Bonjour à tous - Nouvelle auteure.

13»

Réponses

• jazz26 a dit :
    Bonjour Petitapetit
    Ne t'inquiète pas pour les critiques que tu as pu avoir sur ton manuscrit. Ne te focalise pas sur les critiques négatives que tu as pu avoir. Toute critique peut etre constructive meme si au départ elle parait destructrice. elle te permet de retravailler un manuscrit. Et puis, tu sais, toutes les histoires ne peuvent pas plaire à tout le monde. J'en sais quelque chose. Deux de mes manuscrits ont été évalués et j'ai eu au moins une personne pour critiquer et rabaisser la note  parce que l'histoire n'était pas à son gout. ( des notes au dessus de 8 et une de 5 donc forcemment ça fait chuter la moyenne) Mais je l'ai pris avec le sourire et je recommence. Je retravaille dur les manuscrits et pourquoi pas, je retenterais un jour de les représenter. Courage et continue sur la voie de l'écriture, parsemée d'embuche mais oh combien de plaisir à lire de vrai petites perles. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir lire ton manuscrit mais ce sera avec plaisir que j'espère pouvoir lire les prochains. PS: moi aussi j'adore le chocolat et parfois mes personnages principaux refletent un peu de ce que je suis, donc y'en toujours un qui aime le chocolat.
    Jazz
    Merci pour tes encouragements Jazz. Le temps de digérer la déception...avec un peu de chocolat.
    Les corrections, c'est pas évident. Il faut savoir se remettre en question mais ne pas tout remettre en question non plus.
    Je pense que je commence à voir ce qui doit être modifié, rajouté... et ce que je ne toucherai pas. Mais c'est loin d'être évident. J'ai fait lire mes fiches à mes beta lecteurs hors Mp et parfois ce que l'on a pu me reprocher dans la construction de l'histoire est justement ce qui a fait que d'autres lecteurs ont particulièrement aimé. Donc je suis un peu perdue sur certains points. 
    Je crois que tu n'avais pas de livre en évaluation depuis que je suis inscrite, mais vu les univers de tes précédents manuscrits (que j'ai pu voir sur ton profil) il y a des chances que je lise le prochain ;-)
  • Emamka a dit :
    Petitapetit a dit :
    Pour le chocolat Enitram, ça me parait assez normal. Les dragons ont un régime à part, un peu plus saignant.  
    MDR !

Pour Enitram, depuis que j'ai découvert qu'elle ne mange pas le miel je m'attends à tout. A mon avis, le régime préconisé : 

Dans un grand bol en terre cuite
    Délayez un philtre d'amour
    Faites tiédir à la casserole
    Un bon verre d'aventure...

... Hoho, je vais en mettre deux.

Quelques gouttes de larmes
    De la confiture aux fraises
    Un dragon surpuissant !

- Et une fin douce-amère ?
    - Nooon !
    - Ah ? Bon...

Travaillez vos personnages,
    A la loupe et au couteau,
    Deux cuillères de réalisme 
    Et un verre de charisme !

...Hoho, je vais en mettre trois.

Dans un petit plat à part
    Tiédir un zeste de féminisme,
    La valeur d'un dé à coudre

- Et un peu de chocolat ! 
    - NON !
    - Ah ? Bon.

Délayez vos dialogues,
    Faites des punchlines captivantes,
    Pour adoucir le mélange
    Pressez trois grains de café.

- Hoho, je vais en mettre un seul.

Décorez de p'tits détails
    Travaillés aux p'tits oignons
    Tant que votre récit est vif,

- Et un peu de miel de fleur !
    - OUI... NOOOOOON !!!
    - Aaah... Je savais bien qu'ça serait pas bon.

Ce roman de Fantasy
    Nous permet ce pronostic
    Demain sur ma messagerie
    Que liront mes yeux tout ronds ?

DEEES PRI-ERRRRRRES !  

Popadidoudadouda....Yeah ! 

Cette revisite du Pudding à l'Arsenic!  <3 Et une peu de sucre en poudre! NOOON 
      C'est incroyable cette imagination ah là je suis épatée! 

Enitram a dit :

Les lectrices qui aiment la SFFF citent régulièrement Le seigneur des anneaux, Harry Potter, et le chocolat.

J'ai décidé de faire des aveux publics  B) 

Hé bien, je n'aime pas le SDA, ni en lecture ni en film (il y a de belles images alors quand mon mari regarde je jette un œil de temps à autres, pour les couleurs, avec le son coupé).

Harry ça passe à toutes petites, petites, doses, disons que j'ai regardé les deux premiers, pour la nouveauté...

Et le chocolat… et bien seulement le chocolat blanc, en fait seulement les Léonidas blanc à la crème fraîche

Je sais, je vais en choquer quelques unes     

MERCI! Pour Harry Potter surtout! J'ai vu le premier au cinéma et... comment dire... bon j'étais très jeune du coup j'ai eu peur. Je n'ai pas revu ni lu un seul Harry Potter depuis! Etant donné mon jeune âge (bientôt 24), Harry Potter est un peu LA saga de ma génération.. je passe donc pour la fille qui a raté sa vie (et ils insistent en plus). ENITRAM JE TE BENIE

Les chocolats Léonidas c'est les meilleurs! Mais je préfère le chocolat au lait!

Quand au Seigneur des Anneaux... je les ais vu et lus et OUF, c'est très difficile à lire je trouve. Surtout le premier nom de Dieu! Oui d'accord il décrit très bien l'environnement combien c'est paisible et comment les délicates tiges de blés caressent les fesses de nos héros avec parcimonie pendant qu'ils admirent le paysage d'une beauté époustouflante de l'herbe ultra verte.
      Bon j'exagère hein, surtout pour les champs de blés mais les descriptions sont... lourdes. C'est long! Mais une fois la mise en place faite (tout le premier tome) ENFIN on rentre dans l'action dans la deuxième partie...des Deux Tours.

• Eh bien eh bien quelle recette ! Je suppose que pour la cuisson elle se fait sous un plaid devant une cheminée ?

@Mélie j'ai l'impression que la "vraie" génération HP est même celle des gens qui ont 28/30 ans. Mais bon. Et tu ne m'encourage pas en me disant que cette intro du SDA dure... tout le T1 :'( Certes Tolkien est incroyable pour ce qui est de créer un univers, mais beaucoup sont aussi d'accord pour dire que son écriture n'est pas celle qui se prête le + à écrire une histoire
  • personnellement j'adore le SDA et Harry Potter (en livres ++++ même si j'ai aussi regardé les films).
    Pour Tolkien, j'en ai lu plusieurs en dehors du SDA et du Hobbit. C'est vrai que son écriture est très longue pour se mettre dans l'ambiance (surtout à notre époque où le style va plutôt à l'action, au rapide et au dynamique). Cependant j'ai tellement plongé dans son univers que l'obstacle a sauté (mais bon après je suis bizarre, je ne vous dirais pas à quel âge je l'ai lu  :p ). 
  • Coucou :-) 
    Pour le SDA perso je l'ai lu à 10 ans, un an avant Harry Potter, et je réalise que ça ne m'a jamais dérangé. De la même façon je pouvais alterner Le Livre des Etoiles d'Erik L'Homme et le Silmarillion x) C'est un peu comme comparer une BD et un poème, à mes yeux lire du Tolkien c'est plutôt se plonger dans un poème, une lai. D'ailleurs, les chansons abondent dans ses écrits. Rien qu'avec le SDA, le passage qui m'a le plus marquée à la première lecture est celui chez Tom Bombadil, j'avais vraiment l'impression de m'immerger dans un autre univers, merveilleux comme un conte. 
    Il faut savoir dans quoi on se plonge, accepter le contrat et... y a pas de déception possible ! 
    Aujourd'hui bien sûr ça ne marcherait pas... le contexte (littéraire, social....) a tellement changé. Mais le lecteur est prévenu !

• Peut-être aussi que pour ma part j'ai l'influence et l'attente de l'action avec les films, pour les avoir vus avant de lire. Je ne sais pas. Mais je compte bien le finir un jour ! 
  • Ça fait aussi des années que j'ai lu SDA et je me souviens très bien aussi de Tom Bombadil! La description est magnifique ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.