Création littéraire et COVID-19

2»

Réponses

•   Même chose ici! Aucune commande de livre entre février et mai. Je viens juste de reprendre les commandes.

La réflexion est intéressante! Pour ma part, ça n'a absolument rien changé. Je lisais déjà de la fantasy/fantastique pour m'évader donc une crise sanitaire n'a rien changé à ça. Au contraire, ça m'a permis d'entamer mon immense PAL.

Je pense également que la SF ou la dystopie ont de beaux avenirs devant eux. Les auteurs je pense (je ne suis pas du tout auteur donc dites moi si c'est absolument faux!), s'inspirent de ce qui pourrait arriver. Ça fait des années qu'on s'attend à une épidémie comme on a eu, le but du jeu des auteurs étaient peut être de deviner comment ça allait se passer? 
      Beaucoup d'auteurs s'inspirent de ce qu'il se passe ou s'est passé dans la vie réelle. Je pense notamment à Margaret Atwood pour The Handmaid's Tale par exemple. C'est certainement ce qui fait que ce soit aussi glaçant.  Et que dire de 1984 de George Orwell? 
      C'est fascinant et glaçant,  bons nombres apprécient de lire ce genre de romans.
     Ne vous muselez pas, écrivez ce que vous avez envie, au moins vous prendrez plaisir à l'écrire! Vous avez envie d'écrire sur le monde d'avant Covid? Eh bien pourquoi pas! Vous avez envie de partir dans une autre direction? Faites le! Du moment que vous êtes en phase avec vous même et que vous aimez ce que vous écrivez.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.