Mise à disposition des lecteurs

Bonjour, 
J'ai reçu un mail m'indiquant que mon livre serait soumis aux lecteurs. L'un d'entre vous saurait m'indiquer un délais approximatif entre ce mail et la mise en ligne sur le site ? 

Réponses

• 14 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour, 
    J'ai reçu un mail m'indiquant que mon livre serait soumis aux lecteurs. L'un d'entre vous saurait m'indiquer un délais approximatif entre ce mail et la mise en ligne sur le site ? 
    Bonjour chère Princesse ;)

C'est très variable.

Ce mail signifie que ton roman fera vraisemblablement parti de la prochaine vague de mise en ligne qui aura lieu... quand elle aura lieu.

À priori encore au cours de ce mois de Juin.

Mais bon, ce n'est là que mon expérience du site qui parle : je ne suis pas membre de l'équipe qui gère ce site, je ne suis qu'un simple auteur comme toi.
  • TNK a dit :
    Mais bon, ce n'est là que mon expérience du site qui parle : je ne suis pas membre de l'équipe qui gère ce site, je ne suis qu'un simple auteur comme toi.
    Un auteur qui n'hésite pas à venir en aide aux petits nouveaux dont je fais partie :) Merci TNK pour tes précieuses informations!

Bienvenue et bonne chance à toi Princesse Zelda 
  • Merci pour vos réponses. C'est à dire que j'ai posté ici mon manuscrit et je ne m'en suis pas trop inquiété. J'ai un peu galéré au moment de la création de mon compte et je suis passé à autre chose. Et là je constate que mon manuscrit est en cours d'évaluation et je l'ignorais totalement. (Oui je sais c'est incroyable mais pourtant vrai) Du coup je me dis que je suis passé à coté de peut être des demandes ou autres que je n'ai pas vu, et bientôt l'évaluation est terminée. Bref, je me posais beaucoup de question. J'ai découvert le mail de mise en évaluation du 15 mars dernier hier vers minuit. D'où ma question. Et là bien entendu, m'attend à ne recevoir aucune fiche de lecture ou autre, vu que je ne me suis même pas présentée. 
  • Merci pour vos réponses. C'est à dire que j'ai posté ici mon manuscrit et je ne m'en suis pas trop inquiété. J'ai un peu galéré au moment de la création de mon compte et je suis passé à autre chose. Et là je constate que mon manuscrit est en cours d'évaluation et je l'ignorais totalement. (Oui je sais c'est incroyable mais pourtant vrai) Du coup je me dis que je suis passé à coté de peut être des demandes ou autres que je n'ai pas vu, et bientôt l'évaluation est terminée. Bref, je me posais beaucoup de question. J'ai découvert le mail de mise en évaluation du 15 mars dernier hier vers minuit. D'où ma question. Et là bien entendu, m'attend à ne recevoir aucune fiche de lecture ou autre, vu que je ne me suis même pas présentée. 
    ?!? Quel est ce manuscrit en éval depuis le 15 mars ?!?
  • Elferline, un roman de fantasy.
  • Elferline, un roman de fantasy.
    Ah oui, là, tu as même de la chance que ton roman soit encore en lice !

J'ai eu mon propre mail de mise en éval le 16 mars (un jour après toi donc) et mon aventure s'est terminée il y a 15 jours déjà (par un refus, hélas)...
  • Je n'attends pas mieux, je te rassure. Je suis déjà contente qu'il est été mis en évaluation, je n'en espérais pas tant. 
  • Je n'attends pas mieux, je te rassure. Je suis déjà contente qu'il est été mis en évaluation, je n'en espérais pas tant. 
    Pourquoi ne pas espérer l'édition ? Tu as droit autant que les autres d'espérer voir tes efforts couronnés de succès.
  • J'ai compris que le sort des livres dépend en grande partie des notations. Je n'ai pas été présente, je n'ai pas cherché à aller vers le lecteur par mon ignorance de cette mise en évaluation. Je ne m'attends donc pas à avoir de retour, c'est aussi simple que cela. Je m'estime chanceuse qu'il soit proposé en évaluation. Ce qui est déjà une petite victoire. 
  • Je tiens tout de même à te remercier pour tes réponses et encouragements. Merci pour ce chaleureux accueil. Tu ne m'as pas donné d'information sur ton livre, je suis curieuse.
  • J'ai compris que le sort des livres dépend en grande partie des notations. 
    En partie.

Suite à une question posée l'an dernier sur le forum, Karine, la responsable des projets éditoriaux des Nouvelles Plumes nous a un peu expliqué l'envers du décor. Sa réponse suit directement ma question, postée en début de ce fil de discussion.

Je te la cite in extenso :

Bonjour TNK, et merci pour ce message.
    Je vais profiter de cette occasion pour vous expliquer un peu l'envers du décor et notamment comment sont sélectionnés les romans qui sont édités.
    Chaque jour, je valide les fiches qui sont complétées par les lecteurs, je les lis et je vérifie leur conformité (pas d'injure, lecteur ayant bien lu le livre....), j'attribue les coups de cœur en fonction de l'engouement que le lecteur exprime dans sa fiche. Chaque semaine un classement est établi avec la moyenne des notes données dans les fiches de lecture. Nous étudions chaque titre un par un (thématique, notes, avis des fiches...). C'est lors de cette phase que sont étudiées toutes les notes "négatives" attribuées à un titre. Nous sommes totalement conscients qu'un roman ne peut-être aimé par tout le monde et cela n'enlève en rien la qualité de celui-ci. Il se peut (et ça arrive très souvent) que le lecteur se soit trompé de choix, que l'auteur ait mal classifié sont roman. Nous tempérons également les notes en fonction du statut du lecteur qui a rempli la fiche (VIP ou 1er roman noté). Sachant que la note d'un primo lecteur a toujours un peu moins de poids qu'un lecteur VIP, ce qui permet de "neutraliser" un peu les fiches "copinage" (car oui nous sommes conscient que ça existe ! ).  Suite à cela, nous faisons une sélection de titres qui sont mis en lecture dans notre service éditorial. A la suite de nos lectures nous nous réunissons pour choisir les titres qui seront édités. Il faut savoir également que nous n'éditons que 3 à 4 romans par trimestre ce qui réduit notre choix. Durant tout le processus, nous essayons d'être juste par rapport à tous les manuscrits reçus, nous ne sommes pas dans de l'arbitrage informatique (contrairement à ce que peut laisser penser la phrase de la FAQ - que l'on va changer d'ailleurs !), il y a une patte humaine (la mienne en l’occurrence ) et surtout des personnes travaillant dans le domaine éditorial depuis de nombreuses années qui lisent ces romans avec passion.
    Pour revenir aux 2 romans d'Angelina DELCROIX que vous citez : c'est un très bon exemple !!
    Nous avons publié en octobre 2017 son 1er roman "Ne la réveillez pas" (et oui c'était celui là son 1er) qui a remporté un franc succès et dont la sortie en librairie est prévue le 14 juin (et je vous le conseille vivement !). Nous venons également de lui annoncer que nous avons décidé de publier son 2ème roman également "Si je serai grande" et ce, malgré les quelques notes négatives. Son style est assez violent et nous savons que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais nous aimons ce qu'elle fait et nous souhaitons la soutenir jusqu'au bout !

J'espère que ces explications auront su vous rassurer et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions !

Karine

Je pense qu'à présent tu y vois plus clair :)

Je tiens tout de même à te remercier pour tes réponses et encouragements. Merci pour ce chaleureux accueil. Tu ne m'as pas donné d'information sur ton livre, je suis curieuse.
    Mais de rien :)

Mes deux livres proposés ici furent La fille de demain (2018) et C'est arrivé en avril (2019). Aucun des deux n'a été édité aux NP :(

J'espère avoir satisfait ta curiosité ;)
  • Bonjour. Et bien oui merci. Et ne te décourage pas. 
  • TNKTNK Messages 842
    juin 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour. Et bien oui merci. Et ne te décourage pas. 
    Qui t'a parlé de découragement ? ;)
  • Ah. Tant mieux alors. Et puis notre plaisir c'est d'apporter des touches et retouches à nos romans. Alors l'un dans l'autre ne pas être sélectionné nous donne l'occasion de retrouver nos héros.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.