Les géants sont de retour sur Nouvelles Plumes... Après avoir été édités !

Parfois il est bon de boucler une boucle, de reprendre une partie, de tenter à nouveau sa chance... En 2013 je terminais l'écriture des "larmes des géants", un premier roman mené tambour battant comme l'aventure qui vibre entre ses pages. "Nouvelles plumes" fut sa première tribune, avec très vite de premiers retours très positifs. Mais à l'époque j'ai dû bien vite le retirer d'entre vos lignes, avant même l'avis du comité de lecture : le "Graal" était venu à moi, un éditeur régional me proposait une sortie pour l'été suivant.
Après avoir bénéficié d'une belle révision éditoriale pour lui gommer les défauts de jeunesse, le livre est donc "sorti" en juin 2014, (dans le nord de la France uniquement). Quelques jours après, j'apprenais que la personne qui m'a signé venait de se faire remercier... Le livre est donc sorti sans promotion particulière et sans vision. D'un genre éloigné de celui habituel de la "maison" (les polars), le livre n'a pas pu entrer dans la dynamique promotionnelle de celle-ci et j'ai du, seul, par le biais d'une page Facebook et de beaucoup de persuasion dans quelques salons du livre et autres rendez-vous, écouler petit à petit le petit stock prévu. Pendant quelques années, mes héros ont ainsi vécu leurs aventures de papier dans le cœur de lecteurs, certes peu nombreux, mais tous enthousiastes, voire fiers de partager cette histoire qui valorise leurs paysages et leur folklore, loin des clichés "chtis" (même si on y croise quelques autochtones savoureux). D'autres années ont passé et le livre tombait peu à peu dans l'oubli, rejoignant ainsi la légende qu'il dépeint. Quant à moi, j'ai certes vécu une très belle aventure, mais j'ai toujours pensé que "les larmes des géants" n'avait pas eu toutes ses chances. Puis, il y 2 ans, l'éditeur cesse son activité et me rends tous les droits. C'est finalement en relisant les premières critiques reçues sur Nouvelles Plumes que j'ai décidé de le soumettre à nouveau sur cette plate-forme... Boosté, dynamisé, ayant gagné en maturité, cette histoire est prête pour un nouveau départ. Ayant reçu aujourd'hui mon e-mail d'approbation, c'est avec plaisir que je vous en relate la genèse et que je vous propose de le découvrir. La morale de mon histoire, c'est que l'on peut se sentir très seul, édité. Rien ne vaut s'épanouir en communauté.
Merci à toutes et à tous, très belle(s) lecture(s) et à bientôt au détour d'une page. Chris Van Coste

Visuel inédit, créé par l'auteur.

LLDG.jpg 110.5K

Réponses

• 9 Réponses sorted by Votes Date Added
  • PetitapetitPetitapetit Messages 223
    décembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Pas de chance pour la première édition. Mais alors la maison d'édition a fait sortir un livre sans en faire la promotion ? Aucun intérêt pour elle dans ce cas... C'est tout son travail de faire vendre le livre pour rentabiliser son investissement. J'ai du mal à comprendre leur logique...  Ou bien ils avaient pas encore fait imprimer et du coup ils ont juste sorti quelques exemplaires pour respecter le contrat d'éditeur ? Du coup 2 ans avec des droits coincés ! Aie ! Bon retour  et un meilleur voyage pour ce roman cette fois ci, je vous le souhaite. 
  • Ou ça m'étonne aussi @Petitapetit. Ce qui m'étonne doublement, c'est d'avoir publié un livre qui n'est pas dans la ligne éditoriale... Pas étonnant que pour la suite il y ait eu d'autant moins d'implication de la ME pour la promotion (normalement, c'est à eux de faire la promo... m'enfin bon)

Bon courage à toi Chris, nul doute qu'avec un vécu aussi intéressant ton histoire va attirer des lecteurs ;) 
  • Bonjour,

Une double histoire : celle dans le livre et celle du livre …  ;)

Mes racines sont dans le Nord ce qui me fait au moins une raison d'aller jeter un œil sur ce manuscrit.

• Merci pour vos retours ! J'espère que "Nouvelles Plumes" portera chance à cette histoire. A bientôt et bonnes lectures
  • Bonjour ! Enitram ta phrase est parfaite, une histoire pour l'histoire :D 

Chris ton aventure est riche d'enseignement, je te souhaite une nouvelle vie grâce aux NP =)
    Quand tu écris "Rien ne vaut s'épanouir en communauté" je suis totalement de ton avis... non, rien !  
  • Bon courage et bon nouveau départ!
  • Bon nouveau départ, un tremplin pour aller plus loin je vous le souhaite :-) 
  • Cet éditeur n'a même pas fait son travail de correction ! Je n'ai lu que vingt pages et j'ai déjà remarqué des chapitres non-alignés et des coquilles.  :/

• Bonjour à toutes & tous, merci Enitram pour ce retour. L'éditeur n'est toutefois pas en cause, son travail initial était irréprochable au niveau de la révision / correction. Cette version postée sur nouvelle plume a été en partie modifiée et parfois réécrite par moi-même, notamment tout le prologue qui était trop long. Les quelques fautes sont donc de mon fait… Et pour la mise en page, j'ai complètement perdu celle réalisée par l'éditeur, sur mon fichier word, par le jeu des conversions informatiques et des changements de formats de fichier… Pas toujours simple toutes ces manipulations.
    Je profite de ce message pour vous souhaiter une année 2021.. Bien meilleure, lumineuse, résolue... Pour ma part quelque chose qui ressemblerait à 2019 ce serait déjà beaucoup. A bientôt

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.