Fin de l'aventure NP et remerciements

Bonjour à toute la communauté, le verdict est tombé et c'est la fin de l'aventure pour mon roman. Je suis très heureux du retour des lecteurs et je suis plus que jamais motivé pour que le livre puisse naître un jour. Sous d'autre cieux...Je sais de toute façon que j'aime écrire et raconter des histoires et je compte bien continuer dans ce sens dans les années à venir. Pour reprendre une citation connue "Réussir, c'est tomber sept fois, mais se relever huit". Je remercie tous les auteurs avec lesquels les conversations étaient très riches et très intéressantes. Merci aux lecteurs dont les retours enthousiastes apaise et diminue ce matin le début de déception qui pourrait me gagner...Du fond du cœur, Merci ! Bonne chance à tous pour la suite. Prenez soin de vous et n'oubliez jamais que lire et écrire à notre époque, c'est l'un des dernier acte de résistance contre la morosité du quotidien ! @+ Anthony

Réponses

• 5 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour à toute la communauté, le verdict est tombé et c'est la fin de l'aventure pour mon roman. Je suis très heureux du retour des lecteurs et je suis plus que jamais motivé pour que le livre puisse naître un jour. Sous d'autre cieux...Je sais de toute façon que j'aime écrire et raconter des histoires et je compte bien continuer dans ce sens dans les années à venir. Pour reprendre une citation connue "Réussir, c'est tomber sept fois, mais se relever huit". Je remercie tous les auteurs avec lesquels les conversations étaient très riches et très intéressantes. Merci aux lecteurs dont les retours enthousiastes apaise et diminue ce matin le début de déception qui pourrait me gagner...Du fond du cœur, Merci ! Bonne chance à tous pour la suite. Prenez soin de vous et n'oubliez jamais que lire et écrire à notre époque, c'est l'un des dernier acte de résistance contre la morosité du quotidien ! @+ Anthony
    C'est toujours triste d'apprendre qu'un manuscrit a été refusé et pour être passé par là, je sais combien ça peut faire mal (je n'espère pas y repasser même si je dois m'y préparer aussi...). Quand on voit le niveau de certains romans refusés, on se dit que vraiment, ils doivent avoir plus que l'embarras du choix aux NP...

Très belle citation (Réussir...). C'est un peu ce que j'ai fait après l'échec sur le fil de mon manu l'an dernier, et que je te conseille également de faire à ton tour.

De même, je ne saurais que te suggérer de contacter par MP ceux qui t'ont mis de bonnes remarques afin de les remercier, et aussi demander des éclaircissements à d'autres si tu avais des questions sur leur éval.

Enfin sache que le mot laissé dans le message de refus des NP (si vous avez un autre roman ou si vous améliorez significativement celui-ci, n'hésitez pas à le représenter) est sincère : la preuve, je suis de retour avec un nouveau texte.

Pour le reste, bonne chance dans ta recherche d'éditeurs pour ton manuscrit. As-tu déjà une idée de tes prochaines "cibles" ?
  • Merci TNK pour ton empathie et les précieux conseils. Ce matin, je suis un peu dans l'expectative concernant la tactique à adopter. Je suis l'auteur d'un roman pour le moins correct et je vais réfléchir à la meilleurs solution pour qu'il paraisse. J'ai bien compris avec NP que le succès ou non d'un roman ne dépend pas directement de son niveau littéraire. Il y a plein de romans qui mériteraient sans conteste d'être édités au regard de leurs qualités intrinsèques et qui ne le sont pas. Aurélie Valognes, Virgine Grimaldie, Marc Levy, et d'autres romanciers de Best-seller auraient-ils tous réussit à passer la sélection NP en leur temps ? Rien n'est moins sûr...Et combien ont finalement vus leur livres enfin publiés après de nombreux refus  et devenir un succès en librairie! (Agnès Martin lugand pour ne citer qu'elle).Donc, je maintiens que je ne suis évidement pas Romain Gary, que je ne me prendrai jamais pour un "écrivain", qui est pour moi plus un titre honorifique qu'une activité à plein temps, mais je continue de croire en mon roman et en mes "petites qualités" d'auteur. Je me suis fais parvenir une liste d'éditeurs sérieux. Les lys bleus me paraissent effectivement suspecte. Je vais également essayer plus localement, faire le tour des blogs professionnels, tenter l'aventure de l'auto-édition sur Amazon KDP en prenant conseils pour tous les aspects "Marketing" qui ne sont pas à minimiser dans l'univers impitoyable de l'édition ;). Petite question : Spinelle et Publiwiz, tu connais ? Ils ont acceptés mon roman la semaine dernière, cpte d'éditeurs mais j'ai un doute...Merci @+ Anthony
  • Merci TNK pour ton empathie et les précieux conseils. Ce matin, je suis un peu dans l'expectative concernant la tactique à adopter. Je suis l'auteur d'un roman pour le moins correct et je vais réfléchir à la meilleurs solution pour qu'il paraisse. J'ai bien compris avec NP que le succès ou non d'un roman ne dépend pas directement de son niveau littéraire. Il y a plein de romans qui mériteraient sans conteste d'être édités au regard de leurs qualités intrinsèques et qui ne le sont pas. Aurélie Valognes, Virgine Grimaldie, Marc Levy, et d'autres romanciers de Best-seller auraient-ils tous réussit à passer la sélection NP en leur temps ? Rien n'est moins sûr...Et combien ont finalement vus leur livres enfin publiés après de nombreux refus  et devenir un succès en librairie! (Agnès Martin lugand pour ne citer qu'elle).Donc, je maintiens que je ne suis évidement pas Romain Gary, que je ne me prendrai jamais pour un "écrivain", qui est pour moi plus un titre honorifique qu'une activité à plein temps, mais je continue de croire en mon roman et en mes "petites qualités" d'auteur. Je me suis fais parvenir une liste d'éditeurs sérieux. Les lys bleus me paraissent effectivement suspecte. Je vais également essayer plus localement, faire le tour des blogs professionnels, tenter l'aventure de l'auto-édition sur Amazon KDP en prenant conseils pour tous les aspects "Marketing" qui ne sont pas à minimiser dans l'univers impitoyable de l'édition ;). Petite question : Spinelle et Publiwiz, tu connais ? Ils ont acceptés mon roman la semaine dernière, cpte d'éditeurs mais j'ai un doute...Merci @+ Anthony
    Je ne connais pas et je n'ai pas trouvé d'infos sur le net par mes canaux habituels... envoie-moi l'adresse de leur site par MP, je te dirai ce que j'en pense après visite de leur site.

Ils t'ont répondu positivement en combien de temps ?
  • Bonjour à toute la communauté, le verdict est tombé et c'est la fin de l'aventure pour mon roman. Je suis très heureux du retour des lecteurs et je suis plus que jamais motivé pour que le livre puisse naître un jour. Sous d'autre cieux...Je sais de toute façon que j'aime écrire et raconter des histoires et je compte bien continuer dans ce sens dans les années à venir. Pour reprendre une citation connue "Réussir, c'est tomber sept fois, mais se relever huit". Je remercie tous les auteurs avec lesquels les conversations étaient très riches et très intéressantes. Merci aux lecteurs dont les retours enthousiastes apaise et diminue ce matin le début de déception qui pourrait me gagner...Du fond du cœur, Merci ! Bonne chance à tous pour la suite. Prenez soin de vous et n'oubliez jamais que lire et écrire à notre époque, c'est l'un des dernier acte de résistance contre la morosité du quotidien ! @+ Anthony
    Je suis désolé pour toi. C'est triste, mais ce n'est pas la fin de l'aventure. Si les lecteurs ont aimé ton roman, alors tu dois avoir une plume. Une petite, peut être, mais qui ne demande qu'à grandir.
    Ne lâche rien, car c'est en t'obstinant que tu te donnes le maximum de chance de trouver un éditeur (même si pour le convaincre, tu dois passer par l'autoédition et faire des ventes " significatives" qui auront éveillé son intérêt).
    Sinon, il faut plusieurs mois à un éditeur pour te répondre quand tu lui soumets un manu. Et certains annoncent la couleur... On vous répondra, mais cela peut mettre de six mois à un an.  :/ 
    Je te souhaite bonne chance pour la suite et n'hésite pas à venir sur le fofo pour donner des nouvelles de ton aventure livresque.
    À bientôt.  :)
    J.F.Sibar
  • Je suis pas grand monde, mais je te souhaite bonne chance !! Le monde de l'édition est impitoyable pour des personnes pas connues comme nous qui ne souhaitons que des mots sur du papier. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.