Les Syyrs-Tome 2 disponible à la lecture

Myriam_SavaryMyriam_Savary Messages 171
Bonjour à  tous !

Le tome 2 des Syyrs : "La naissance de Caliera" est à présent disponible à la lecture sur le site, dans la catégorie Fantasy. =)
Bien entendu, il ne participe pas au prix de l'imaginaire.
Si vous avez aimé le premier tome, profitez-en pour venir découvrir la suite des aventures de Lianne et Arutha.
J'espère que ce tome saura vous plaire. J'attends toujours avec impatience vos retours, positifs comme négatifs.
Merci à vous de m'aider chaque fois à progresser ! :3

Prenez soin de vous et des vôtres en cette période particulière,
Je vous souhaite une belle lecture,
Myriam Savary

Réponses

• 23 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Oh super !
    Merci beaucoup, je l'attendais avec impatience.
    Je le télécharge de suite.
  • Merci Mélanie !
    J'espère qu'il te plaira autant que le premier ^^
  • Bonjour Myriam !

Comment allez-vous dans le contexte actuel ? 

Merci de venir nous faire partager votre second tome : ) 
    Pensez-vous que je puisse le lire (quand cela ira pour moi... la vie pro est rude en ce moment) sans avoir lu le premier ? :' - (

• Bonsoir Myriam, j'ai hâte de pouvoir vous lire! J'avais dévoré le premier et je ne doute pas que le second soit aussi captivant! 
  • Emamka a dit :
    Bonjour Myriam !

Comment allez-vous dans le contexte actuel ? 

Merci de venir nous faire partager votre second tome : ) 
    Pensez-vous que je puisse le lire (quand cela ira pour moi... la vie pro est rude en ce moment) sans avoir lu le premier ? :' - (

Bonsoir Emamka,
    les journées sont bien remplies malgré le confinement, entre les enfants, le travail et la maison, mais on ne se plaint pas puisque nous sommes en bonne santé :3
    J'ai terminé le second tome quelques jours avant la fermeture des écoles, ouf ! C'est vraiment gentil de vous y intéresser. Sincèrement, je ne peux pas vous encourager à le lire sans avoir déjà lu le premier tome, vous risquerez de ne pas saisir la totalité de l'histoire. Il y a, entre autres, des intrigues politiques qui sont déjà bien amorcées à la fin du premier tome. Sans les connaître et sans avoir eu la description de l'univers et du contexte, il est possible que vous vous y perdiez. En tout cas, vous passeriez, à mon avis, à côté de beaucoup de sous-entendus ou d'enjeux.

Je vous souhaite bon courage ! Il faut tout réinventer à distance dans le travail, et je sais combien c'est épuisant en plus de tout le reste.
    J'espère de tout cœur que vous trouverez le temps de lire :3

• Bonsoir Myriam, j'ai hâte de pouvoir vous lire! J'avais dévoré le premier et je ne doute pas que le second soit aussi captivant! 
    Merci beaucoup Anne !
    J'ai hâte d'avoir votre retour, j'ai le stress de savoir si ce tome réussira à plaire autant que le premier... et j'ai vraiment envie de savoir ce que vous penserez de ce qu'on apprend sur Arutha <3 <3

Je viens de voir que tu participes au prix de l'imaginaire. Bravo à toi d'avoir été sélectionnée ! Reste le plus dur : l'attente.
    Bon courage  ;)
  • TNKTNK Messages 1,270
    Bonne chance pour la suite de tes aventures !
  • Je suis de toute façon sûre que tu auras de très nombreux lecteurs, vu l'enthousiasme soulevé par le 1er tome, de ce que j'ai vu sur le forum ;) 
  • TNK a dit :
    Bonne chance pour la suite de tes aventures !

Nakãra a dit :
    Je suis de toute façon sûre que tu auras de très nombreux lecteurs, vu l'enthousiasme soulevé par le 1er tome, de ce que j'ai vu sur le forum ;) 

Merci ^^
    C'est toujours stressant de faire lire ses écrits, mais j'ai hâte d'avoir des retours !
  • Pas de secret : j'étais fan du premier ! Et je le suis encore plus du second.

Un seul reproche : "le confinement, les enfants, le travail et la maison" ... bon d'accord, d'accord … mais franchement qui a besoin de dormir ? Si tu supprimes toutes tes heures de sommeil tu pourrais écrire le tome 3 ;)

• Enitram a dit :

Pas de secret : j'étais fan du premier ! Et je le suis encore plus du second.

Un seul reproche : "le confinement, les enfants, le travail et la maison" ... bon d'accord, d'accord … mais franchement qui a besoin de dormir ? Si tu supprimes toutes tes heures de sommeil tu pourrais écrire le tome 3 ;)

XD J'y ai fortement pensé ! Si seulement je n'étais pas une marmotte... :p
    Mais, oh miracle, hier soir et pour la première fois depuis 4 semaines, j'ai pu recommencer à écrire.
    Un pur bonheur :3
  • Bonjour!
    Je finis le tome 2 à l'instant et, sans surprise, ce fut un gros coup de coeur, comme le premier! Je l'ai lu en une journée et quel plaisir de retrouver Arutha et Lianne (mais surtout Arutha hein ;)  ).
    Je rejoins Enitram, le sommeil, c'est surfait! Vivement le tome 3!
  • bibiphoque79 a dit :
    Bonjour!
    Je finis le tome 2 à l'instant et, sans surprise, ce fut un gros coup de coeur, comme le premier! Je l'ai lu en une journée et quel plaisir de retrouver Arutha et Lianne (mais surtout Arutha hein ;)  ).
    Je rejoins Enitram, le sommeil, c'est surfait! Vivement le tome 3!

Merci beaucoup @bibiphoque79 !
    Je me suis posée beaucoup de questions sur ce tome, alors ton retour me touche d'autant plus <3
    Je travaille sur le tome 3, mais il faudra un peu de patience ;)

• Bonsoir Myriam, 
    J'ai dévoré le tome 2 ;-). Par contre c'est moche de nous laisser comme ça => au boulot on veut la suite !!
    Prenez soin de vous.
  • Elebora a dit :
    Bonsoir Myriam, 
    J'ai dévoré le tome 2 ;-). Par contre c'est moche de nous laisser comme ça => au boulot on veut la suite !!
    Prenez soin de vous.

Merci Elebora !
    Je travaille sur la suite, promis ! Par contre il va falloir être patient ;)
  • Bonjour!

Désolée je suis en retard! Finis de lire hier soir tard dans la nuit (la journée de travail fut difficile  B) ) et j'ai adoré! Non pardon: je l'ai dévoré!
    C'était formidable de retrouver Arutha et les autres personnages! Et puis découvrir ENFIN les "dirigeants" des 2 clans, ma soif était satisfaite!
      J'ai toujours un peu de mal parfois à switcher entre les différents points de vue mais ça ne dure pas bien longtemps! 
    Par contre, là où ma soif de curiosité est à son comble en plus d'Arutha, ce sont les Errants. Damn! Que préparez-vous?  :3 

J'ai vu quelques fautes ici et là mais il me semble que c'est normal car c'est non corrigé? (nouvelle inscrite, je ne connais pas bien les modalités encore) 

Merci pour ces moments! Détendez-vous bien!

• Mélie a dit :
    Bonjour!

Désolée je suis en retard! Finis de lire hier soir tard dans la nuit (la journée de travail fut difficile  B) ) et j'ai adoré! Non pardon: je l'ai dévoré!
    C'était formidable de retrouver Arutha et les autres personnages! Et puis découvrir ENFIN les "dirigeants" des 2 clans, ma soif était satisfaite!
      J'ai toujours un peu de mal parfois à switcher entre les différents points de vue mais ça ne dure pas bien longtemps! 
    Par contre, là où ma soif de curiosité est à son comble en plus d'Arutha, ce sont les Errants. Damn! Que préparez-vous?  :3 

J'ai vu quelques fautes ici et là mais il me semble que c'est normal car c'est non corrigé? (nouvelle inscrite, je ne connais pas bien les modalités encore) 

Merci pour ces moments! Détendez-vous bien!

Bonjour Mélie, 
    Mille mercis pour ton retour ! C'est un vrai bonheur de lire ton message. J'ai adoré dépeindre les dirigeants. Tu en apprendras beaucoup sur les capitales dans le tome 3. J'ai vu sur un autre poste que tu faisais aussi partie de la #teamArutha ! <3 Mon p'tit chouchou :3 Tu n'aurais pas par hasard la fibre artistique ? Je rêve de le voir prendre vie sur papier mais ce n'est vraiment pas un de mes talents. Quant aux Errants...Je n'en dit pas plus ! (Mouhahaha ! Rire d'auteure sadique :p )

Désolée d'avoir écourté tes nuits ! (Et pour les fautes ! Il y en aura en effet moins après la correction ^^)

• Bonjour Mélie, 
    Mille mercis pour ton retour ! C'est un vrai bonheur de lire ton message. J'ai adoré dépeindre les dirigeants. Tu en apprendras beaucoup sur les capitales dans le tome 3. J'ai vu sur un autre poste que tu faisais aussi partie de la #teamArutha ! <3 Mon p'tit chouchou :3 Tu n'aurais pas par hasard la fibre artistique ? Je rêve de le voir prendre vie sur papier mais ce n'est vraiment pas un de mes talents. Quant aux Errants...Je n'en dit pas plus ! (Mouhahaha ! Rire d'auteure sadique :p )

Désolée d'avoir écourté tes nuits ! (Et pour les fautes ! Il y en aura en effet moins après la correction ^^)

Ooh merci pour votre réponse!
    Hélas non désolée, j'adorerais aussi le voir sur papier mais je suis nulle dans le domaine des arts! Pour tout vous dire, c'était ma pire moyenne à l'école, j'avais même de meilleurs notes en maths!

J'ai hâte de lire le tome 3! Un autre personnage que j'apprécie de lire, c'est Elio. Ah j'ai hâte de voir ce que tout ça va devenir! 

• Hélas non désolée, j'adorerais aussi le voir sur papier mais je suis nulle dans le domaine des arts! Pour tout vous dire, c'était ma pire moyenne à l'école, j'avais même de meilleurs notes en maths!

J'ai hâte de lire le tome 3! Un autre personnage que j'apprécie de lire, c'est Elio. Ah j'ai hâte de voir ce que tout ça va devenir!
    Argh, mais nooon, les maths c'est la vie ! XD
    Serais-tu une littéraire alors, Mélie ?

• Argh, mais nooon, les maths c'est la vie ! XD
    Eh non  :3 Scientifique! Mais nulle en maths aussi. Je préfère de loin la biologie et mon métier est d'ailleurs dans le domaine de la biologie.
    La lecture et les langues, ce sont justes mes péchés mignons  <3 
  • Mélie a dit :
    Argh, mais nooon, les maths c'est la vie ! XD
    Eh non  :3 Scientifique! Mais nulle en maths aussi. Je préfère de loin la biologie et mon métier est d'ailleurs dans le domaine de la biologie.
    La lecture et les langues, ce sont justes mes péchés mignons  <3 
    De beaux péchés mignons que ceux-là ;)
    (Désolée pour le temps de réponse, cette fin d'année est bien remplie !)
    Bon weekend Mélie !
  • Myriam_SavaryMyriam_Savary Messages 171
    juillet 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    A mes lecteurs adorés,
    Les évaluations du tome 2 des Syyrs "La naissance de Caliera" sont tombées.
    Je voulais vous remercier pour tous vos retours et cette magnifique moyenne  :3
    Je suis vraiment ravie (Et rassurée, ouf ! ^^ ) que ce tome 2 vous ait autant plu.
    Mille mercis à tous ! Je suis remontée à bloc pour l'écriture du troisième :3  <3 <3

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.