Je rajoute une case lecture ;-) Derniers livres offerts

Parfois ce sont des livres qu'on souhaitait et parfois on y aurait jamais pensé mais ce sont de bonnes surprises !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Noël 2018 : on m'a offert Un avion sans elle de Michel Bussi. Moi qui ne lisait que des Stephen King, Agatha Christie, Patricia MacDonald ou encore Stieg Larsson... je n'étais pas très patriotique.
Depuis, j'ai acheté tous les bouquins de Bussi, et j'adore toujours autant
Sinon, on s'offre régulièrement des livres avec trois amis, on s'échange, on discute... et rien que cette année (et elle n'est pas terminée), j'ai eu le bonheur de recevoir :
- La forteresse des lapins de Linda Zuckerman : J'ai adoré ! C'est un conte animalier, mais avec un côté assez cruel, un miroir de notre société.
- Farsala de Hillari Bell : Fantasy, très moyen....
- Cavalier vert, de Kristen Britain (pas encore lu, mais prometteur)
- La tresse, de Laétitia Colombani. Celui-là, tout le monde devrait le lire :O Une pépite ! On navigue entre trois points de vue (une Canadienne, une Italienne et une Indienne) et même si c'est très vite lu, on a le temps de s'accrocher à chacune de ces histoires qui au final... et bien, je vous laisse découvrir. C'est rude, car chacune des femmes traverse une épreuve et affronte une réalité insoutenable (cancer, deuil, ou société quasi féminicide....), mais c'est raconté avec élégance !
- Eldorado de Laurent Godé : pas encore lu. Raconte différents points de vue en rapport avec l'immigration clandestine. On me l'a donné avec enthousiasme ! Visiblement c'est un roman à prix.
- Accessoirement (car BD), la saga de Thorgal, que j'ai dévorée.
Je confirme, La tresse est un livre magnifique tout comme de cet auteur Les victorieuses !
Michel Bussi est très bien aussi !
J ai beaucoup aimé La cage dorée de Camilla Lackberg ainsi que de Kristin Hannah , Le paradis blanc et de Kristin Harmel, Les jours d apres !
Bonne lecture à tous ! Amicalement,
Nadine
Pour ma part je dois dire que ça fait un moment que je n'ai pas eu de livre en cadeau... Mais simplement parce qu'avec le temps, j'en ai tellement... Et je suis plus à même de savoir ce qui me plait et m'intéresse. Mais je dois dire que j'avais reçu un EXCELLENT thriller d'une ME canadienne je crois. Un pavé de 600 pages il me semble, mais excellent, je ne l'ai pas lâché, et j'ai beaucoup aimé la fin, et le fait de voir les hypothèses formulées résolues ou non. Je ne me souvient plus du titre, mais je crois que je l'ai laissé dans ma bib et non mis dans une boîte, donc si c'est bien ça je vous prends une photo en rentrant, ou du moins je donne les infos si ça vous intéresse
On attend donc le titre de ce bon livre !
Bonne nuit....
Sachant que mon plaisir de lire est conditionné par certains impératifs : zéro maladie, si possible ni viol ni torture, fin heureuse quasiment obligatoire … je pense que j'ai trouvé le livre dont je peux dire
"NON ! NON ! NE ME L'OFFREZ PAS svp"
Même pas vrai !!! C'est le collectif des AAS qui raconte ça ...
Ah tiens, il faut que j'aille récupérer mon chèque du mois
Nakãra a dit :
Il s'agit d'une secte, L'effroyable collectif des Auteurs & Anonymes Sadiques (dits les AAS). Leur objectif avoué est de compenser la baisse des nappes phréatiques par une orgie de larmes. Donc si tu vois tes personnages préférés mourir ou subir d'atroces souffrances dans ton roman, c'est certainement que l'auteur en est membre...
Mais je refuse catégoriquement de dire quoi que ce soit de plus sur le sujet, c'est secret et en parler pourrais être dangereux
Ne fait pas l'innocente !!! G.R.R.MARTIN est le Grand Maître fondateur de l'Ordre de A.A.S., et il est flagrant dans ta présentation que c'était un de tes maîtres à penser. On sait pertinemment que si c'est toi qui écris NED STARCK finit raccourci aussi.