Les nouvelles acquisitions... bibliothèque

Bonsoir bonsoir ! (eh oui, encore à nouveau)

Voilà donc le topic complémentaire de celui concernant la librairie. Pour tous les grands lecteurs qui vont en bibliothèque (parce que pleiiiiiin de livres nous font envie, mais soyons réalistes : il nous faut la place et le budget. Et des fois les lectures peuvent être décevantes), c'est le moment de mettre ici vos derniers bébés. 
Que ce soit LA dernière nouveauté, un amour jamais oublié, ou simplement un livre moins récent mais acheté maintenant par la bibliothèque... peu importe ;) 

Réponses

• 17 Réponses sorted by Votes Date Added
  • NakãraNakãra Messages 746
    21 oct. modifié Vote Up0Vote Down
    Et une nouvelle fois je me lance, avec ces deux-là. Petite anecdote : l'une des nouvelles de Jardins de Poussière a été adaptée sur Netflix dans la série Love, Death, Robots

• Honte à moi... je ne fais pas tourner les bibliothèques! 

Oooh c'est trop bien! Tu compares série/livre après? 
  • Et bien, au moins je ne suis pas la seule à ne pas fréquenter la bibliothèque  :#
  • J'avoue que j'étais une des vôtres pendant plus de 20 ans. Mais... l'année dernière j'ai eu l'occasion d'avoir une carte pro (donc gratuite) et comment dire... J'ai été beaucoup moins sélective dans mes lectures, plus de PAA (pile à acheter) monstre, et des réflexions pour choisir, parce que ça grimpe vite à 15/20€ le livre. Et même en poche... ou alors il faut acheter d'occasion mais bof je ne suis pas très friande de l'occasion. Je ne sais pas, je veux MON livre, avec NOTRE vécu. 
    Mais dans le même temps attention, je vois BEAUCOUP de livres et séries que j'ai envie de lire, que je découvre. Et que j'ajoute à ma PAL spéciale médiathèque.

@Mélie Ce ne sont pas les 2 seuls que j'ai, j'ai aussi au pied de mon lit le T4 des Récits du Demi-Loup. Et même si j'ai lu presque 100p de Jardins de Poussière, ce sont on va dire les 2 derniers que j'ai passés en emprunt, et qui ne sont pas des milieux/fin de série. Si tu veux je pourrai te faire un retour de lecture, ici ou en MP ;) En tout cas si je devais comparer ces 2-là, ce serait compliqué je pense, vu toutes les différences qu'il y a rien que dans la forme
  • PetitapetitPetitapetit Messages 154
    24 oct. modifié Vote Up0Vote Down
    Boujour  =)

Les tomes 1 et 2 de la faucheuse de shusterman... (fan des fragmentés+++  j'espère que c'est aussi bien)
    Je fréquente beaucoup la bibliothèque et si j'ai vraiment aimé un livre, il m'arrive de l'acheter ensuite.
    En plus on peut leur faire des propositions d'achat. Du coup y'en a au moins pour 6 mois ensuite avant de pouvoir emprunter le livre mais c'est chouette :-) J'en lirai pas autant autrement...

• La faucheuse, j'ai une amie qui a lu cette série, elle l'a vraiment adoré. Un gros best seller et pilier de YA selon elle (elle aime bcp le YA)
  • PetitapetitPetitapetit Messages 154
    26 oct. modifié Vote Up0Vote Down
    Bon...la bibliothécaire m'a gentiment fait remarquer que j'avais oublié de ramener deux bouquins ! Ma faucheuse va donc devoir attendre un peu pour que je lise rapido les 2 autres avant de les rendre ... ("Convenant" tome 1 et 2) 

• Alalala courage ;) je connais ça aussi. Même si je fais asses attention pck on a des amendes quand on est trop en retard (enfin ça c'était avant le confinement, depuis on a eu des changements qui sont tjs en cours). Mais sinon en général j'avoue que j'arrive à m'en sortir. Je les enregistre directement pour 2 mois et hop !
  • Remise en place du drive à la médiathèque à partir d'aujourd'hui  =)

• Oooooh bonne nouvelle pour toi ;) Nous de notre côté on va aussi rouvrir bientôt, je ne sais pas si c'est cette semaine ou la prochaine
  • Réservation faite !  J'attends qu'ils me donnent un rdv. Mais bon c'est pas comme si je manquais de lecture et que j'avais aucun manuscrit à rédiger lol
  • Réouverture du drive de ma médiathèque depuis aujourd'hui. Du coup j'ai fait mes résa. Et j'irai les récupérer en allant travailler samedi. Disons que ce sont des livres que je veux lire dans l'optique de mes candidatures de stages ;) 

Mais j'ai aussi un manu NP à finir 
  • Nakãra a dit :
    Réouverture du drive de ma médiathèque depuis aujourd'hui. Du coup j'ai fait mes résa. Et j'irai les récupérer en allant travailler samedi. Disons que ce sont des livres que je veux lire dans l'optique de mes candidatures de stages ;) 

Mais j'ai aussi un manu NP à finir 
    Faut aussi un peu de lecture plaisir :-)
  • L'institut, Stephen KING ...
  • NakãraNakãra Messages 746
    8 nov. modifié Vote Up0Vote Down
    Les derniers petits que je suis allée chercher ce samedi : 
    - T3 du Royaume de Pierre d'Angle (lecture "plaisir")
    - T1 du Livre des Martyrs (lecture "pro" : je veux postuler dans cette maison pour un stage)
    - T1 du Sang des Princes (lecture "pro" aussi pour un stage)
  • Nakãra a dit :
    Les derniers petits que je suis allée chercher ce samedi : 
    - T3 du Royaume de Pierre d'Angle (lecture "plaisir")
    - T1 du Livre des Martyrs (lecture "pro" : je veux postuler dans cette maison pour un stage)
    - T1 du Sang des Princes (lecture "pro" aussi pour un stage)
    Il y en a une qui veut aller chez LEHA ^^ 
  • Ahah, oui, ça fait partie des maisons à qui j'ai envoyé cv et lettre ;) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.