Prix de la Romance 2021

Bonjour, j'ai une question au sujet de ce concours : 
- un roman qui a déjà été envoyé à des maisons d'édition, et qui n'a pour l'instant reçu aucune réponse positive, peut-il concourir ?
Si oui que se passe-t-il si l'auteur reçoit une réponse positive d'une maison d'édition alors que le roman est toujours en concours pour le prix ?  (hypothèse rare mais pourquoi pas) 
Est-il alors possible de se retirer du concours avant la fin ou y-a t'il une clause "d'exclusivité" (pardon si le terme est inadapté) vis à vis de France Loisirs qui sous-entend que tout roman mis en concours doit y rester jusqu'à la décision du lauréat ? 
J'ai lu le règlement mais je n'ai pas trouvé de réponses à ce cas de figure... 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre :-) Bonne journée

Réponses

• 2 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Elebora,
    Participer au concours revient à proposer ton roman à NP. Donc oui, il t'est possible de concourir même si tu as envoyé ton manuscrit à d'autres ME.
    Dans le cas où tu recevrais une proposition de contrat avant l'annonce des résultats du concours et que tu souhaiterais la signer, il te suffira d'envoyer un message à l'administrateur du site pour retirer ton roman de la course.
    Amicalement,
    Myriam

• merci beaucoup Myriam, je savais que c'était possible comme fonctionnement mais je ne savais pas si pour les concours les règles changeaient. 
    Merci pour ton éclairage ^^

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.