Salutations d'un nouveau membre

Bonjour, bonsoir, 

je poste ici mon premier message comme il convient de le faire dans tout espace de discussion. Je me présente, Jérémie, étudiant en lettres modernes, précisément en master, travaillant à l'étude d'un auteur anarchiste du XIX. Cela est évidemment très sommaire, je ne pourrais pas me lancer dans des détails étant donné les balbutiements de mes recherches. Mais je ne suis pas qu'un étudiant, je suis également un lecteur qui cherche à découvrir ce qui peut se faire dans ma temporalité, l'université ayant tendance à me faire plonger dans un passé, certes sublime, quelques fois trop éloigné.  Un ami m'a conseillé de venir ici car je suis également un amateur d'écriture, je n'ai à mon compteur aucune publication, mais bien des pages remplies qui ont toujours été à l'ombre de mes doutes. Aujourd'hui je possède une pièce de théâtre complète que je souhaite faire publier, un assez bon nombre de poèmes pour remplir un recueil, et un tiers de roman poétique.(qui sera certainement massif étant donné le temps que j'y passe). 
Je vous salue chaleureusement, impatient d'en apprendre plus sur cet espace.  

Réponses

• 4 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Salut Jérémie. Bienvenue et bon courage pour ton travail
  • KomboloiKomboloi Messages 9
    août 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Bienvenue à toi !
  • Bonjour Jérémie, bienvenue parmi les nouvelles plumes !
  • FJérémie a dit :
    Bonjour, bonsoir, 

je poste ici mon premier message comme il convient de le faire dans tout espace de discussion. Je me présente, Jérémie, étudiant en lettres modernes, précisément en master, travaillant à l'étude d'un auteur anarchiste du XIX. Cela est évidemment très sommaire, je ne pourrais pas me lancer dans des détails étant donné les balbutiements de mes recherches. Mais je ne suis pas qu'un étudiant, je suis également un lecteur qui cherche à découvrir ce qui peut se faire dans ma temporalité, l'université ayant tendance à me faire plonger dans un passé, certes sublime, quelques fois trop éloigné.  Un ami m'a conseillé de venir ici car je suis également un amateur d'écriture, je n'ai à mon compteur aucune publication, mais bien des pages remplies qui ont toujours été à l'ombre de mes doutes. Aujourd'hui je possède une pièce de théâtre complète que je souhaite faire publier, un assez bon nombre de poèmes pour remplir un recueil, et un tiers de roman poétique.(qui sera certainement massif étant donné le temps que j'y passe). 
    Je vous salue chaleureusement, impatient d'en apprendre plus sur cet espace.  
    Bienvenue Jérémie,

Tu pourras effectivement découvrir ici des écrits de nouvelles plumes aussi variées que diverses et, après tes lectures, tu devras remplir une fiche complète précisant les points suivants :

--------------------------------
    Résumé :

Type de public :

Note globale (sur dix) :

Les plus :

Les moins :

Commentaire général :

Note littéraire (sur dix):

Explication de la note littéraire :

Avis sur le titre :

Avis sur les personnages :

Opinion sur le thème général :

Ferait un bon film ?

Améliorations possibles ?

Le réévalueriez-vous ?

Autres remarques :
    --------------------------------

Tu vois, c'est très complet, afin que le comité de lecture ait toutes les cartes en main pour, in fine, trancher.

Quel genre de pièce de théâtre as-tu écrite ? Comme j'ai des amis qui s'occupent de compagnies théâtrales, qui sait...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.