Besoin de vos lumières

JVLJVL Messages 15
Coucou à tous! J'espère que vous allez bien et que le confinement est propice à la lecture ou l'écriture pour vous 

Réponses

• 20 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Re.bonjour !
    Oui ce confinement multiplie par 2 même 3 mon travail intellectuel et manuel !...lol Quelle productivité...decapante !
  • Nadine JOLY a dit :
    Re.bonjour !
    Oui ce confinement multiplie par 2 même 3 mon travail intellectuel et manuel !...lol Quelle productivité...decapante !
    Du coup, pas d'ennui! Bien au contraire
  • Bonjour,

Je n'ai pas compris pour quel problème vous avez besoin de nos lumières.

?

• Enitram a dit :

Bonjour,

?

Nous sommes deux dans ce cas ^^'
  • Enitram a dit :

Bonjour,

?

Salut Enitram, je crois que mon message entier ne s'est pas écrit. Décidément, j'ai du mal avec les messages
  • JVL a dit:
    Salut Enitram, je crois que mon message entier ne s'est pas écrit. Décidément, j'ai du mal avec les messages
    J'ai eu plusieurs fois ce soucis que ce soit ici ou en message privé. J'ai remarqué avoir ce problème quand j'écrivais depuis le portable et que je mettais un smiley. Non seulement le smiley n'apparait pas mais tout ce qui est écrit après n'est pas pris en compte
  • JOLY NADINEJOLY NADINE Messages 58
    20 nov. modifié Vote Up0Vote Down
    J ai eu souvent ce problème au debut...
    Donc quand vous avez fini votre message, vous faites  2 ou 3 fois retour a la ligne et vous postez !  ;)
    Bon week end a vous...

• Mais du coup, vous n'êtes toujours pas éclairée...
  • Petitapetit a dit :
    Mais du coup, vous n'êtes toujours pas éclairée...
    On peut dire que si on n'est pas éclairé ... c'est là qu'on a besoin de lumière  :p
  • Mélie a dit : tu as raison, c'est à cause des smileys! Je n'en mettrai plus
    JVL a dit:
    J'ai eu plusieurs fois ce soucis que ce soit ici ou en message privé. J'ai remarqué avoir ce problème quand j'écrivais depuis le portable et que je mettais un smiley. Non seulement le smiley n'apparait pas mais tout ce qui est écrit après n'est pas pris en compte

• Enitram a dit :
    Petitapetit a dit :
    On peut dire que si on n'est pas éclairé ... c'est là qu'on a besoin de lumière  :p
    Haha!! C'est pas mal! Alors j'ai besoin de vos lumières pour savoir si je suis lue. Comment savoir si un lecteur a téléchargé mon roman ? Et y a t-il une communauté de lecteur de romance/dévellopement personnel ?
    J'espere que cette fois ci mon message s'est envoyé en entier. En esperant avoir éclairé vos lanternes, je vous souhaite à tous une belle journée
  • Bonjour :-)

J'ai posé la même question sur un autre post mais je n'arrive pas à me rappeler lequel... 
    Voici ce que l'on m'a expliqué :
    Tu pourras découvrir des personnes qui ont téléchargé ton manuscrit mais ce ne sera qu'une vision partielle de la réalité.  
    A l'accueil tu vas dans l'onglet "communauté" puis "membres" et une fois sur cette liste de membres tu peux voir "dernier livre évalué" ce qui peut déjà te permettre de découvrir des lecteurs qui ont déjà évalué ton livre.
    Mais en fait ce n'est pas parce que tu n'en vois aucun avec ton titre que tu n'as eu aucune fiche de lecture car en réalité le "dernier livre évalué" n'est pas toujours celui qui est inscrit (selon l'ordre dans lequel le lecteur les avait téléchargés, parfois il peut déposer de nouvelles fiches sans que le titre affiché change).
    Mais tu peux aussi cliquer sur chaque lien "dernier livre évalué" car lorsque la personne a téléchargé d'autres livres cela fait apparaitre un autre titre qu'elle a également téléchargé. Mais bien entendu si elle en a téléchargés 4 autres peut être que le tien n'apparaitra jamais alors qu'elle est pourtant en train de le lire ;-) 

Par contre, en ce qui concerne la communauté de lecteurs, je suis inscrite depuis trop peu de temps pour savoir quelles sont les préférences des lecteurs de Nouvelles Plumes. 
    Mais quelques VIP pourront peut être te répondre. 
  • Enitram a dit :
    Petitapetit a dit :
    C'était fait exprès ;-)

• https://forum.nouvellesplumes.com/discussion/332/peut-on-savoir-si-notre-manuscrit-est-lu-les-lecteurs-ont-ils-des-preferences-ici#latest

Dans la section Question technique, il y a ce sujet "Peut on savoir si notre manuscrit est lu" et je crois même qu'il ne s'agit pas du premier sujet sur cette question. Tu auras des réponses complètes ici  :)

En effet quand tu vas sur les membres tu as "dernier livre évalué" en dessous de chaque pseudo. Je peux déjà t'assurer que celui qui apparaît sous le mien n'est pas le bon, car j'ai depuis déposé un avis et 2 évaluations. J'ai donc lu 3  manuscrits depuis le titre qui apparaît sous mon pseudo. Ce n'est pas l'idéal mais c'est pourtant le plus fiable. 

Il me semble que si tu déposes un avis, ça ne compte pas en temps que livre évalué. Et je pense qu'il faut aussi attendre que l'évaluation soit approuvée pour que ça apparaisse. Mais ma dernière évaluation approuvée, tu l'auras compris n'est pas celle qui apparaît sous mon pseudo.

Voila voilà ! 
  • Pour résoudre la question des messages qui s'effacent avec les smileys sur téléphone : il y a un moyen simple de résoudre le souci. Quand vous mettez un smiley vous pouvez voir que normalement il est mis avec les balises "<span>" et "</span>". Effacez ces 2 balises. Elle ne servent à rien ;) Je le vois aussi sur ordinateur quand je laisse les balises : il y a les balises toujours mises comme si elles étaient du texte puis le smiley entre elles. En fait je me rends compte en tapant que ce n'est pas ça le vrai problème ^^' je parle ici des smileys qu'on a dans la petite barre de menu de NP
    Sinon en fait le message s'efface quand on essaie sur téléphone de mettre un smiley qui vient de notre téléphone/nos claviers. Sauf les très basiques, inclus sur NP aussi (mais là autant les intégrer soit par NP soit par le raccourci clavier directement). Voilà voilà. NP n'aime pas quand on met des smileys non intégrés à sa base de données originelle ;) 
  • Petitapetit a dit :
    Bonjour :-)

J'ai posé la même question sur un autre post mais je n'arrive pas à me rappeler lequel... 
    Voici ce que l'on m'a expliqué :
    Tu pourras découvrir des personnes qui ont téléchargé ton manuscrit mais ce ne sera qu'une vision partielle de la réalité.  
    A l'accueil tu vas dans l'onglet "communauté" puis "membres" et une fois sur cette liste de membres tu peux voir "dernier livre évalué" ce qui peut déjà te permettre de découvrir des lecteurs qui ont déjà évalué ton livre.
    Mais en fait ce n'est pas parce que tu n'en vois aucun avec ton titre que tu n'as eu aucune fiche de lecture car en réalité le "dernier livre évalué" n'est pas toujours celui qui est inscrit (selon l'ordre dans lequel le lecteur les avait téléchargés, parfois il peut déposer de nouvelles fiches sans que le titre affiché change).
    Mais tu peux aussi cliquer sur chaque lien "dernier livre évalué" car lorsque la personne a téléchargé d'autres livres cela fait apparaitre un autre titre qu'elle a également téléchargé. Mais bien entendu si elle en a téléchargés 4 autres peut être que le tien n'apparaitra jamais alors qu'elle est pourtant en train de le lire ;-) 

Par contre, en ce qui concerne la communauté de lecteurs, je suis inscrite depuis trop peu de temps pour savoir quelles sont les préférences des lecteurs de Nouvelles Plumes. 
    Mais quelques VIP pourront peut être te répondre. 
    Super!!! Merci bcp pour toutes tes explications! Là c'est clair que je suis bien éclairée hihihi! Merci aussi de m'avoir rassurée car je viens de jeter un oeil et personne n'a téléchargé mon roman.. Je te souhaite une belle soirée
  • Mélie a dit :
    https://forum.nouvellesplumes.com/discussion/332/peut-on-savoir-si-notre-manuscrit-est-lu-les-lecteurs-ont-ils-des-preferences-ici#latest

Dans la section Question technique, il y a ce sujet "Peut on savoir si notre manuscrit est lu" et je crois même qu'il ne s'agit pas du premier sujet sur cette question. Tu auras des réponses complètes ici  :)

En effet quand tu vas sur les membres tu as "dernier livre évalué" en dessous de chaque pseudo. Je peux déjà t'assurer que celui qui apparaît sous le mien n'est pas le bon, car j'ai depuis déposé un avis et 2 évaluations. J'ai donc lu 3  manuscrits depuis le titre qui apparaît sous mon pseudo. Ce n'est pas l'idéal mais c'est pourtant le plus fiable. 

Il me semble que si tu déposes un avis, ça ne compte pas en temps que livre évalué. Et je pense qu'il faut aussi attendre que l'évaluation soit approuvée pour que ça apparaisse. Mais ma dernière évaluation approuvée, tu l'auras compris n'est pas celle qui apparaît sous mon pseudo.

Voila voilà ! 
    Super, merci beaucoup!!
  • Bonne soirée à toi aussi. 
  • JVL a dit :

Super!!! Merci bcp pour toutes tes explications! Là c'est clair que je suis bien éclairée hihihi! Merci aussi de m'avoir rassurée car je viens de jeter un oeil et personne n'a téléchargé mon roman.. Je te souhaite une belle soiréee

@ JVL  : En suivant le mien, j'ai vu ton titre apparaître déjà plusieurs fois (4 ou 5 il me semble). Donc tu auras des retours.  ;) Pour ma part, je lis bien des romances mais le développement personnel en roman ne m'intéresse pas vraiment si c'est du genre "Ta vie commence quand....". Dans ce cas, je préfère nettement lire un ouvrage spécialement sur  la psychologie.

• Nad a dit : merci Nad!
    JVL a dit :

Super!!! Merci bcp pour toutes tes explications! Là c'est clair que je suis bien éclairée hihihi! Merci aussi de m'avoir rassurée car je viens de jeter un oeil et personne n'a téléchargé mon roman.. Je te souhaite une belle soiréee

@ JVL  : En suivant le mien, j'ai vu ton titre apparaître déjà plusieurs fois (4 ou 5 il me semble). Donc tu auras des retours.  ;) Pour ma part, je lis bien des romances mais le développement personnel en roman ne m'intéresse pas vraiment si c'est du genre "Ta vie commence quand....". Dans ce cas, je préfère nettement lire un ouvrage spécialement sur  la psychologie.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.