Je me lance : Bonjour à tous

Bonjour à tous,

Je me présente à 10 jours de la fin annoncée de l'évaluation de mon manuscrit.  

Mon manuscrit "Le Don de Mila" est mon premier roman et si je l'ai présenté au Prix de l'Imaginaire de Nouvelles Plumes c'est avant tout pour avoir des lecteurs et surtout des retours.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de le lire depuis sa mise en évaluation, je ne sais pas si j'ai déjà des fiches de lecture qui m'attendent et comme il ne reste que 10 jours à mon cher petit livre pour faire ses preuves, je me lance dans une présentation sur le forum.

Je lis et j'écris depuis que j'en suis capable. J'ai toujours adoré les histoires quelque soit le support, livre, film, spectacle, etc. J'aime tout particulièrement les univers fantastiques qui me permettent, le temps d'un instant suspendu, d'échapper à la réalité pour vivre d'incroyables aventures.
Au lycée, mes histoires sont devenues des nouvelles. et certaines d'entre elles ont remportés des concours d'écriture. Et puis un jour, il y a environ trois ans, est née une idée qui ne tenait pas dans une nouvelle, une histoire étirable, capable de remplir un livre : un roman. Cette idée s'est logée dans un coin de ma tête et y a peu à peu construit un Empire. Jusqu'à l'année dernière, où mes personnages, devenus impatients, sont venus se coucher sur le papier.

Mila avait hâte de commencer son aventure et j'espère avoir donné à son histoire mes meilleurs mots. Maintenant elle est entre vos mains pour encore quelques jours. 
Si vous voulez l'accompagner dans ses péripéties et découvrir avec elle les secrets de son Don unique, je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai eu à les écrire.

Je vous souhaite une excellente journée !

Réponses

• 8 Réponses sorted by Votes Date Added
  • NakãraNakãra Messages 613
    13 mai modifié Vote Up0Vote Down
    Bienvenue ! 

Comme on dit, il n'est jamais trop tard ;) 

En tout cas il me semble que tu peux avoir accès à des statistiques, et voir le nombre de téléchargements effectués sur ton manu. Mais je ne crois pas dire une bêtise monumentale, puisque c'est TNK qui en avait parlé sur un autre post. Et si c'est possible pour 1 auteur, c'est possible pour tous. Je crois que déjà, ça peut te donner une indication sur les fiches qui sont en cours. Et si tu n'en as aucune, tu seras bonne pour aller en prolongation.

Comme tu n'as pas donné beaucoup d'indications sur ton roman, je te poserai une question : quel type de public/tranche d'âge vise ton manu ?

Je te souhaite bon courage en tout cas.
  • Merci ! :)

Je vais regarder si je trouve ces statistiques alors.

Je dirais que mon livre vise plutôt les jeunes adultes, en étant une moi-même et ayant une héroïne dans cette catégorie d'âge, mais il a été lu par des moins jeunes adultes qui se sont laissés entraîner dans l'aventure.
    Je pense que c'est avant tout un roman fantasy et qu'il s'adresse donc à tous ceux qui aiment traverser les pages d'un livre comme on traverse la mer pour découvrir un nouveau continent. :D

Merci encore !

• EmamkaEmamka Messages 159
    17 mai modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour Justine,

Bienvenue sur NP :) 
    Je viens de lire ton premier chapitre, très intéressant ! Je pense qu'il peut effectivement plaire aux adultes, très jeunes ou moins jeunes, du moins d'après ce que j'ai pu lire.

Je te souhaite une très belle aventure NP avec Mila !

Par contre, je n'étais pas au courant pour l'accès aux statistiques. Si @TNK passe par là. 

• Bienvenue et bon courage pour ton manuscrit !
  • Nakãra a dit :
    En tout cas il me semble que tu peux avoir accès à des statistiques, et voir le nombre de téléchargements effectués sur ton manu. Mais je ne crois pas dire une bêtise monumentale, puisque c'est TNK qui en avait parlé sur un autre post. Et si c'est possible pour 1 auteur, c'est possible pour tous.

Emamka a dit :
    Par contre, je n'étais pas au courant pour l'accès aux statistiques. Si @TNK passe par là. 

TNK  a écrit plusieurs tutoriel bien utiles sur l'utilisation du forum mais il n'y a pas de statistiques autres que celles que l'on fait soi-même, je recopie simplement ce qu'il a dit sur ce sujet :

<<...
    Enfin si, on peut, dans une certaine mesure, savoir si son livre est lu, ici sur NP : à chaque fois que de nouvelles fiches sont validées, il faut se rendre dans l'onglet communauté -> membres et lire le champ "Dernier livre évalué" des 10 premières pages. Il se peut alors que vous trouviez le titre du vôtre (quel est-il d'ailleurs ?).

En tout cas, c'est ainsi que j'ai procédé pour estimer le nombre de fiches rendues au sujet de mon propre manuscrit ...>>

• Ah... Il me semblait qu'il avait été question quelque part du nombre de fois que le manu est dl pendant la phase d'éval. Bon, j'aurai rêvé il faut croire...
  • Ah, tout de suite, c'est moins efficace comme méthode ^^ Surtout pour moi, qui n'a vraiment rien suivi ici... 
    Merci pour ton retour Enitram ! 

• Emamka a dit :
    Bonjour Justine,

Bienvenue sur NP :) 
    Je viens de lire ton premier chapitre, très intéressant ! Je pense qu'il peut effectivement plaire aux adultes, très jeunes ou moins jeunes, du moins d'après ce que j'ai pu lire.

Je te souhaite une très belle aventure NP avec Mila !

Bienvenue et bon courage pour ton manuscrit !
    Merci pour votre accueil ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.