités l'auraient fait passer pour celui de "Little Green Men" (petits hommes verts quoi), ce qui leur aurait donné une image beaucoup plus loufoque et peu crédible.

Voilà pourquoi les petits hommes gris seraient devenus verts... en version "théorie du complot", dont les fanas d'ufologie raffolent.

Quant aux films de Spielberg (Rencontres du 3e type d'abord puis E.T., dont le titre rappelle fortement l'acronyme EBE - "I-Bi"), ce seraient des ballons d'essais militaires pour tester si la population est "prête" à accepter leur existence...

Personnellement, ça depend de qui ils sont. Si ces migrants interstellaires sont cool, ils sont les bienvenus. Si ils viennent nous dézinguer en mode Independance day ben... ils viendront de toute façon sans mon accord !

Cela dit, en ce qui me concerne, même si en la matière l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence, l'absence de preuves reste... une absence de preuves. Je suis un peu comme Mulder dans X-files, avec son "I want to Believe" (Je veux y croire), mais j'ai aussi un côté Saint Thomas qui me dit que tant que je n'en vois pas un en chair et en os...

Par ailleurs, j'ai ma théorie - rationnelle elle - pour expliquer les témoignages de gens qui prétendent avoir vu des extraterrestres de type Petit gris (à ne pas confondre avec les escargots).

Quant à ceux qui ont lu un roman où ces êtres apparaissent... héhéhé...

Enfin @Enitram, sache que même si le petit gris tient la corde, un nouveau type d'extraterrestres a de plus en plus la cote : le reptilien, qui ressemblerait à un... dragon ;)

Voilà, c'était mon post histoire de l'ufologie du soir...
  • TNK a dit :

Quant à ceux qui ont lu un roman où ces êtres apparaissent... héhéhé...

Enfin @Enitram, sache que même si le petit gris tient la corde, un nouveau type d'extraterrestres a de plus en plus la cote : le reptilien, qui ressemblerait à un... dragon

Voilà, c'était mon post histoire de l'ufologie du soir…

Haaaaaaa ! Le "billet humoristique" de TNK

On va prendre l'habitude du post qui fait sourire, et te demander des comptes si tu oublies notre dose de bonne humeur ;) 

Pour les petits gris c'est avec le beurre d'ail que je les préfère

Pour les dragons c'est une autre histoire, je n'en ai rencontré aucun qui me plaise dans mes dernières lectures alors qui sait si ceux-là m'intéresseraient ?

Mais là où je ne suis pas contente c'est quand tu fais preuve d'un manque d'imagination qui ne te ressemble pas "j'ai aussi un côté Saint Thomas qui me dit que tant que je n'en vois pas un en chair et en os..." allons !!!!! un E.T. qui se respecte ne devrait pas être fait de chair et d'os, c'est bien trop commun !!!!!

Tu as eu des évaluations enthousiastes et une jolie moyenne, BRAVO Margaux

• Enitram a dit :

Merci Enitram ! Malheureusement cela ne suffit pas... si jamais tu as le temps et que tu veux lire mon manuscrit pour le plaisir n'hésite pas à m'envoyer un message : je suis à la recherche d'avis :) TNK a eu parait-il un coup de coeur :3
  • TNKTNK Messages 918
    Margaux Moya a dit :
    Enitram a dit :

Merci Enitram ! Malheureusement cela ne suffit pas... si jamais tu as le temps et que tu veux lire mon manuscrit pour le plaisir n'hésite pas à m'envoyer un message : je suis à la recherche d'avis :) TNK a eu parait-il un coup de coeur :3
    Je te le confirme @Enitram : même si moi et la moto, ça fait deux, qu'il n'y a pas d'extraterrestres ni de brunette qui voyage dans le temps, ce roman est un très gros coup de coeur de ma part. Ca aurait été mon 1er double 10 sur NP si j'avais eu le temps de l'évaluer.

A ce propos... si @Margaux Moya changeait les 2-3 bugs qu'il y a dans son roman (oh, trois fois rien, il est déjà tellement bien en l'état...), pourrait-elle envoyer son manuscrit revu pour participer au prix du lecteur ?
  • TNK a dit :

Je te le confirme @Enitram : même si moi et la moto, ça fait deux, qu'il n'y a pas d'extraterrestres ni de brunette qui voyage dans le temps, ce roman est un très gros coup de coeur de ma part. Ca aurait été mon 1er double 10 sur NP si j'avais eu le temps de l'évaluer.

A ce propos... si @Margaux Moya changeait les 2-3 bugs qu'il y a dans son roman (oh, trois fois rien, il est déjà tellement bien en l'état...), pourrait-elle envoyer son manuscrit revu pour participer au prix du lecteur ?
    Merci TNK !! Ahah c'est sûr que là tu aurais eu du mal à trouver des extraterrestres ;)
    Merci pour cette question aussi, tu as devancé celle que je t'ai adressée par mail ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.