Nouvelle parmi vous!

Bonjour à tous !  

J’ai découvert les Nouvelles Plumes très récemment, et je suis parmi vous depuis peu. Je souhaitais donc vous présenter mon manuscrit, « Le déshonneur des Montergnac » qui a été retenu pour être évalué. 

Il s'agit d'un huis clos policier dont l’ambiance est très « Agatha Christienne », ou « Christique » (selon que l’on est « fan » ou « encore plus fan ») … J’ai voulu raconter une histoire familiale, lourde de mensonges et de trahisons. L’assassinat d’un membre de cette famille révélera ces sombres secrets. J’ai beaucoup travaillé sur cette intrigue afin qu’elle ne soit pas trop « cousue de fils blanc ». Je me suis attachée à tous mes personnages, qui me tiennent à cœur. J’espère que vous aimerez cette histoire. 

Je suis curieuse et un tantinet anxieuse d’avoir les avis, conseils, et ressentis des lecteurs. Bonne lecture à tous ! 

Isabelle

Réponses

• 8 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Isabelle,

Je vous souhaite de nombreux lecteurs dans cette belle aventure que vous entamez. 
  • Fabien MB a dit :
    Bonjour Isabelle,

Je vous souhaite de nombreux lecteurs dans cette belle aventure que vous entamez. 
    Merci Fabien, j'espère avoir des nouvelles concernant votre roman :) Je vous souhaite le meilleur! 
  • Bonjour ! Bienvenue ! J'adore les trucs à la "Cluedo" XD Faut pas le prendre mal quand j'appelle a comme ça, les huit clos, j'aime beaucoup. 
  • Bonjour ! Bienvenue ! J'adore les trucs à la "Cluedo" XD Faut pas le prendre mal quand j'appelle a comme ça, les huit clos, j'aime beaucoup. 
    Bonjour Marion et merci! je ne le prends absolument pas mal, je revendique même d'écrire ce genre de policier. Maintenant, je sais que ça n'est pas très à la mode, les lecteurs préfèrent souvent les thrillers plus sanglants. Mais j'écris ce que j'aimerais lire. C'est stimulant d'essayer de construire une intrigue qui ne soit pas trop évidente à démêler, j'espère que les lecteurs prendront plaisir à la lire. On verra comment mon roman sera accueilli... au pire, j'aurais passé d'excellents moments à l'écrire. 

• TNKTNK Messages 842

Bonjour à tous !  

J’ai découvert les Nouvelles Plumes très récemment, et je suis parmi vous depuis peu. Je souhaitais donc vous présenter mon manuscrit, « Le déshonneur des Montergnac » qui a été retenu pour être évalué. 

Il s'agit d'un huis clos policier dont l’ambiance est très « Agatha Christienne », ou « Christique » (selon que l’on est « fan » ou « encore plus fan ») … J’ai voulu raconter une histoire familiale, lourde de mensonges et de trahisons. L’assassinat d’un membre de cette famille révélera ces sombres secrets. J’ai beaucoup travaillé sur cette intrigue afin qu’elle ne soit pas trop « cousue de fils blanc ». Je me suis attachée à tous mes personnages, qui me tiennent à cœur. J’espère que vous aimerez cette histoire. 

Je suis curieuse et un tantinet anxieuse d’avoir les avis, conseils, et ressentis des lecteurs. Bonne lecture à tous ! 

Isabelle

Bonjour et bienvenue à toi Isabelle :)

Super ! Tu sais, j'ai vu une interview du big boss des NP... on y apprend entre autres que seul un roman sur trois est retenu pour passer devant les internautes. Donc rien que pour ça, félicitations.

Je pense que les amateurs de polars vont se donner à coeur joie sur ton roman qui s'annonce palpitant. Je te souhaite d'avoir plein de lecteurs/trices :)
  • TNK a dit :

Bonjour à tous !  

Isabelle

Bonjour et bienvenue à toi Isabelle :)

Super ! Tu sais, j'ai vu une interview du big boss des NP... on y apprend entre autres que seul un roman sur trois est retenu pour passer devant les internautes. Donc rien que pour ça, félicitations.

Je pense que les amateurs de polars vont se donner à coeur joie sur ton roman qui s'annonce palpitant. Je te souhaite d'avoir plein de lecteurs/trices :)
    Bonjour TNK! 
    Merci pour ton message d'accueil, j'ignorais qu'il y avait un tel écrémage! Finalement, on peut considérer que ça s'arrose!!  :3 J'espère aussi que mon roman va susciter l'intérêt de quelques lecteurs/trices, le pire serait de n'avoir aucune évaluation... J'imagine que tu es auteur et que tu as un roman en évaluation. Je ne connais pas encore bien ce site, je vais essayer de le trouver. Dans quel genre écris-tu? Je vais profiter de mon WE pour me familiariser avec le forum et le site. Belle journée cher TNK, et merci encore pour ton message! :)
  • Bonjour Isabelle et bienvenue !
    Si ton roman est dans le style d'Agatha Christie, il me plairait certainement. J'ai beaucoup aimé les siens et ceux d'Arthur Conan Doyle.
    Tu auras sûrement des adeptes. J'aime moins les policiers actuels. Dommage, je ne suis pas lectrice, sinon je l'aurais volontiers lu.
    J'espère que tu auras beaucoup de lecteurs/trices.
    Au fait, sur le forum j'apparais toujours sous le pseudo Nathalie Gauthier. J'en ai changé car j'étais introuvable parmi les membres.
    Tu me trouveras sous Elisabeth LARCHER.
    A plus.

• Bonjour Isabelle et bienvenue !
    Si ton roman est dans le style d'Agatha Christie, il me plairait certainement. J'ai beaucoup aimé les siens et ceux d'Arthur Conan Doyle.
    Tu auras sûrement des adeptes. J'aime moins les policiers actuels. Dommage, je ne suis pas lectrice, sinon je l'aurais volontiers lu.
    J'espère que tu auras beaucoup de lecteurs/trices.
    Au fait, sur le forum j'apparais toujours sous le pseudo Nathalie Gauthier. J'en ai changé car j'étais introuvable parmi les membres.
    Tu me trouveras sous Elisabeth LARCHER.
    A plus.

Merci Elisabeth, c'est gentil!
    J'ai trouvé ton manuscrit, et j'ai vu que nous avions la même date limite. 
    Au plaisir d'échanger avec toi :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.