Lectrice curieuse! Question pour les auteurs

2»

Réponses

• TNKTNK Messages 1,270
    Mélie a dit :
    Bonjour, ouh là là j'ai loupé pleeeiins de gentils messages!!! 

En résumé de tout vos messages, vous êtes beaucoup à choisir selon l'histoire finalement (où ça se passe, à quel moment, les origines du personnages, inspiration venant d'un politique  :p ) Ou meme selon comment vous voulez faire ressortir vos personnages ! 

TNK, on dit parfois qu'il n'y a pas de hasard, très bel hommage à votre amie!

Ça n'a pas empêché le roman de ne pas être édité, mais bon, il a connu - et connaît encore - une belle carrière en autoédition :)
  • Bonjour Melie. En ce qui me concerne, vu que j'écris des polars et des thrillers, je choisis le prénom d'une personne que je déteste quand il s'agit de la victime. Par exemple, dans mon premier roman, elle s'appelle Lucia.  L'année du Bac, j'étais à l'école avec une certaine Lucie, plus grande, plus mince et qui avait de meilleures notes ! lol. Des années plus tard, je lui arrache le cœur sur le papier... J'ai pris ma revanche. Concernant les gentils ou les policiers, ils portent les noms de personnes que j'ai le plus souvent connues et que j'appréciais.
  • Bonjour !

Personnellement, je n'ai que rarement du mal à trouver mes prénoms. Mais je ne saurais dire comment je fais. Au bout de quelques jours, ils apparaissent, comme une évidence... Il n'y a pas de signification particulière, simplement, ce personnage ne pourrait pas s'appeler autrement.

En revanche, les noms de famille, c'est un vrai casse tête ! Je n'ai tout bonnement jamais la moindre idée... 

Je ne donne jamais les noms de personnes que je connais, je déteste ça. Sinon je visualise cette personne, et non plus mon personnage. Et je ne fais pas plus de personnages ressemblant à des personnes réelles (psychologiquement j'entends) ou du moins pas volontairement.
    Oups, ce n'est pas vrai, il y a une exception. Je donne souvent des traits de ma personnalité à mes persos. 

Par contre je n'ai aucun problème à lire des romans dont les personnages s'appellent comme des gens que je connais, ou comme moi. Même j'aime bien, je trouve que ça favorise l'identification. Bon en même temps, à part le très célèbre de Lewis Carroll, peu de romans contiennent des personnages portant mon nom... Ou en tout cas, peu que j'ai lu. Si vous en connaissez, j'aimerais bien !
    Bonne soirée à tous ! 
  • Merci pour vos retours! (Et désolée de répondre des mois après!) 

Eh bien Pascale! Bien que je trouve ridicule le fait que vous détestiez une personne plus grande plus mince et avec de meilleurs notes que vous si ce sont les uniques raisons (après tout... ce n'est pas sa faute), il faut dire que si par contre elle était une véritable harceleuse, c'est satisfaisant! Même si personnellement, je ne serai pas capable de faire ça car je m'imaginerai le faire en vrai!

Être auteur... véritable casse tête n'est-ce pas?  M'enfin bon ce n'est pas mon problème je suis lectrice  B)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.