Bonjour bonsoir

Bonjour à tous! Nouvelle sur le forum je ne suis pas du tout au fait du fonctionnement de ce site. Je m'appelle Angélique, auteur de romance chicklit, j'aime quand ça pétille, quand les reparties fusent et quand l'amour est au rendez-vous. Je participe au concours prix de la romance avec "d'un coup de baguette je perds le la" une revisite moderne et lointaine de la petite sirène (pas d'écaille de poisson dans ma version). Le concours se termine bientôt et j'ai hâte de savoir si mon roman vous a plu et si ce n'est pas le cas comment l'améliorer. En attendant je vous souhaite de jolies découvertes et de belles aventures livresques.

Réponses

• 13 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour à tous! Nouvelle sur le forum je ne suis pas du tout au fait du fonctionnement de ce site. Je m'appelle Angélique, auteur de romance chicklit, j'aime quand ça pétille, quand les reparties fusent et quand l'amour est au rendez-vous. Je participe au concours prix de la romance avec "d'un coup de baguette je perds le la" une revisite moderne et lointaine de la petite sirène (pas d'écaille de poisson dans ma version). Le concours se termine bientôt et j'ai hâte de savoir si mon roman vous a plu et si ce n'est pas le cas comment l'améliorer. En attendant je vous souhaite de jolies découvertes et de belles aventures livresques.
    Bonjour Angélique, bienvenue ici, la romance chicklit n'est pas ma lecture habituelle. Pour être sincère il y a peu je ne connaissais pas ce mot ...
    Si je me laisse tenter je vous ferais signe.
    Je vous souhaite plein de lecteurs….
  • Merci! Étant une grande fan de comédies romantiques je suis plus à l'aise dans ce domaine. Par contre je lis également du Policier et de la fantasy même si je n'écris pas dans ce domaine.

• Merci! Étant une grande fan de comédies romantiques je suis plus à l'aise dans ce domaine. Par contre je lis également du Policier et de la fantasy même si je n'écris pas dans ce domaine.

j'ai envoyé un MP
  • J'ai vu et je t'en remercie!
  • Bonjour à tous! Nouvelle sur le forum je ne suis pas du tout au fait du fonctionnement de ce site. Je m'appelle Angélique, auteur de romance chicklit, j'aime quand ça pétille, quand les reparties fusent et quand l'amour est au rendez-vous. Je participe au concours prix de la romance avec "d'un coup de baguette je perds le la" une revisite moderne et lointaine de la petite sirène (pas d'écaille de poisson dans ma version). Le concours se termine bientôt et j'ai hâte de savoir si mon roman vous a plu et si ce n'est pas le cas comment l'améliorer. En attendant je vous souhaite de jolies découvertes et de belles aventures livresques.
    Bienvenue parmi nous Angelique,

Bon, perso, la chicklit et moi, ça fait deux... mais bon, étant un homme, ça explique peut-être ça.
    Si vous voulez, je vous parlerai une fois de l'ethymologie du terme "chicklit"...

Bonne chance néanmoins à ton roman. J'ai lu ton premier chapitre, c'est effectivement un roman pétillant qui s'adresse aux jeunes femmes urbaines de notre temps (perso, pour une femme, être une petite blonde aux yeux verts d'un mètre 60, ce n'est pas du tout une tare à mes yeux... je dis ça pour rassurer ton héroïne... et son auteure par la même occasion ?).

Bref, tu peux trouver ton public avec ton roman.

Seul détail : L'actrice américaine s'appelle Scarlett Johansson et non Joanson... mais bon, ça, ça se corrige... Cela dit, je me méfierais d'elle : Scarlett J. a déjà intenté un procès à un écrivain français qui l'évoquait dans un de ses romans (voir ici). Pour faire court, ce roman parlait d'un sosie de l'actrice qui avait une histoire d'amour, et elle a attaqué l'auteur pour "violation de sa vie privée", ce qui est débile à mes yeux, car un sosie n'est pas l'actrice elle-même... mais comme elle avait de meilleurs avocats que l'auteur, ben elle a gagné... (au cas où tu douterais que le fric fait le droit...).

Enitram a dit :
    Bonjour à tous! Nouvelle sur le forum je ne suis pas du tout au fait du fonctionnement de ce site. Je m'appelle Angélique, auteur de romance chicklit, j'aime quand ça pétille, quand les reparties fusent et quand l'amour est au rendez-vous. Je participe au concours prix de la romance avec "d'un coup de baguette je perds le la" une revisite moderne et lointaine de la petite sirène (pas d'écaille de poisson dans ma version). Le concours se termine bientôt et j'ai hâte de savoir si mon roman vous a plu et si ce n'est pas le cas comment l'améliorer. En attendant je vous souhaite de jolies découvertes et de belles aventures livresques.
    Bonjour Angélique, bienvenue ici, la romance chicklit n'est pas ma lecture habituelle. Pour être sincère il y a peu je ne connaissais pas ce mot ...
    Si je me laisse tenter je vous ferais signe.
    Je vous souhaite plein de lecteurs….
    C'est vrai qu'il n'y a que peu de dragons dans la chicklit ;)

Merci! Étant une grande fan de comédies romantiques je suis plus à l'aise dans ce domaine. Par contre je lis également du Policier et de la fantasy même si je n'écris pas dans ce domaine.

Tu as raison. Ce n'est qu'en écrivant ce qu'on aime et ce à quoi on se sent connecté qu'on écrit de bons textes... après, 'faut oublier ce que disent les feel-good books qui répètent à loisir qu'il faut toujours écouter son coeur, parce que si ceux qui font le marché décident que tel ou tel style ne vivra pas, crois moi qu'il ne vivra pas, à moins d'une disfonction totale de la chaîne de commandement.

C'est ce qui s'est passé avec Harry Potter où toute la chaîne a disfonctionné, et où un roman qui aurait dû être rejeté à plusieurs niveaux est finalement devenu le succès gigantesquissime que l'on sait...
  • Mais la vie elle même n'est qu'une improbabilité statistique, un dysfonctionnement qui fonctionne.
  • Merci pour vos messages. Il est vrai que je voulais une héroïne qui change des stéréotypes et j'ai volontairement  choisi une fille de petite taille en hommage à ma meilleure amie qui se sent un peu complexée.
    Merci pour l'info concernant Scarlett, je changerai ça en phase de correction car je ne voudrais avoir à vendre un rein pour payer un avocat à cause d'une minuscule comparaison.
    Concernant les dragons, on en voit assez peu en chicklit mais je pourrais un nouveau genre littéraire mêlant les 2...idée à creuser. 
    En attendant j'espère que vous avez tous passés de belles fêtes de Noël. A très vite!

• Mais c'est très bien de faire 1.60m voyons ! On peut mettre des talons assez hauts tout en restant de taille normale et ne pas dépasser tout le monde de 3 têtes  :# (je plaide ma cause...) 
  • Merci pour vos messages. Il est vrai que je voulais une héroïne qui change des stéréotypes et j'ai volontairement  choisi une fille de petite taille .....
    Concernant les dragons, on en voit assez peu en chicklit mais je pourrais un nouveau genre littéraire mêlant les 2...idée à creuser. 

Comme Nakãra  je plaide ma cause, avec mon mètre 55 je ne trouve pas l’héroïne petite !

La fantasy est en général un mélange de genres, comme la SF et beaucoup d'autres thèmes : à quoi bon créer un univers original s’il ne s’y passe rien ! "D'un coup de baguette..." mêle déjà romance et policier. Certains romans Y.A. s’apparentent à une romance dans un univers Fantasy et sont très réussis. 

Alors une histoire chicklit avec des dragons pourrait être très sympa (et plus inattendue que la traditionnelle quête du jeune benêt accompagné du vieux barbu). Vive les mélanges ;)

• Ah bah voilà ! #Teampetitetaille  ;)

Et tant que les dragons ne sont pas ridiculisés...
  • TNKTNK Messages 842
    Enitram a dit :
    Alors une histoire chicklit avec des dragons pourrait être très sympa (et plus inattendue que la traditionnelle quête du jeune benêt accompagné du vieux barbu). Vive les mélanges ;)

Quid d'un dragon tué au sabre laser dans un roman sur le changement de vie d'une cadre parisienne ?!? ;)
  • TNK a dit :
    Enitram a dit :

Quid d'un dragon tué au sabre laser dans un roman sur le changement de vie d'une cadre parisienne ?!? ;)
    Et bien je prends ! SF et  Fantasy mêlés J'ADORE
  • TNKTNK Messages 842
    Enitram a dit :
    TNK a dit :
    Enitram a dit :

Et bien je prends ! SF et  Fantasy mêlés J'ADORE

Sauf que c'est dans... un "contemporain" ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.