Besoin de conseils

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alice, je suis une Parisienne de 38 ans. Je viens vous demander un conseil: Nouvelles Plumes vient de me contacter pour une parution de mon manuscrit en 2020. 
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse car je suis super contente mais un peu perdue :) Selon vous, est-ce utile de créer une page Facebook auteur ?

Réponses

• 21 Réponses sorted by Votes Date Added
  • TNKTNK Messages 842
    avril 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour Alice.

Comment ça les Nouvelles Plumes vous ont contactées pour une parution en 2020 ? Je ne comprends pas... ça ne marche pas comme ça ici... Pour être éditée aux Nouvelles Plumes, il faut télécharger son manuscrit sur le site. Ensuite s'il est accepté par l'administration, il est mis en évaluation auprès des internautes durant 2-3 mois puis, si les retours des internautes sont satisfaisants, sera peut-être édité.

Quant à la page Facebook auteure, oui, c'est un outil pratique et je dirais même quasi indispensable de nos jours...
  • Bonjour TNK,

Mon parcours est un peu compliqué. J'avais proposé mon manuscrit l'année dernière pour le prix des lecteurs et ils m'avaient contacté pour me proposer une édition. Mais à cette époque j'avais une autre piste avec un autre éditeur. J'ai donc refusé la proposition et ai demandé la suppression de mon compte. Finalement ça ne s'est pas fait avec l'autre éditeur donc j'ai recontacté nouvelles plumes au cas où. 
  • Alice_rose a dit :
    Bonjour TNK,

Mon parcours est un peu compliqué. J'avais proposé mon manuscrit l'année dernière pour le prix des lecteurs et ils m'avaient contacté pour me proposer une édition. Mais à cette époque j'avais une autre piste avec un autre éditeur. J'ai donc refusé la proposition et ai demandé la suppression de mon compte. Finalement ça ne s'est pas fait avec l'autre éditeur donc j'ai recontacté nouvelles plumes au cas où. 
    Le cas semble en effet particulier. Je ne peux donc pas vous aider davantage sinon en vous disant que oui, une page facebook auteure est à mes yeux indispensable de nos jours. Pour le reste, il faudra que vous voyez avec les représentants de l'administration du site. Je vous conseille de leur passer un mail.
  • TNK a dit :
    Alice_rose a dit :
    Bonjour TNK,

Le cas semble en effet particulier. Je ne peux donc pas vous aider davantage sinon en vous disant que oui, une page facebook auteure est à mes yeux indispensable de nos jours. Pour le reste, il faudra que vous voyez avec les représentants de l'administration du site. Je vous conseille de leur passer un mail.
    Merci beaucoup ! Je vais en créer une alors.
    Et s'il y a des retours d'expérience je suis preneuse :)
  • Alice_rose a dit :
    TNK a dit :
    Alice_rose a dit :
    Bonjour TNK,

Merci beaucoup ! Je vais en créer une alors.
    Et s'il y a des retours d'expérience je suis preneuse :)
    Bonne création de votre page FB auteure.

Qu'entendez-vous précisément par retours d'expérience ? Des témoignages d'auteurs déjà édités aux NP ?
  • merci :)
    oui par exemple, pour savoir un peu comment ça se passe
  • Alice_rose a dit :
    merci :)
    oui par exemple, pour savoir un peu comment ça se passe
    N'étant pas (encore ?) dans ce cas, je ne peux vous répondre.
  • Alors j'espère que ce sera bientôt votre tour !

• Alice_rose a dit :
    Alors j'espère que ce sera bientôt votre tour !

Merci Alice :) Réponse à la fin de mes évals...
  • bonjour Alice, 

Je vous conseille de contacter via leur page facebook (ou en messagerie privée) nos auteurs préférées : elles ont été éditées et elles sont super-sympa : Suzanne Gachenot, Gwendoline Cachia, Amandine Peter, Marine Kelada, Mélanie Gaujon, entre autres … elles sont les mieux placées pour vous répondre je pense

• Bonjour Enitram et merci, je vais essayer de les contacter.
  • TNKTNK Messages 842
    avril 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    La page de Suzanne Gachenot ("Marguerite") : https://www.facebook.com/SuzanneGachenot
    La page de Gwendoline Cachia ("Silences glacials") : https://www.facebook.com/gwendolinecachia
    La page d'Amandine Peter ("Le stream 1 & 2") : https://www.facebook.com/amandinepeterauteure
    La page de Marine Kelada ("L'héritage d'Arachné") : https://www.facebook.com/LheritagedArachne
    La page de Mélanie Gaujon ("Le royaume d'Esiah") : https://www.facebook.com/RoyaumeEsiah

• Super merci beaucoup !
  • Alors, où en es-tu de ta page Facebook auteure ?
  • Non pas encore, je vais faire ça tranquillement ce week-end.
  • Alice_rose a dit :
    Non pas encore, je vais faire ça tranquillement ce week-end.
    OK. No stress. Quand tu l'auras réalisé, tu pourras m'en filer l'adresse ? Au moins en MP ?
  • oui avec plaisir !
  • Bonjour Alice. On se connait toutes (des auteurEs citées plus haut par TNK et Enitram). N'hésite pas à nous contacter. On ne mord pas (quoi que ? Lol). Félicitations en tous cas.
  • Merci beaucoup Mélanie pour ta réponse.
    Je vais me faire une joie de prendre contact avec vous (avec toi ? parce qu'avec toutes ça risque d'être long :))
  • Je ne vais pas être très dispo dans les prochains jours mais tu peux venir me parler sur ma page auteur ou si tu me trouves, sur mon compte perso (facebook). Je prendrai le temps de te répondre un soir (ou un matin avec le décalage ?)
    Pour répondre à ta première question, créer une page auteur c'est très important ;) Après il y a des personnes sur ce forum qui pourraient réaliser de très beaux teaser et marque-pages pour ton livre (n'ai-je pas le droit de faire de la promo pour TNK ? Lol)
  • Je ne vais pas être très dispo dans les prochains jours mais tu peux venir me parler sur ma page auteur ou si tu me trouves, sur mon compte perso (facebook). Je prendrai le temps de te répondre un soir (ou un matin avec le décalage ?)
    Pour répondre à ta première question, créer une page auteur c'est très important ;) Après il y a des personnes sur ce forum qui pourraient réaliser de très beaux teaser et marque-pages pour ton livre (n'ai-je pas le droit de faire de la promo pour TNK ? Lol)
    Si si. Tu peux même faire la promo de ma page auteur si tu veux ;)

Quant aux marque pages, c'est plus facile à réaliser quand on a les calques séparés... pour les auteurs NP, j'ai toujours dû bosser à partir de la couv finale... pas hyper pratique ça, mais bon, je ne crois pas que Gwendoline et Suzanne aient été insatisfaites de leurs marque pages au final  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.