Je rajoute une case lecture ;-) Derniers livres offerts

Parfois ce sont des livres qu'on souhaitait et parfois on y aurait jamais pensé mais ce sont de bonnes surprises !
«1

Réponses

• 54 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonne idée ! Là la liste va être longue...

Noël 2018 : on m'a offert Un avion sans elle de Michel Bussi. Moi qui ne lisait que des Stephen King, Agatha Christie, Patricia MacDonald ou encore Stieg Larsson... je n'étais pas très patriotique. 
    Depuis, j'ai acheté tous les bouquins de Bussi, et j'adore toujours autant :D 

Sinon, on s'offre régulièrement des livres avec trois amis, on s'échange, on discute... et rien que cette année (et elle n'est pas terminée), j'ai eu le bonheur de recevoir : 
    - La forteresse des lapins de Linda Zuckerman : J'ai adoré ! C'est un conte animalier, mais avec un côté assez cruel, un miroir de notre société. 
    Farsala de Hillari Bell : Fantasy, très moyen....
    - Cavalier vert, de Kristen Britain (pas encore lu, mais prometteur)
    - La tresse, de Laétitia Colombani. Celui-là, tout le monde devrait le lire :O Une pépite ! On navigue entre trois points de vue (une Canadienne, une Italienne et une Indienne) et même si c'est très vite lu, on a le temps de s'accrocher à chacune de ces histoires qui au final... et bien, je vous laisse découvrir. C'est rude, car chacune des femmes traverse une épreuve et affronte une réalité insoutenable (cancer, deuil, ou société quasi féminicide....), mais c'est raconté avec élégance  ! 
    - Eldorado de Laurent Godé : pas encore lu. Raconte différents points de vue en rapport avec l'immigration clandestine. On me l'a donné avec enthousiasme ! Visiblement c'est un roman à prix. 
    - Accessoirement (car BD), la saga de Thorgal, que j'ai dévorée.
  • Bonjour à tous et bon dimanche !
    Je confirme, La tresse est un livre magnifique tout comme de cet auteur Les victorieuses !
    Michel Bussi est très bien aussi !
    J ai beaucoup aimé La cage dorée  de Camilla Lackberg ainsi que de Kristin Hannah  , Le paradis blanc et de Kristin Harmel, Les jours d apres !
    Bonne lecture à tous ! Amicalement,
    Nadine
  • Bonne idée que ce topic @Petitapetit
    Pour ma part je dois dire que ça fait un moment que je n'ai pas eu de livre en cadeau... Mais simplement parce qu'avec le temps, j'en ai tellement... Et je suis plus à même de savoir ce qui me plait et m'intéresse. Mais je dois dire que j'avais reçu un EXCELLENT thriller d'une ME canadienne je crois. Un pavé de 600 pages il me semble, mais excellent, je ne l'ai pas lâché, et j'ai beaucoup aimé la fin, et le fait de voir les hypothèses formulées résolues ou non. Je ne me souvient plus du titre, mais je crois que je l'ai laissé dans ma bib et non mis dans une boîte, donc si c'est bien ça je vous prends une photo en rentrant, ou du moins je donne les infos si ça vous intéresse ;) 
  • Nakara,
    On attend donc le titre de ce bon livre !
    Bonne nuit....
  • En fait pas de cadeau récent mais comme j'ai tendance à rester sur les mêmes auteurs quand je trouve des valeurs sûres... et ayant une grande préférence pour le genre fantastique...  je n'aurais jamais lu les Daniel Pennac, ni le Parfum de Patrick Suskind, ni les Nymphéas de Bussi ... J'espère découvrir quelques merveilles grâce à vous.
  • Emamka a dit :
    - La tresse, de Laétitia Colombani. ... . C'est rude, car chacune des femmes traverse une épreuve et affronte une réalité insoutenable (cancer, deuil, ou société quasi féminicide....)

Sachant que mon plaisir de lire est conditionné par certains impératifs : zéro maladie, si possible ni viol ni torture, fin heureuse quasiment obligatoire … je pense que j'ai trouvé le livre dont je peux dire

"NON ! NON ! NE ME L'OFFREZ PAS svp"    :'(

• @Nadine JOLY il s'agit donc de : Des visages et des morts, de Mickaël Koudero
  • Ah ok, merci beaucoup, je file voir....Bonne journée a toi,!  ;)

• Nadine JOLY a dit :
    Ah ok, merci beaucoup, je file voir....Bonne journée a toi,!  ;)
    C'est bon je viens de le télécharger :) pour ma liseuse ! 

• Enitram a dit :
    Emamka a dit :
    - La tresse, de Laétitia Colombani. ... . C'est rude, car chacune des femmes traverse une épreuve et affronte une réalité insoutenable (cancer, deuil, ou société quasi féminicide....)

Sachant que mon plaisir de lire est conditionné par certains impératifs : zéro maladie, si possible ni viol ni torture, fin heureuse quasiment obligatoire … je pense que j'ai trouvé le livre dont je peux dire

"NON ! NON ! NE ME L'OFFREZ PAS svp"    :'(

Mais... mais.... tu aimes souffrir !!!! 
  • Nakãra a dit :
    @Nadine JOLY il s'agit donc de : Des visages et des morts, de Mickaël Koudero
    Merci Nakara :-) Bon à prendre !
  • @Nadine JOLY Tu m'en diras des nouvelles ;) ça fait déjà un moment que je l'ai lu, donc je ne m'en souviens plus très bien, mais j'ai eu un sentiment très positif dessus, ça c'est sûr. Je pense que je vais essayer de le relire courant 2021
  • Emamka a dit :

Même pas vrai !!! C'est le collectif des AAS qui raconte ça  ...

• Enitram a dit :
    Emamka a dit :

XD 
    Ah tiens, il faut que j'aille récupérer mon chèque du mois :p 
  • Les AAS ?
  • Emamka a dit :
    Enitram a dit :
    Emamka a dit :

XD 

Nakãra a dit :

Les AAS ?

Il s'agit d'une secte, L'effroyable collectif des Auteurs & Anonymes Sadiques (dits les AAS). Leur objectif avoué est de compenser la baisse des nappes phréatiques par une orgie de larmes. Donc si tu vois tes personnages préférés mourir ou subir d'atroces souffrances dans ton roman, c'est certainement que l'auteur en est membre...

Mais je refuse catégoriquement de dire quoi que ce soit de plus sur le sujet, c'est secret et en parler pourrais être dangereux B) 

• Ooooooooooooooooh je vois. Et je suppose qu'il y a une secte opposée à eux, comme c'est souvent le cas dans les histoires ?

• Il s'agit d'une secte, L'effroyable collectif des Auteurs & Anonymes Sadiques (dits les AAS). Leur objectif avoué est de compenser la baisse des nappes phréatiques par une orgie de larmes. Donc si tu vois tes personnages préférés mourir ou subir d'atroces souffrances dans ton roman, c'est certainement que l'auteur en est membre...

Mais je refuse catégoriquement de dire quoi que ce soit de plus sur le sujet, c'est secret et en parler pourrais être dangereux B) 

Je crois que pas mal d'auteurs sont prêts à sauver les nappes phréatiques... J'ai bien peur qu'il y ait peu d'auteurs héros prêts à les empêcher d'agir... un de mes personnages personnages préférés a été assassiné ce matin  :#  

• Des fois je trouve que si la mort est bien amenée, ce n'est pas dérangeant d'avoir un héros qui meurt. Enfin tout dépend après, mais parfois je préfère des morts plutôt que d'avoir tous les persos qui vivent heureux etc. Par principe de réalisme (surtout dans la dark fantasy)
  • Je suis d'accord en fait. C'est juste que... snif ! "Mais c'était mon chouchouuuuuu !"

• Ou alors il ne faut pas s'attacher tant que ça aux persos. Mais c'est aussi un gage de bonne qualité, signe que l'auteur a bien réussi à construire une histoire qui fonctionne
  • PetitapetitPetitapetit Messages 282
    octobre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    C'est certain que si la mort d'un des personnages principaux ne nous touche pas, c'est pas bon signe. Si je trouve pas les personnages attachants, l'histoire peut être très bien construite, originale ... bof, je serai forcément déçue !
  • J'avoue que quand je n'accroche pas du tout aux persos, l'histoire perd pour moi tout son intérêt j'arrive pas à suivre
  • Enitram a dit :
    Emamka a dit :
    Enitram a dit :
    Emamka a dit :

XD 

Nakãra a dit :

Les AAS ?

Il s'agit d'une secte, L'effroyable collectif des Auteurs & Anonymes Sadiques (dits les AAS). Leur objectif avoué est de compenser la baisse des nappes phréatiques par une orgie de larmes. Donc si tu vois tes personnages préférés mourir ou subir d'atroces souffrances dans ton roman, c'est certainement que l'auteur en est membre...

Je suis pliée ! xD
  • Emamka a dit :
    Les AAS ?

Il s'agit d'une secte, L'effroyable collectif des Auteurs & Anonymes Sadiques (dits les AAS). Leur objectif avoué est de compenser la baisse des nappes phréatiques par une orgie de larmes. Donc si tu vois tes personnages préférés mourir ou subir d'atroces souffrances dans ton roman, c'est certainement que l'auteur en est membre.

Je suis pliée ! xD

Ne fait pas l'innocente !!! G.R.R.MARTIN est le Grand Maître fondateur de l'Ordre de A.A.S., et il est flagrant dans ta présentation que c'était un de tes maîtres à penser. On sait pertinemment que si c'est toi qui écris NED STARCK finit raccourci aussi.

On ne sait plus à quel auteur accorder sa confiance. Je viens de terminer un manuscrit NP que j'ai dévoré, un vrai coup de cœur, et tout le dernier chapitre j'ai douté et je me disais "NON, NON elle va pas le faire mourir, NON pas possible !!!"
  • Le pauvre coeur d'Enitram soumis à trop de pression. Viiiiiiiiiiiiiiiite une tisaaaaaaaaaaaaaaaaaaane !!!!!!!!!!!!!!
  • Mais il est pas mort Enitram ;-) Je pense que je l'ai lu aussi :-)

• Mais chuuut ! Oups !
  • LE SPOOOOOOOOOOOOIL :scream:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.