Le reflet des dieux - une fable écologique

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je viens d'apprendre que mon manuscrit Le Reflet des dieux allait peut-être être lu par mes premiers lecteurs... Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de faire plus ample connaissance avec mes futurs critiques mais aussi avec les autres auteurs (qui, je suppose, attendent tout comme moi leur verdict avec impatience), afin d'échanger nos tribulations de jeunes écrivains en mal de lectorat...
Mon manuscrit, classé dans la catégorie "fantastique", est une allégorie de notre société. Dans un Olympe oublié des mortels, les défunts grondent : une nouvelle divinité tyrannique, adorée sur Terre, brime le savoir, réglemente les migrations. L'arrivée de Joe, un marginal adorateur de mythologie grecque, change la donne lorsqu'il force les jumeaux Apollon et Artémis, enfants de Zeus, à descendre dans le monde des vivants. Ils s'y retrouvent confrontés à une planète à l'agonie, malmenée par ses habitants, où la Nature et les Hommes s'affrontent. Et si nous parvenions à sauver le futur en comprenant mieux notre passé?
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, je ne suis qu'une jeune et humble autrice qui ne demande qu'à s'améliorer! Merci d'avance et à bientôt! Elena

Réponses

• 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Elena,
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre manuscrit en entier. Je rencontre actuellement quelques soucis techniques pour remplir la fiche de lecture. J'aimerais vous poser une question. Les 50 ou 60 dernières pages me donnent l'impression que vous avez conscience de disposer d'un sujet offrant matière à un deuxième tome. Vous introduisez des sujets et des situations qui pourraient donner lieu à de beaux développements mais fournissez au lecteur la conclusion et enchainez sur un nouveau sujet. C'est un peu frustrant je vous l'avoue mais n'enlève rien à la qualité de l'écriture. Envisagez-vous l'écriture en deux tomes ?
    Salutation amicale. Philippe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.