Présentation

Bonjour à tous,

Je soumets à votre relecture mon premier roman : Ainsi en est-il.

C'est la première fois que je présente mon travail.

En vous remerciant par avance (pour vos remarques, plaisantes ou non, c'est comme ça que l'on avance) et en vous souhaitant bonne lecture

Jeanne

Réponses

• 14 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Soie la bienvenue sur le forum, en souhaitant que tu y trouves ce que tu y recherche.
  • Bonjour,

Des thèmes de prédilection ? Bienvenue en tous cas :-)
  • Petitapetit a dit :
    Bonjour,

Des thèmes de prédilection ? Bienvenue en tous cas :-)

Merci ! Je découvre (tardivement) la satisfaction d'écrire, on verra si je suis capable de transmettre des émotions à quelque lecteurs. J'aime explorer les méandres de la conscience humaine et ses interactions, parfois aux frontières du surnaturel. Bref un premier essai ...
  • PetitapetitPetitapetit Messages 64
    6 oct. modifié Vote Up0Vote Down
    Aux frontières du surnaturel ça m'intéresse ;-)
  • Bienvenue Indigofera. 
    Du fantastique psychologique ?
    Je te souhaite une belle aventure. 
  • Emamka a dit :
    Bienvenue Indigofera. 
    Du fantastique psychologique ?
    Je te souhaite une belle aventure. 
    Bonjour Emaka,
    Je ne sais pas trop dans quelle case je peux mettre ce que j'ai écrit... c'est à la fois un roman d'anticipation, une dystopie et une aventure psychologique qui frôle parfois avec l'ésotérisme. J'ai essayé de faire en sorte que l'assemblage se construise de manière à ce que la lecture soit fluide et cohérente. J'attends les retours avec impatience...
  • Bonjour Jeanne,

J'avais loupé ton arrivée !

Mettre une étiquette est difficile mais il faut souvent en passer par là. J'en tiens rarement compte parce que j'aime le mélange des genres, et de toute façon c'est souvent trompeur. 

Bienvenue  et bonne chance

• Indigofera a dit :
    Bonjour Emaka,
    Je ne sais pas trop dans quelle case je peux mettre ce que j'ai écrit... c'est à la fois un roman d'anticipation, une dystopie et une aventure psychologique qui frôle parfois avec l'ésotérisme. J'ai essayé de faire en sorte que l'assemblage se construise de manière à ce que la lecture soit fluide et cohérente. J'attends les retours avec impatience...
    Hélas, c'est le combat de @TNK ;)
    C'est une histoire de marketing... librairie... où ranger un livre pour qu'il se vende le mieux, tousa tousa quoi... 
    Du coup, la "case" ne correspond pas toujours, simplement le livre se trouve à l'endroit le plus attrayant... 

• Bienvenue Jeanne, nouvelle comme moi !
    Tu auras de bons conseils, du soutien et sollicitude de ces chers lecteurs ! Ainsi en est-il....! Lol
    Bonne soirée 
    Nadine
  • NakãraNakãra Messages 661
    13 oct. modifié Vote Up0Vote Down
    Je te souhaite la bienvenue ! 
    Un mélange des genres ? Qui inclut du psychologique ? Je suis preneuse, j'avoue. Surtout quand ça se mélange avec le registre SFFF. Je crois bien que tu as gagné une lectrice...  :p
  • Nakãra a dit :
    Je te souhaite la bienvenue ! 
    Un mélange des genres ? Qui inclut du psychologique ? Je suis preneuse, j'avoue. Surtout quand ça se mélange avec le registre SFFF. Je crois bien que tu as gagné une lectrice...  :p

Merci à toi Nakära !!! Savoir que des gens vont lire ce que l'on a écrit est une curieuse sensation...C'est un peu comme se mettre tout nu devant des inconnus...

Ecrire c'est coucher sur papier ce que l'on a tout au fond de soi (en ce qui me concerne en tout cas) et c'est un exercice difficile que de retranscrire fidèlement les émotions et les scènes que l'on a imaginé (tout n'est pas imaginaire of course, j'ai collecté certaines scènes dans mon univers professionnel ). 

Dans ce manuscrit j'ai vidé mon sac des anges et démons (surtout) qui m'habitent, en version romancée certes mais sans trop filtrer les données brutes. ça plait, ça plait pas on verra bien mais moi j'ai adoré relever ce défit ! J'ai même tellement aimer écrire que j'ai entamé un nouveau livre dès le fin de la rédaction de l'épilogue...

Bonne journée

Jeanne

• Indigofera a dit :

Bonjour à tous,

Je soumets à votre relecture mon premier roman : Ainsi en est-il.

C'est la première fois que je présente mon travail.

En vous remerciant par avance (pour vos remarques, plaisantes ou non, c'est comme ça que l'on avance) et en vous souhaitant bonne lecture

Jeanne

(Je t'ai envoyé un MP sur ton manuscrit)

Mais j'ai une question : Indigofera

Avoir choisi un nom de plante comme pseudo ici est-ce juste parce que c'est joli … ou ????

• Enitram a dit :

Avoir choisi un nom de plante comme pseudo ici est-ce juste parce que c'est joli … ou ????

Sa fiche indique qu'elle aime la botanique  :3
  • Emamka a dit :
    Enitram a dit :

Sa fiche indique qu'elle aime la botanique  :3
    OUI, je n'avais pas vu il a fallut qu'on me mette les points sur les I  :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.