Non, ce ne sera pas un Harry Potter

Bonjour à tous, un simple message pour me présenter. Je m'appelle Melvin, j'ai 29 ans, et je suis préparateur à Auchan sur le Bassin d'Arcachon. J'ai récemment reçu un mail comme quoi mon roman était retenu pour être soumis aux lecteurs curieux, adeptes du genre Fantastique (ou Young adult, j'avoue ne pas être calé dans le domaine des genres).
Comme je l'ai "précisé" dans un autre sujet des NP il y a une petite heure, j'avais déjà soumis un roman il y a sept ou huit ans, et malgré une moyenne de 8 sur 10 (qui aurait été plus jolie sans une vilaine note solitaire parmi de bonnes évaluations), mon livre n'a pas pu être retenu.
J'ai pu rebondir (j'en serais aujourd'hui incapable avec la tendinite qui me chauffe la jambe droite), et j'ai continué à écrire, continué à voyager.
Je suis content de voir que les livres continuent à vivre même avec la technologie d'aujourd'hui, et j'espère pouvoir un jour faire voyager (un tant soit peu) certains d'entre vous (surtout les lecteurs qui n'ont pas peur des pavés de 500 pages) :3

Réponses

• 7 Réponses sorted by Votes Date Added
  • TNKTNK Messages 1,270
    Bonjour à tous, un simple message pour me présenter. Je m'appelle Melvin, j'ai 29 ans, et je suis préparateur à Auchan sur le Bassin d'Arcachon. J'ai récemment reçu un mail comme quoi mon roman était retenu pour être soumis aux lecteurs curieux, adeptes du genre Fantastique (ou Young adult, j'avoue ne pas être calé dans le domaine des genres).
    Comme je l'ai "précisé" dans un autre sujet des NP il y a une petite heure, j'avais déjà soumis un roman il y a sept ou huit ans, et malgré une moyenne de 8 sur 10 (qui aurait été plus jolie sans une vilaine note solitaire parmi de bonnes évaluations), mon livre n'a pas pu être retenu.
    J'ai pu rebondir (j'en serais aujourd'hui incapable avec la tendinite qui me chauffe la jambe droite), et j'ai continué à écrire, continué à voyager.
    Je suis content de voir que les livres continuent à vivre même avec la technologie d'aujourd'hui, et j'espère pouvoir un jour faire voyager (un tant soit peu) certains d'entre vous (surtout les lecteurs qui n'ont pas peur des pavés de 500 pages) :3

Bienvenue parmi nous Melvin.

N'hésites pas à être actif ici-même :)

Pour le reste, je te répondrai sur ce sujet où tu as posté plus précisément.

Enfin oui, je me joins à toi en souhaitant que des lecteurs non effrayés par des pavés de plus de 500 pages (mais en double interligne ;) ) hantent les alentours...
  • Merci TNK pour la/les réponse/s. Je te répond ici du coup, ton roman a l'air très sympa (je n'ai lu que le résumé mais il accroche vraiment, le mien est beaucoup plus classique dans la tournure). En plus, je suis né un 13 novembre ;)

Tu m'as confirmé dans l'autre message que j'avais le doit de mettre le titre de mon roman, il s'appelle donc GUEROAY, et je l'ai mis en Young Adult, bien qu'il puisse passer aussi pour du fantastique.

Il y a quelques versions de mon livre que j'ai vu traîner sur internet sur des sites que je ne connais même pas (bizarre), mais il s'agit d'anciennes versions, la version finale et corrigée (normalement les lourdeurs ont pour la plupart été retirées ^^) est bien celle proposée en ce moment sur les NP.

Le style de la première moitié du livre est pour moi moins accrocheur que la deuxième moitié (les premiers chapitres ont été écrits quand j'avais 17 ans), mais pour les lecteurs curieux de nouveaux récits fantastiques, j'espère que le récit de Guéroay vous plaira :3

• TNKTNK Messages 1,270
    Merci TNK pour la/les réponse/s. Je te répond ici du coup, ton roman a l'air très sympa (je n'ai lu que le résumé mais il accroche vraiment, le mien est beaucoup plus classique dans la tournure). En plus, je suis né un 13 novembre ;)

Tu m'as confirmé dans l'autre message que j'avais le doit de mettre le titre de mon roman, il s'appelle donc GUEROAY, et je l'ai mis en Young Adult, bien qu'il puisse passer aussi pour du fantastique.

Il y a quelques versions de mon livre que j'ai vu traîner sur internet sur des sites que je ne connais même pas (bizarre), mais il s'agit d'anciennes versions, la version finale et corrigée (normalement les lourdeurs ont pour la plupart été retirées ^^) est bien celle proposée en ce moment sur les NP.

Le style de la première moitié du livre est pour moi moins accrocheur que la deuxième moitié (les premiers chapitres ont été écrits quand j'avais 17 ans), mais pour les lecteurs curieux de nouveaux récits fantastiques, j'espère que le récit de Guéroay vous plaira :3

Hello Melvin,

Sacré date d'anniversaire à présent... bon, tu as surtout lu le résumé du précédent, le nouveau n'étant pas "La fille de demain" mais un bouquin encore plus long que le tien (et donc placé au dessus du tien dans la liste des manus évaluables sur NP)...

Je suis allé lire le pitch de Gueroay. Ca m'a l'air d'être de la fantasy assez classique, mais c'est un genre qui a l'air de plaire, donc... bonne chance ! Ca pourrait le faire.

Sinon, comment se fait-il que des versions aient trainé sur le net ? Les y as-tu mises ou bien circulent-elles à l'insu de ton plein gré ?
  • J'avais été édité il y a quelques années sous un autre titre, mais j'ai préféré finalement être seul que mal accompagné on va dire. Et le roman a tellement changé dans tous les domaines, que je ne voulais pas qu'il soit associé à l'ancien (pour faire simple) Mais un  peu compliqué à expliquer pour le reste ;)
  • TNKTNK Messages 1,270
    J'avais été édité il y a quelques années sous un autre titre, mais j'ai préféré finalement être seul que mal accompagné on va dire. Et le roman a tellement changé dans tous les domaines, que je ne voulais pas qu'il soit associé à l'ancien (pour faire simple) Mais un  peu compliqué à expliquer pour le reste ;)
    Edition à compte d'éditeur ou à compte d'auteur ?
    Editeur bien diffusé ?

Enfin je suppose que tu as du récupérer tes droits sur ton roman pour pouvoir le présenter ici sur NP...
  • LIARCOU MELVINLIARCOU MELVIN Messages 8
    avril 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    S'il avait été un éditeur bien diffusé je serai resté ;) Oui, j'ai tous mes droits. Après, voir la première édition de mon livre sur un site en ligne que je ne connais pas, c'est autre chose, c'est eux qui ne sont clairement pas en droits, donc ça je m'en chargerai dès que possible. (c'est tout juste si on peut parler d'edition en fait. Disons que si on connaissait le titre du livre on pouvait le commander partout en France. Mais commander un truc dont on ne peut pas avoir connaissance c'est un peu compliqué, s'il n'y a pas la moindre promo).
  • TNKTNK Messages 1,270
    S'il avait été un éditeur bien diffusé je serai resté ;) Oui, j'ai tous mes droits. Après, voir la première édition de mon livre sur un site en ligne que je ne connais pas, c'est autre chose, c'est eux qui ne sont clairement pas en droits, donc ça je m'en chargerai dès que possible. (c'est tout juste si on peut parler d'edition en fait. Disons que si on connaissait le titre du livre on pouvait le commander partout en France. Mais commander un truc dont on ne peut pas avoir connaissance c'est un peu compliqué, s'il n'y a pas la moindre promo).
    OK, je vois. Pas de dispo en magasin ni de promo... autant s'autoéditer quoi...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.