Bonjour à tous - Nouvelle auteure.

Voici ma première connexion sur ce forum. Je me suis inscrite en tant qu'auteur après avoir terminé la rédaction de mon premier roman. J'ai une préférence pour les histoires fantastiques ou les romans d'anticipation.
J'envisage de m'inscrire en tant que lectrice aussi car je lis beaucoup. 
Je viens de voir que mon manuscrit a été sélectionné pour être évalué. Je ne pensais pas recevoir déjà une réponse et je suis bien embêtée car je m'aperçois que j'ai adressé par erreur une version qui n'était pas parfaitement corrigée... Je suppose que c'est trop tard pour la modifier ?  Cela ne change rien à l'histoire mais il y a des fautes qui sont impardonnables pour moi. Je ne pense donc malheureusement pas avoir tellement de chance d'être lue avec plaisir à cause de cela. 
Je ne me suis pas encore adressée aux éditeurs "classiques". J'espère malgré mon erreur de manuscrit récupérer quelques avis constructifs sur mon roman. Et surtout des avis neutres ! Car si mon entourage dit avoir beaucoup aimé...cela reste des proches qui peuvent se brider pour ne pas vexer. 

Au plaisir d'échanger avec quelques lecteurs et auteurs :-)

Réponses

• 18 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bienvenue parmi nous et bon courage pour ton manuscrit.
  • Merci :-) 

• Je ne savais pas si on pouvait faire de la "pub" pour son manuscrit mais apparemment oui alors le mien c'est "Chromosomes fantômes" J'espère qu'il fera envie à quelques personnes et vous prie de m'excuser par avance pour cette version où il reste malheureusement des fautes. 
  • Bienvenue dans cette aventure! J'espere que tu auras de nombreux lecteurs! Malheureusement ça ne risque pas d'être moi, je fuis les thrillers comme la peste! 

On est habitué aux fautes ne t'en fais pas, au moins on est prévenu ! Mais il me semble, comme Enitram l'a mentionné dans un autre sujet, que tu peux contacte NP car c'est déjà arrivé à d'autres. 

Bonne journée !
  • Petitapetit a dit :
    Je ne savais pas si on pouvait faire de la "pub" pour son manuscrit mais apparemment oui alors le mien c'est "Chromosomes fantômes" J'espère qu'il fera envie à quelques personnes et vous prie de m'excuser par avance pour cette version où il reste malheureusement des fautes.
    Même si ça paraît en opposition avec l'anonymat imposé par NP (pourquoi?), jusqu'à présent il n'y a aucune information permettant de penser que l'auteur ne peut pas citer le titre et dire quelques mots de son manuscrit. Et souvent j'ai téléchargé des manuscrits qui ne m'avaient pas attirés au premier abord parce que l'auteur s'était présenté.  Par contre j'évite toujours de donner en public un avis sur mes évaluations avant leur parution : je pense que NP n'aimerai pas qu'on essaie d'influencer les autres lecteurs. Dommage pour les fautes. Mais l'avantage de savoir que tu es consciente qu'il y en a, c'est que, si je te lis, je ne perdrais pas de temps à les signaler ;) 
     Mélie a dit : je fuis les thrillers comme la peste! 

Il est en "Fantastique" pas en thriller. C'est un Thriller fantastique ?
  • Merci ! C'est avant tout un roman fantastique et en fait ce sont mes proches qui l'ont lu qui m'ont dit que pour eux c'était un thriller fantastique par rapport au suspense... Certains autres se sont plus attachés à l'histoire d'amour... J'imagine qu'on pioche aussi ce que l'on veut quand on lit.   

J'ai envoyé un  mail pour les informer que j'ai une version mieux corrigée. J'espère que je pourrai changer le fichier. Vu qu'il est pas encore noté cela doit être possible sans compromettre les avis (en espérant en avoir).   
  • Petitapetit a dit :
    Merci ! C'est avant tout un roman fantastique et en fait ce sont mes proches qui l'ont lu qui m'ont dit que pour eux c'était un thriller fantastique par rapport au suspense... Certains autres se sont plus attachés à l'histoire d'amour... J'imagine qu'on pioche aussi ce que l'on veut quand on lit.   

J'ai envoyé un  mail pour les informer que j'ai une version mieux corrigée. J'espère que je pourrai changer le fichier. Vu qu'il est pas encore noté cela doit être possible sans compromettre les avis (en espérant en avoir).   
    Bon si le fantastique prend plus de place que le thriller, ça ira sûrement! Je verrai! Après tout, on ne peut juger qu'après avoir eu un premier aperçu!

• Merci et je suppose que rien n'interdit d'abandonner en court de route... Le principal est quand même de vous faire plaisir ! J'espère que les lecteurs aimeront mes personnages. Je n'imaginais pas que des personnes fictives pourraient me manquer quand j'aurai terminé le récit mais en fait si. L'écrire m'a fait le même effet que lire mes romans préférés. Et si des lecteurs peuvent partager ce sentiments je serai la plus heureuse. 
  • Bonjour Petitapetit :)

Bienvenue sur NP.
    Du coup... réponse sur l'autre post ! 

Petitapetit a dit :
    Merci et je suppose que rien n'interdit d'abandonner en court de route... Le principal est quand même de vous faire plaisir ! J'espère que les lecteurs aimeront mes personnages. Je n'imaginais pas que des personnes fictives pourraient me manquer quand j'aurai terminé le récit mais en fait si. L'écrire m'a fait le même effet que lire mes romans préférés. Et si des lecteurs peuvent partager ce sentiments je serai la plus heureuse. 
    Le bon côté des récits en plusieurs tomes  :3 Quand on n'aime pas le mot fin ! 
  • PetitapetitPetitapetit Messages 64
    6 oct. modifié Vote Up0Vote Down
    Emamka a dit :
    Bonjour Petitapetit :)

Bienvenue sur NP.

Petitapetit a dit :
    Merci et je suppose que rien n'interdit d'abandonner en court de route... Le principal est quand même de vous faire plaisir ! J'espère que les lecteurs aimeront mes personnages. Je n'imaginais pas que des personnes fictives pourraient me manquer quand j'aurai terminé le récit mais en fait si. L'écrire m'a fait le même effet que lire mes romans préférés. Et si des lecteurs peuvent partager ce sentiments je serai la plus heureuse. 

Oui effectivement Emanka ! J'ai lu plusieurs fois que les gros livres se vendaient moins bien. Personnellement j'ai exactement l'attitude différente en tant que lectrice. Je préfère faire durer le plaisir :-)  Par contre devoirs attendre des mois pour avoir la suite  :s Les livres en plusieurs tomes me font peur. Je n'ai presque jamais commencé une histoire en plusieurs tomes avant que tous les tomes soient sortis. Trop peur de ne jamais avoir la fin... J'ai connu cette frustration avec la tour sombre de Stephen king, à attendre des années pour savoir. Limite si j'ai pas engueulé ma mère de m'avoir offert des livres qui n'avaient pas de fin ! 

• PetitapetitPetitapetit Messages 64
    6 oct. modifié Vote Up0Vote Down
    Mélie a dit :

Bon si le fantastique prend plus de place que le thriller, ça ira sûrement! Je verrai! Après tout, on ne peut juger qu'après avoir eu un premier aperçu!

En tous cas malheureusement ce sera ma version non corrigée car pas possible de changer le manuscrit une fois qu'il est en cours d'évaluation :-( Et y'a quand même des fautes qui piquent les yeux ! Je note d'ailleurs que Nouvelles Plumes est très réactif pour répondre aux messages. J'étais étonnée ! Ca fait plaisir.  

• Petitapetit a dit :
    Emamka a dit :
    Bonjour Petitapetit :)

Bienvenue sur NP.

Petitapetit a dit :

Mais pour l'auteur effectivement c'est un grand avantage :-) 

• NakãraNakãra Messages 661
    13 oct. modifié Vote Up0Vote Down
    Sois la bienvenue ! 
    Alala, la classification des genres, quel beau casse-tête... Et chacun voit midi à sa porte. Pour ma part je vais apporter un avis encore différent : pour ce qu'en dit le résumé, je le classerais en SF ou fantasy et non fantastique. Mais bon, après rien n'empêche d'avoir des sous-genres également (des policiers de SF etc)
    Il est vrai que les proches peuvent être un premier public, mais pas toujours impartial, soit par choix, soit inconsciemment. Je te souhaite bon courage en tout cas ! 

(Oui, le staff NP est très réactif, c'est un plaisir)
  • Merci Nakãra. Espérons que ça ne le l'empêche pas de trouver ses lecteurs ;-) Du coup maintenant sur NP je ne me fis plus trop aux genres mais seulement aux résumés. 
    Un auteur a récemment corrigé mon synospis sans complaisance et c'est comme cela qu'on avance :-)  
  • Petitapetit a dit :
    Voici ma première connexion sur ce forum. Je me suis inscrite en tant qu'auteur après avoir terminé la rédaction de mon premier roman. J'ai une préférence pour les histoires fantastiques ou les romans d'anticipation.
    J'envisage de m'inscrire en tant que lectrice aussi car je lis beaucoup. 
    Je viens de voir que mon manuscrit a été sélectionné pour être évalué. Je ne pensais pas recevoir déjà une réponse et je suis bien embêtée car je m'aperçois que j'ai adressé par erreur une version qui n'était pas parfaitement corrigée... Je suppose que c'est trop tard pour la modifier ?  Cela ne change rien à l'histoire mais il y a des fautes qui sont impardonnables pour moi. Je ne pense donc malheureusement pas avoir tellement de chance d'être lue avec plaisir à cause de cela. 
    Je ne me suis pas encore adressée aux éditeurs "classiques". J'espère malgré mon erreur de manuscrit récupérer quelques avis constructifs sur mon roman. Et surtout des avis neutres ! Car si mon entourage dit avoir beaucoup aimé...cela reste des proches qui peuvent se brider pour ne pas vexer. 

Au plaisir d'échanger avec quelques lecteurs et auteurs :-)
    Bonjour a toi !

J 'ai fait la même erreur que toi pour les fautes mais on se refera ! Cela n'enlève pas le cours de l'histoire....Ton livre tient la route même si j'ai beaucoup de mal avec le fantastique qui plus est thriller ! je t'ai laissé un avis du reste après ma lecture....Pour les amateurs du genre, c'est bien !...Bonne continuation à toi ! (Moi je suis dans la grande correction de mon manuscrit, quel boulot !!!).... :o
  • Je lis le tien en novembre Nadine ! C'est pas le genre qui m'attire au départ non plus mais ça se passe en Corrèze quand même ! lol
    Merci d'avoir laissé un avis sur le mien :-)
  • Petitapetit a dit :
    Je lis le tien en novembre Nadine ! C'est pas le genre qui m'attire au départ non plus mais ça se passe en Corrèze quand même ! lol
    Merci d'avoir laissé un avis sur le mien :-)
    Merci  ! Mon mari va le lire comme il est sur la liseuse et qu il aime les sensations fortes ! Par contre sur liseuse,  la police change  tres souvent, gros, petit, gras...,  bizarre !...Un esprit traîne t il dans le texte ???...bon après midi à toi...
  • Ha oui c'est bizarre ! 
    J'ai lu un manuscrit NP format pdf sur l'ordi qui avait aussi plein de mots par ci par là qui apparaissaient en gras... Et on voit bien que c'est pas un effet voulu par l'auteur. La conversion doit pas toujours être terrible. C'est un peu gênant quand même. 
    Mais si c'est un esprit... pourvu qu'il soit bon tout va bien :-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.