Les nouvelles acquisitions... librairie

Bonsoir bonsoir ! 

Sur différents topics, à l'occasion, on parle d'un nouveau livre acheté ou lu. Mais aucun sujet n'y est dédié. Alors pourquoi ne pas le faire ? Pour être sur NP, je suppose que beaucoup de lecteurs sont de GRANDS lecteurs. 
Alors certes, on peut lire beaucoup sur NP et peu ailleurs, mais je trouverai ça suspect. (Attention, j'ai dit NP, et non numérique).

Donc voilà le sujet que j'ouvre : quels sont vos derniers achats en librairie ? Cela peut donner des idées, et tenir au courant de l'actualité littéraire. Dénicher des pépites. Montrer une réédition adorée. Tout ce que vous voulez. N'hésitez donc pas à partager les derniers livres que vous avez achetés ! 

Petit disclaimer : je parle ici de la librairie, des achats de livres. Je sais que beaucoup lisent en bibliothèque (et je suis loin d'être la dernière depuis 1an !). A cet effet, j'ai prévu de lancer le même sujet pour les bibliothèques ;) 

Réponses

• 26 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Je commence donc à me lancer, avec cette beeeeeeeeeeeelle réédition de Jaworski (la même chose sortira l'année prochaine sur son 2e grand cycle si cette année est un succès). 

Petites infos techniques : 
    - + de 1200 pages
    - édition limitée : 3 000 exemplaires en librairie et 20 exemplaires éditeur
    - édité par les Moutons Electriques
    - partiellement fait main
    - illustrations inédites
    - 79€ 
    - d'autres infos à aller chercher sur le site éditeur ou les différents sites de libraires ;) 

• Un récit et un objet d'artisanat d'art magnifique !
  • J'avoue que je n'ai jamais lu de Jaworski. Uniquement 1 des nouvelles quelques jours avant pour me donner un peu une idée du style, et achever de me convaincre de le prendre.
    C'est incroyable l'influence que d'autres personnes peuvent avoir sur nous, quand on les voit lire certains livres ^^'
  • Magnifique édition ! 
    L'éditeur est une toute petite ME, mais ils sont capables de produire de véritables ouvrages d'art...

"Ma" dernière acquisition n'est absolument pas originale, il s'agit des quatre premiers tomes (achetés en même temps) du Sorceleur, édités chez Bragelonne. 
    L'avant dernière acquisition est plus intéressante en termes de découverte, peut-être : Le Prieuré de l'Oranger, de Samantha Shannon, édité chez De Saxus. Une pépiiiiiiiiite !!!

Livre Le Prieur de lOranger Samantha Shannon De Saxus Fantasy  9782378760373 - Leslibrairesfr

• Quelle bonne idée Nakara! Pour ma part c'est assez simple!
    Mon dernier achat, c'est presque uniquement des NP, voyez plutôt (il manque "Une Ombre sur l'Univers" ,"Le Défi d'Apolline" et "Skinny Love" achetés en septembre)
      Mais j'ai aussi:
    -"Six of Crows" de Leigh Bardugo, est dans ma PAL...
    "Generation One" de Pittacus Lore. Il viennent de traduire ce bouquin hallelujah! 
    -"Putain de COVID" de Védécé et l'Interne de garde. Je suis Védécé (VDC= Vie de Carabin) sur facebook depuis 2015. Lui qui faisait au départ des dessins qui expliquait  son internat (et maintenant il est médecin), il a depuis sorti 3 BD et 2 Dossiers Médicaux. C'est génial! Je ne rate pas une occasion de l'acheter! Et cette dernière BD à fait fureur.
    Et puis il y a un livre de recettes... bah quoi? C'est important aussi  <3  Et bien sûr, ma superbe box "Throne of Glass"  de Sarah J Maas. Non mais regardez moi ces beautés...

• Dernier achat, que je viens enfin d'entamer (parce que j'ai décidé une petite pause sur NP) :  Rêve de Févre

Je viens justement de prévoir ma prochaine commande : La ville sans vent t2, La piste des cendres, La Fileuse d'argent, Le chant des ronces.

Et aussi Chroniques lunaires, mais ces dernières ce sera sans doute en numérique.

• @Emamka Oh les Moutons Electriques tendent quand même à être de + en + connus je trouve. Comme d'autres ME de fantasy qui petit à petit font leur trou...
    En tout cas j'avais beaucoup entendu parler du Prieuré, j'avais même hésité à l'acheter (dans la version reliée). Mais ça ne s'est pas fait. TU me diras s'il est bien. Je le garde tjs dans un coin de ma tête. Et je sais qu'une de mes amies l'a :#

@Mélie J'ai tout de suite vu VDC haha. Je le suivais un temps sur twitter. C'est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas retournée sur son compte... 
    Et pour Throne of Glass je viens enfin de faire le lien, et de comprendre que je connaissais cette série : la couv du T1 me disait quelque chose de très fort, je savais que je l'avais. J'ai vérifié. Et en effet je l'ai eu avant que la série ne change de nom. A cette époque ce n'était que "Keleana" (T1 : l'assassineuse). Mais je n'ai pas été convaincue. Je voulais de la fantasy pure, et finalement très vite l'histoire n'est plus devenue qu'un triangle amoureux. D'ailleurs en regardant sur internet, la série est classée en romance ^^'

@Enitram Que de futures commandes en approche ! 
  • Layne MarineLayne Marine Messages 9
    22 oct. modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour à tous ! 

Super sujet, je viens donc partager mon dernier achat, c’est le nouveau Leigh Bardugo, la Neuvième Maison ! J’avais déjà adoooooré Six of Crows alors quand celui-ci est sorti je lui ai sauté dessus ! C’est à priori un univers plus adulte et plus sombre que ses précédents séries donc ça m’a tout de suite attirée :)

D'ailleurs, je ne connaissais pas vraiment cette maison d'édition, mais en cherchant un peu j'ai vu pas mal de titres qui m'ont fait de l'oeil !!
  • Nakãra a dit :

@Mélie J'ai tout de suite vu VDC haha. Je le suivais un temps sur twitter. C'est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas retournée sur son compte... 
    Et pour Throne of Glass je viens enfin de faire le lien, et de comprendre que je connaissais cette série : la couv du T1 me disait quelque chose de très fort, je savais que je l'avais. J'ai vérifié. Et en effet je l'ai eu avant que la série ne change de nom. A cette époque ce n'était que "Keleana" (T1 : l'assassineuse). Mais je n'ai pas été convaincue. Je voulais de la fantasy pure, et finalement très vite l'histoire n'est plus devenue qu'un triangle amoureux. D'ailleurs en regardant sur internet, la série est classée en romance
    Oui! Il s'agit de "Keleana". Quel dommage qu'ils aient traduit comme ça ! Surtout que dans l'histoire, "Keleana" devient vite inappropriée. (Puisqu'elle change de nom)
      C'est une romance oui. Au même titre que la saga des Palais. Les 2 premiers tomes de Keleana, c'est très axé sur la romance, ça devient vite agaçant. Le tome 3 va plus se concentrer sur sa vie car apres tout, il y a un gros potentiel d'histoire à côté des romances des héros (et oui..  pas que de l'héroïne !) 

@Enitram Noel avant l'heure? 
  • Je récupère ce soir mon dernier achat car le libraire a du me le commander et je vous mettrai la photo alors : Ambition de Yoann DUBOS, édition Snag (C'est un tome 2 et il y en aura 4 en  tout) 
  • @Layne Marine Je ne connais pas du tout cet auteur ni son style ou son univers. Tu peux m'en dire un peu + ? :) 

@Mélie j'avoue que je n'ai pas de regret à ne pas avoir poursuivi la série, avec ce que tu m'en dis. Même si ce n'est plus centré sur l'héroïne en elle-même... les romances, ce n'est vraiment pas mon genre ^^'
  • Nakãra a dit :
    @Layne Marine Je ne connais pas du tout cet auteur ni son style ou son univers. Tu peux m'en dire un peu + ? :) 

Je l'ai découverte un peu par hasard avec Six of Crows quand je surfais sur Booknode et ça a été un coup de coeur ! La duologie a été un gros succès, c'est classé en Young Adult, mais l'intrigue est assez complexe et sombre... L'écriture de l'auteure est simple et efficace, mais c'est vraiment sur son univers qu'on se concentre car il est vraiment bien abouti (et les personnages aussi).
    Du coup après j'ai lu sa trilogie "Grisha", mais j'ai moins accroché.
    Les deux sagas se passent dans un même univers fantasy que j'ai adoré, où les Grishas sont comme des mutants/magiciens, si je peux les décrire comme ça. Je ne veux pas donner trop de détails car quand je fais ça j'ai tendance à trop en dire et lâcher des spoilers sans m'en rendre compte !!
    D'ailleurs, ces livres vont être adaptés en série sur Netflix, aie aie aie, j'ai peur du résultat... 
  • Hum... je me demande si je ne vais pas le garder dans un coin de ma tête  :# au cas où. Mais un coin dans un fond de tiroir, parce que tout est déjà plein.

Malheureusement je comprends cette difficulté de décrire sans spoiler. Parfois il se passe tellement de choses, qui sont des découvertes pour la lecture, mais qui sont la base de l'histoire ou l'univers, on a envie de laisser les autres le découvrir pour qu'ils aient le même intérêt que nous dans cette lecture.
    Ça va être quitte ou double cette adaptation XD
  • Mélie a dit :  

NON !!! C'est juste un rattrapage, parce que finalement le gros de mes lectures en 2020 ce sont des manuscrits Nouvelles Plumes (une soixantaine de fiches) ou une énième lecture de mes préférés.

Quelques livres reçus en cadeau : La Nef des Damnes - Jean-Paul Le Denmat / Adanhael, LEnclave  - Sibar / Une ombre sur l'univers, Naissance dune Nessou - Géraldine Cachia / Mage de bataille, tome 1 & tome 2 - Flannery

ou dans le cadre d'une opération "Masse critique" de Babélio : La Ville sans vent – E. Devillepoix et Les vieux ne parlent plus – Vincent Engel

J'ai quand même acheté les cinq Intégrales de La couronne des 7 royaumes, Nos chemins de travers & Nos vagues a l'âme de G. Caldera, Rêve de Fèvre de G.R.R.Martin, plus cinq ou six romans en numériques. Je sais bien que les intégrales réunissent plusieurs tomes mais grosso modo on peut dire que j'ai été très raisonnable

Donc "rattrapage;)

Du coup ce matin balade jusqu'au centre-ville, j'ai passé ma petite commande parce que rien n'était en magasin :

La Fileuse d'argent, La piste des cendres, Le chant des ronces, La ville sans vent tome 2, Les trois premiers tomes des Chroniques lunaires de Marissa Meyer.

C'est là que j'ai appris qu'on pouvait commander en boutique France Loisirs des romans qui n'étaient pas à leur catalogue ou sur leur site !

Et pour faire bonne mesure j'ai embarqué Idéalis

Et rattrapage ça veut dire que j'aurais le droit d'en commander au moins autant pour Noël, n'est-ce pas ?

• EmamkaEmamka Messages 202
    23 oct. modifié Vote Up0Vote Down
    Wouuuu ! Que de réponses intéressantes ! J'aimerais rebondir sur tout mais mon commentaire ferait 50 000 mots !

Mélie, J'ai tilté sur "Putain de COVID". Tu l'as trouvé dans une librairie indépendante ? En tout cas merci pour cette découverte, je vais jeter un oeil la prochaine fois que je me rends en librairie !

Enitram, que penses-tu de Rêve de Févre ? 
    GRR Martin est aussi un vilain sadique  B) 

Nakãra a dit :
    @Emamka Oh les Moutons Electriques tendent quand même à être de + en + connus je trouve. Comme d'autres ME de fantasy qui petit à petit font leur trou...
    En tout cas j'avais beaucoup entendu parler du Prieuré, j'avais même hésité à l'acheter (dans la version reliée). Mais ça ne s'est pas fait. TU me diras s'il est bien. Je le garde tjs dans un coin de ma tête. Et je sais qu'une de mes amies l'a :#

Je connais les Moutons depuis si longtemps, et pourtant je ne me tiens pas au courant de l'avancée de leur "notoriété". Néanmoins, à chaque festival (Mois de l'Imaginaire, les Imaginales...) ou chaque article consacré aux éditeurs de l'Imaginaire, ils sont mentionnés, alors qu'ils n'ont qu'un ou deux salariés ! ça se comprend, ils font un travail remarquable !! Et je suis ravie d'apprendre qu'ils tendent à se faire davantage connaître :) 
    Je te dirais quand j'aurai terminé Le Prieuré, je dois d'abord finir une trilogie de Canavan, l'Âge des Cinq ( <3  <3), j'ai du mal à suivre deux récits en même temps (en plus de mon propre univers, et des séries :D 

Layne Marine : très intriguant Six of Crows!

Enitram a dit :
    Mélie a dit :  

NON !!! C'est juste un rattrapage, parce que finalement le gros de mes lectures en 2020 ce sont des manuscrits Nouvelles Plumes (une soixantaine de fiches) ou une énième lecture de mes préférés.

<3 

• Enitram a dit :
    Mélie a dit :  

NON !!! C'est juste un rattrapage, parce que finalement le gros de mes lectures en 2020 ce sont des manuscrits Nouvelles Plumes (une soixantaine de fiches) ou une énième lecture de mes préférés 

Et rattrapage ça veut dire que j'aurais le droit d'en commander au moins autant pour Noël, n'est-ce pas ?

Super Enitram a l'action !! 
    Ouiii on a toujours le droit de commander pour Noël ! Tout est permis pour ce jour!

Emamka a dit :

Mélie, J'ai tilté sur "Putain de COVID". Tu l'as trouvé dans une librairie indépendante ? En tout cas merci pour cette découverte, je vais jeter un oeil la prochaine fois que je me rends en librairie !

J'ai eu la chance de l'avoir en misant sur un leclerc culturel. Vedece avait annoncé que sa BD était en rupture de stock un peu partout. La BD est actuellement en réimpression. Mais tu auras plus de chance en librairie indépendante! Elle a même été en rupture dans plusieurs Fnac et Amazon. 
  • Ca y est !! Je l'ai récupéré =) 
    (C'est un tome 2. Le tome 1 c'est "Ambition") Je trouve la couverture sublime !

• Wouah tu me rends jalouse Enitram, avec tout ce "rattrapage". Si je ne me mettais pas des oeillères et des interdictions d'achat (que j'ai compensées par mon petit cadeau :# ) mon compte se viderait à une vitesse... Mais j'ai encore des achats qui m'attendent : les 4 ou 6 (je ne sais plus !) tomes poche de la roue du temps. Ils sont tellement beaux je trouve. Même si je n'ai pas encore commencé la série je dois dire... Mais je me fixe de le faire pour 2021, ou peu avant ! Oh tiens oui, on va dire que 2021 je la commence ! Donc j'ai jusque-là pour lire tous les autres que j'ai en PAL à la médiathèque... Et ceux de cours Que de pression ! 
  • Emamka a dit :

Enitram, que penses-tu de Rêve de Févre ? 
    GRR Martin est aussi un vilain sadique  B) 

Du "génial" et du "oui mais..." dans le même livre. Je recommande quand même (4*), si tu veux le détail :

https://www.babelio.com/livres/Martin-Reve-de-Fevre/1175267/critiques/2398652

Et là, il n'a pas fait trop fait souffrir ses héros, ou mourir mes préférés !!!

• Belle critique !  :o
    Oh, je suppose que MR. MARTIN a besoin de souffler, lorsqu'il ne se penche pas sur son cycle principal (mais s'y penche-t-il encore ?) 
  • Emamka a dit :?Belle critique !  :o 
    Oh, je suppose que MR. MARTIN a besoin de souffler, lorsqu'il ne se penche pas sur son cycle principal (mais s'y penche-t-il encore ?) 
    Bah  :/ qui ose encore y croire ? 
  • Oh je pense que beaucoup doivent encore y croire. J'avoue que je ne suis pas spécialement attirée pour lire cette série
  • Une commande récupérée ça fait toujours du bien au moral.
    Regarder les couvertures, choisir ceux qu'on va lire en premier, c'est déjà un plaisir  <3

• Enitram a dit :
    Une commande récupérée ça fait toujours du bien au moral.
    Regarder les couvertures, choisir ceux qu'on va lire en premier, c'est déjà un plaisir  <3

De la lecture en perspective !...jolies couvertures !
    Que du plaisir..on en a besoin !
    Bonne fin de journée 
    Nadine

• Ooooh le Chant des Ronces a l'air vraiment pas mal du petit résumé que j'ai vu. Et la couverture est belle aussi

Pour ma part les derniers il y en a 2 pour un cadeau (que j'ai déjà emballés), les voici : 

Et je me suis acheté celui-là aussi, en cadeau à moi-même : 

• waw, c'est un bonheur rien qu'à regarder vos couvertures :-) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.