Les nouvelles acquisitions... bibliothèque

2»

Réponses

• Nakãra a dit :
    Il faut que je fasse toute la mise à jour sur mes emprunts ! 
    - toute la série Monster
    - Les grands procès de l'histoire
    - La peine de mort (collection Que sais-je ?)
    - L'enfant interdit
    - Tueurs de masse : un nouveau type de tueur est né
    - L'approche du Mal
    - La structure du crime
    - La criminologie
    - Géopolitique de la mondialisation criminelle
    - 2 livres sur la calligraphie
    Je me trompe ou tu aimes beaucoup les thrillers? Tu étudies la criminologie?  =)
  • Mélie a dit :
    Je me trompe ou tu aimes beaucoup les thrillers? Tu étudies la criminologie?  =)
    La future Bernard Werber !!! 
    Ce ne sera pas sa majesté des chats, mais le prince à truffe noire ! :D 
  • Ce ne sont pas des thrillers, mais plutôt des documentaires ;) donc rien d'inventé, que du fait réel dedans ! (je ne sais pas si c'est censé rassurer ou non... A vous de me dire ! )
    Mais j'aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la psychologie du meurtr(i)e(r). J'avais déjà fait une première razzia à la bib, avec notamment des témoignages de tueurs. J'avais d'ailleurs tiré une citation de l'un d'eux, que je trouve extrêmement juste et pertinente. Même si le personnage est une référence un peu moins... justifiable on va dire

Et sinon non Mélie, pas d'étude de criminologie. Mais en ayant pris les livres que je voulais, forcément mes yeux ont fouillé les rayonnages autour. Et comme c'est forcément classé par thématiques proches... Je suis tombée sur le livre de criminologie, celui des procès, et de la mondialisation
  • Nakãra a dit :
    Ce ne sont pas des thrillers, mais plutôt des documentaires ;) donc rien d'inventé, que du fait réel dedans ! (je ne sais pas si c'est censé rassurer ou non... A vous de me dire ! )
    Mais j'aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la psychologie du meurtr(i)e(r). J'avais déjà fait une première razzia à la bib, avec notamment des témoignages de tueurs. J'avais d'ailleurs tiré une citation de l'un d'eux, que je trouve extrêmement juste et pertinente. Même si le personnage est une référence un peu moins... justifiable on va dire

Et sinon non Mélie, pas d'étude de criminologie. Mais en ayant pris les livres que je voulais, forcément mes yeux ont fouillé les rayonnages autour. Et comme c'est forcément classé par thématiques proches... Je suis tombée sur le livre de criminologie, celui des procès, et de la mondialisation
    Beaucoup de gens sont fascinés par ça ! C'est vrai que c'est fascinant ma psychologie dans un sens... comment en sont ils arrivés à faire des choses pareils? Mais ça me fait extrêmement peur donc je fuis la criminologie et leur psychee comme la peste!

Tu vas pouvoir assouvir ta soif avec tout ses livres ! Faut que je me dépêche de rendre mes 2 manuscrits avant la fin de la semaine pour faire place à ceux qui vont arriver! Aucun livre lu en 1 mois sur NP
  • J'attends aussi les nouveautés qui vont arriver. Je n'ai pas fait de manu NP depuis quelques semaines, mais je n'étais pas particulièrement attirée par les manus que je voyais. Donc j'ai préféré m'abstenir que de dire "à reculons" avec un a priori négatif, qui aurait aussi faussé forcément mon éval derrière

Mais oui beaucoup de lecture en perspective, ça va être cool. J'arrive même à conjuguer ça avec netflix et mes cours pour le moment XD La seule chose qui passe à la trappe c'est la PAL perso
  • Nakãra a dit :
    @Enitram
    LES DRAGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS :heart: 

Le dragon boude parce qu'il ne trouve pas de copain en ce moment. C'est le "copain d'une copine" qui a pris le relais. Mais méfiez-vous il cache son jeu, il est aussi capable de lancer des flammes. Il piaffe d'impatience en attendant les manuscrits annoncés …

Et moi j'emménage prochainement face à la bibliothèque, je pourrais venir parler de mes emprunts  

• P'tit lapinou des neiges ! Qui a l'air tout mimi et tout doux ! Mais méfiance alors :-)

• Je viens d'attaquer la horde du contrevent ;-) Je sens que je vais me régaler  =)

• NakãraNakãra Messages 951
    30 janv. modifié Vote Up0Vote Down
    Oh, avec ce déménagement tu n'auras plus d'excuses pour ne pas faire une "PAL bib" :tongue: @Enitram

@Petitapetit j'espère que tu as du temps devant toi pour le lire (j'avais qu'il est tjs en pause dans un coin de ma chambre. Mais il faudrait que je l'avance. Que je le termine. Et que je le rende à son propriétaire légitime)
  • Les délais de la médiathèque m'imposent de pas trop trainer mais c'est vrai que ça va être serré !

• Bon j'avais aussi Le Dernier Dragon sur Terre
    Eh bien... je n'ai absolument pas aimé. On nous le vend comme le 1er fantasy adulte de l'auteur (qui a fait les Artemis Fowl) mais pour moi ce n'était que de l'ado ou YA avec quelques gros mots, passage sous la ceinture pour parler des attributs masculins, et des descriptions gores. Mais sinon... rien de plus. C'est même plutôt du fantastique que du fantasy. Qui se veut réaliste, dans notre monde, mais qui n'est "réaliste" que pour les éléments qui arrangent l'auteur. Il est vendu aussi comme un thriller mais je n'ai pas trouvé ce côté. On se retrouve avec les gentils vs les méchants. Je vous laisse deviner la fin...
    Il y a bien quelques éléments intéressants mais bon ça fait vraiment histoire pour ado qui ne se prend pas au sérieux. Et là où un personnage met un plan (tordu) en place, eh bien... tout se passe plus ou moins comme prévu. Alors que la probabilité était très faible. Et il y a des passages qui ne sont là que pour faire "spectacle". Je ne veux pas spoiler mais si quelqu'un l'a lu et veut en parler mp...
    En tout cas ce n'est pas du tout ce que j'attends pour de la fantasy adulte. Je vous conseille de passer votre chemin sur ce livre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.